Rechercher Annuler

Epic Games Store : 1 seul jeu gratuit cette semaine, mais c'est une pépite

De Guillaume Chagot - Posté le 14 septembre 2023 à 11h08 dans Jeux vidéo

Chaque semaine, l'Epic Games Store régale ses utilisateurs. Les possesseurs d'un compte Epic Games peuvent ainsi mettre la main sur un ou plusieurs titres, et parfois même du contenu en jeu. Rebelotte cette semaine avec un nouveau jeu. Un seul titre en cette 37e semaine de l'année, mais les joueurs peuvent souffler, une s'agit d'une pépite.  

une pépite offerte cette semaine

Comme pour faire passer la pilule de leurs abonnements, les éditeurs distillent des jeux gratuits ici et là. Mais dans le cas de l'Epic Games Store, c'est pour tenter de faire de l'ombre à Steam qu'Epic met la main au porte-monnaie chaque semaine pour offrir un jeu, ou plus, à ses utilisateurs. Un moyen efficace pour les joueurs PC d'agrandir leur bibliothèque à moindres coûts. Et même si la bibliothèque est sur l'Epic Games Store, il est possible depuis quelques années de centraliser les bibliothèques de toutes les plateformes ici bas grâce à divers outils. 

Epic Games Store

Et après Spelldrifter la semaine dernière, c'est au tour d'un nouveau jeu indé d'être offert à tous : 911 Operator. Ce nom vous parle peut-être puisqu'il s'agit d'un titre particulièrement prisé des créateurs de contenu vidéoludiques. Vous prenez la direction d'une ligne d'urgence pour y devenir opérateur. A vous de réagir rapidement aux notifications, afin de répondre au téléphone comme il se doit, tout en donnant une réponse adéquate à chaque situation. 

911 Operator

A vous d'indiquer à la personne, souvent paniquée, à l'autre bout du fil les prochaines étapes de la situation. Premiers soins, police, pompiers, services médicaux, vous ne savez jamais ce qui se trame précisément dans cette situation. Pour autant, vous devrez garder votre sang froid en chaque instant. Dans 911 Operator, vous pourrez jouer dans plusieurs dizaines de milliers de villes à travers le monde. Sélectionner votre ville et téléchargez-en la carte. Rues, adresses et infrastructures des services d'urgence seront calqués sur la réalité, à vous de faire de votre mieux. 

911 Operator

A côté de ça, un mode Carrière et vous propose de rejoindre 6 villes cultes avec des événements personnalisés. Tremblement de terre à San Francisco, attentats à la bombe à Washington, 12 types de véhicules d'urgence peuvent être appelés si nécessaire (dont hélicoptères, fourgonnettes, camions et motos). Au total, ce sont plus de 140 types d'incidents qui peuvent être générés avec plus de 50 dialogues différents basés sur des événements réalistes. Tantôt graves ou dramatiques, tantôt drôles ou irritants, à vous de démêler le vrai du faux. 

911 Operator

911 Operator est une pépite indé à récupérer d'urgence, même si vous n'y jouez jamais. Et pour cause, on se sait jamais de quoi demain sera fait, l'envie de répondre à des appels d'urgence vous prendra peut-être comme une envie pressante. Sur Steam, le jeu développé par Jutsu Games cumule plus de 13 138 évaluations, dont 89 % sont positives. 

911 Operator est disponible gratuitement sur l'Epic Games Store dès ce jeudi 14 septembre, 17 heures, et ce jusqu'au jeudi 21 septembre, 17 heures, juste là

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE AUTHENTIFICATION

Comme à chaque fois, voici un petit rappel pour celles et ceux qui n'auraient pas l'habitude de récupérer des jeux sur le store en ligne d'Epic : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas-là, pas de panique : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double authentification. Voici la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences.

Après 911 Operator, l'identité du prochain jeu de l'Epic Games Store sera connue dès ce jeudi 14 septembre, à 17 heures.

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games Storeepicjeugratuit offertsemaine

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Floki</strong>

Par Floki, il y a 10 mois :

OH YES

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Glandalf</strong>

Par Glandalf, il y a 10 mois :

Il ne me tentait absolument pas mais finalement pourquoi pas

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.