Rechercher Annuler

Epic Games Store : 2 jeux gratuits cette semaine, dont une légende du jeu d'horreur

De Guillaume Chagot - Posté le 21 avril 2022 à 11h20 dans Jeux vidéo

Le jeudi est l'habituel rendez-vous de tout possesseur d'un compte Epic Games. Et pour cause, c'est le jeudi que l'Epic Games Store, le plus gros concurrent de Steam, renouvèle ses jeux gratuits. L'occasion pour les joueurs de mettre la main sur une nouvelle fournée de titres offerts. Des jeux intéressants ces dernières semaines, de quoi fidéliser davantage de joueurs. Et cette semaine, 2 nouveaux jeux sont offerts, dont une légende du jeu d'horreur.

deux nouveaux jeux gratuits

Chaque jeudi, à 17 heures, l'Epic Games Store offre un ou plusieurs jeux, parfois du contenu en jeu comme des packs, à tout possesseur d'un compte Epic Games. Pour les récupérer, c'est simple, il suffit de se connecter et d'ajouter en quelques clics les titres offerts à sa bibliothèque. Une manière efficace d'étoffer sa bibliothèque sans débourser un centime. Et après Insurmountable et XCOM 2, voilà que l'Epic Games Store offre deux nouveaux jeux : Amnesia: Rebirth et Riverbond. Le premier est le dernier volet en date de la célèbre série de jeux d'horreur Amnesia quand le second est un jeu d'action-aventure en voxels sympathique. 

Amnesia: Rebirth

Sorti en octobre 2020 sur PC et PlayStation 4, Amnesia: Rebirth n'est autre que le dernier-né du studio Frictional Games. Troisième opus de la saga Amnesia et suite à Amnesia: The Dark Descent de 2010, Amnesia: Rebirth se présente comme un jeu d'horreur à la première personne dans lequel le joueur incarne Tasi Trianon, une dessinatrice technique française qui cherche à rejoindre, en 1937, une expédition archéologique au site de fouille de Tin Hinan, en Algérie. Mais après le crash de son avion, Trianon va partir à la recherche de ses compagnons, dont son mari Salim, en explorant grottes désertiques et tombes anciennes. Le jeu est faiblement éclairé et il est nécessaire de se servir de sources de lumière comme une lampe à pétrole ou des torches et autres bougies pour avancer.

Une ambiance pesante que les joueurs doivent affronter continuellement, tout en résolvant diverses énigmes et en en apprenant davantage sur le lore du jeu. Comme pour le premier Amnesia, Amnesia: Rebirth se base sur un niveau de peur. Ce dernier augmente progressivement et lorsque la peur envahit Tasi, cette dernière est en proie à des hallucinations. Attention tout de même, les créatures horrifiques que vous croiserez ne pourront pas être vaincues. Il faudra soit courir, soit se cacher, pour tenter de leur échapper. Une plongée dans l'horreur qui devrait ravir les amateurs du genre tout comme les néophytes, notamment grâce à l'ajout récent du mode aventure, qui permet de se focaliser sur l'histoire en détachant la partie horreur.

Amnesia: Rebirth est disponible dès ce jeudi 21 avril, 17 heures, et ce jusqu'au jeudi 28 avril, 17 heures, juste ici

Riverbond

Après l'horreur d'Amnesia: Rebirth, plongez pleine de voxels dans Riverbond, un jeu d'aventure cubique. Dans Riverbond, seul ou en co-op jusqu'à 4 joueurs, vous partez affronter différentes menaces pour libérer les huit mondes connus du joug de celui que l'on appelle "Le Chevalier". Niveaux sublimes, action au rendez-vous, arsenal complet et personnalisation poussée pour votre héros, à vous d'arpenter les différents niveaux pour vous défaire des différents ennemis que vous rencontrerez sur votre chemin. 

Avec son environnement coloré et surtout, destructible, Riverbond se présente comme un bon défouloir. Plus de 50 armes différentes sont à votre disposition, de quoi vous permettre de vous confronter comme il se doit aux boss "redoutables" qui peuplent ce jeu d'aventure. Un titre sorti en juin 2019 qui est passé relativement inaperçu aux yeux du grand public. Espérons que cette mise en lumière bienvenue lui permette de briller un peu plus. 

Riverbond est disponible dès ce jeudi 21 avril, 17 heures, et ce jusqu'au jeudi 28 avril, 17 heures, juste là.

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE AUTHENTIFICATION 

Petit rappel pour celles et ceux qui pourraient en avoir besoin : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas-là, pas d'inquiétude : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double identification. Voir la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentification ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Quant au prochain jeu gratuit de l'Epic Games Store, son identité sera dévoilée plus tard dans la journée.

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games Storejeugratuit offertAmnesia: RebirthRiverbond

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Tonton, il y a 4 mois :

Amnesia c'était le meilleur jeu d'horreur à sa sortie

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.