Rechercher Annuler

Epic Games Store : les deux jeux gratuits de la semaine sont bien différents mais tous deux excellents

De Guillaume Chagot - Posté le 29 juillet 2021 à 18h07 dans Jeux vidéo

Chaque semaine, l'Epic Games Store offre à ses utilisateurs deux jeux gratuits. Une tradition coûteuse qui perdure malgré les années. Une aubaine toutefois pour les joueurs PC qui peuvent ainsi sublimer leur bibliothèque sans pour autant avoir à débourser un centime. Les deux jeux gratuits de la semaine vont vous transporter, aussi bien en train que dans l'espace. 

Deux jeux gratuits à récupérer dès maintenant

La semaine dernière, les possesseurs d'un compte Epic Games Store pouvaient récupérer deux jeux se destinant aux adeptes des morts sanglantes. Cette semaine, pas d'effusions d'hémoglobine au programme mais de la destruction, pour l'un des deux jeux du moins. Et pour cause, jusqu'au 5 août prochain, 16 heures, vous pouvez mettre la main sur les jeux Mothergunship et Train Sim World 2. Le premier vous propulse dans un FPS aux allures d'un DOOM mécanique où vous devez construire vos propres armes à feu, affronter des boss immenses et massacrer des robots aliens. Quant au second, l'expérience se voudra plus calme puisque vous y apprendrez la simulation ferroviaire sous toutes ses coutures. 

Mothergunship 

Dans Mothergunship, le principe est simple : concevez vos propres guns, faites face à des boss énormes et annihilez toutes les créatures se trouvant devant, autour et derrière vous. Un bullet hell à l'ancienne avec des fonctionnalités et des graphismes d'aujourd'hui, de quoi satisfaire les amoureux des pluies de balles. Un jeu qui propose "du combat non-stop brutal où réfléchir vite sera votre seul moyen de survie" A vous de concevoir l'arme de vos rêves grâce au système d'artisanat poussé de Mothergunship où vous pourrez donner libre court à votre imagination. 

Le jeu donne des exemples concrets dans le but de vous donner des idées, à commencer par "un fusil à douze canons qui tire des roquettes à tête chercheuse", "un fusil à pompe qui tire des éclairs" ou encore "un flingue avec un aquarium accroché sur le dessus". A vous de détruire les hordes d'ennemis qui se dresseront devant vous dans ce jeu proposant un mode solo ainsi qu'un mode coop. Parviendrez-vous à en voir le bout et détruire le Mothergunship ? 

Mothergunship est disponible jusqu'au 5 août prochain, 16 heures, juste ici

Train Sim World 2 

Exit les robots aliens et les boss gigantesques et direction le paisible quotidien d'un chauffeur de train avec Train Sim World 2. Deux salles, deux ambiances, cette semaine, bien que ce jeu de simulation ferroviaire vous fera éventuellement de l'œil. Et pour cause, vous pourrez être aux commandes du DB BR 406 ICE 3M, seigneur de la Schnellfahrstrecke Köln-Aachen, transportant des passagers à une vitesse allant jusqu'à 250 km/h entre Köln et Aachen sur une ligne inter-cités allemande. 

Bakerloo Line, Sand Patch Grade, des voies célèbres qui vous permettront de voir du pays. Royaume-Uni, Etats-Unis, Allemagne, divers pays pour divers paysages, de quoi être dépaysé sans bouger de son siège. Des paysages sublimés par un ciel dynamique grâce auquel plusieurs couches de nuages et une lumière naturelle réaliste offrent une plus grande fidélité visuelle. La simulation ferroviaire ne vous aura éventuellement jamais attiré mais ce Train Sim World 2 pourrait bien faire pencher la balance. 

Train Sim World 2 est disponible jusqu'au 5 août prochain, 16 heures, juste ici

N'OUBLIEZ PAS LA DOUBLE AUTHENTIFICATION

Comme toujours, nous vous rappelons que vous pouvez rencontrer des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Pas d'inquiétude ! Il faut s'intéresser à la double authentification. Il faut alors tout simplement l'activer. Voici les étapes pour ce faire :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Les prochains jeux gratuits ont d'ores et déjà été annoncés et il s'agit de A Plague Tale: Innocence et Speed Brawl.

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games StorejeuxgratuitssemaineMothergunshipfpsTrain Sim World 2trainsimulation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Jean-Canard, il y a 3 mois :

Je récupère dès que je peux

Répondre à ce commentaire

Par Kwallou, il y a 3 mois :

Bonjour, je laisse un commentaire pour dire mon mécontentement et aussi pour signaler aussi que le epic store game et bien et pas bien en même temps, j'ai le launcher d'epic store game, j'ai profiter de plusieurs jeux offert par epic, qui très généreux de leur part, mais j'ai constater aussi que 90% des jeux offert par et que j'ai avais pris et installer sur mon pc on disparu de la bibliothéque d'epic store game, juste pour faire un exemple, j'avait play sur star wars battlefront2 qui apparait sur ma plateforme origin et qui indique que j'ai jouer 8 heures avec mais disparut du epic store.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.