Rechercher Annuler

Epic Games Store : les deux jeux gratuits de la semaine sont complètement WTF

De Guillaume Chagot - Posté le 28 avril 2022 à 14h30 dans Jeux vidéo

Chaque jeudi, l'Epic Games Store renouvèle son catalogue de jeux gratuits. Après Amnesia: Rebirth et Riverbond la semaine dernière, voilà que le concurrent de Steam offre deux titres d'un genre complètement différent. Des jeux complètement WTF qui sont disponibles jusqu'au 5 mai prochain. 

deux jeux gratuits pour cette semaine

Jeux, packs et skins, sont régulièrement offerts sur l'Epic Games Store. Alors que le tunnel en cours se réserve exclusivement au don de jeux purs et durs, les possesseurs d'un compte Epic Games peuvent récupérer les prochains jeux gratuits de la plateforme, disponibles dès ce jeudi 28 avril, 17 heures. Une occasion parfaite pour accroître votre bibliothèque de jeux sans dépenser un denier. Et jusqu'au 5 mai prochain, 17 heures, vous pourrez récupérer les jeux Just Die Already et Paradigm. Le premier est un jeu bac à sable par les créateurs de Goat Simulator dans lequel les personnes âgées sèment le chaos. Le second, quant à lui, un jeu d'aventure surréaliste dans lequel vous incarnez un "mutant séduisant". 

Just Die Already 

Après Goat Simulator, ses créateurs ont décidé de donner vie à un monde complètement décalé axé sur le troisième âge : Just Die Already. Les joueurs y incarnent un sénior, dans un futur proche, à une époque où les gens ne font plus d'enfants. Plus personne ne paie donc les retraites parce que "ces ingrats de millenials préfèrent passer leur temps à jouer à des jeux vidéo au lieu d’aller bosser". La maison de retraite vous met donc à la porte, faute de factures impayées. Il va donc falloir survivre par vos propres moyens.

Décor destructible, défis suicidaires, interactions nombreuses et variées avec bon nombre d'objets, Just Die Already se joue seul ou en ligne en mode multijoueur jusqu'à 4 personnes. Avec ses environnements détaillés bourrés de secrets et de chemins cachés, ce jeu déjanté se présente comme un bon défouloir. Et si vous souhaitez vous mesurer à d'autres joueurs, sachez qu'un mode versus est également disponible, ajoutant 4 nouvelles arènes et des modes de jeu personnalisables. 

Just Die Already est disponible dès ce jeudi 28 avril, 17 heures, et ce jusqu'au jeudi 05 mai, 17 heures, juste ici

Paradigm 

Dans Paradigm, vous incarnez un mutant décrit comme bel homme, à travers une aventure en point & click façon Monkey Island, Day of the Tentacle, Space quest, Full Throttle. Avec ses graphismes 2D présentés comme une rencontre entre Pixar et Fallout, ce jeu post-apocalyptique WTF se base sur une représentation du futur comme imaginé dans les années 70/80. Ordinateurs énormes, meubles futuristes, place trop importante de la disquette dans nos vies, Paradigm devrait ravir les amoureux de cette époque. 

Attention tout de même, Paradigm n'est pas à mettre entre toutes les mains. Et pour cause, dans un premier temps, le jeu est intégralement en anglais, que ce soit au niveau de l'audio ou du texte. Exit les anglophobes donc. S'en suit un contenu adulte à l'humour noir, qui ne plaira pas forcément à tous les joueurs. Néanmoins, son antagoniste sublime, aka un paresseux maléfique, devrait vous convaincre de jeter au moins un coup d'oeil. Quoiqu'il en soit, Paradigm est actuellement gratuit. 

Paradigm est disponible dès ce jeudi 28 avril, 17 heures, et ce jusqu'au jeudi 05 mai, 17 heures, juste ici

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE AUTHENTIFICATION 

Petit rappel pour celles et ceux qui pourraient en avoir besoin : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas-là, pas d'inquiétude : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double identification. Voir la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentification ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Quant au prochain jeu gratuit de l'Epic Games Store, son identité sera dévoilée plus tard dans la journée.

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games Storejeugratuit offertJust Die AlreadyParadigmwtf

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Tonton, il y a 3 mois :

WTF mais gratuits

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.