Rechercher Annuler

Epic Games Store : ce jeu d'action ultra nerveux est gratuit pour encore 48h seulement

De Guillaume Chagot - Posté le 16 avril 2024 à 17h58 dans Jeux vidéo

Chaque semaine, l'Epic Games Store régale ses habitués au travers de jeux gratuits. La plateforme d'Epic n'est pas la seule à jouer de cette corde sensible, ses concurrents usent des mêmes pratiques pour tenter de fidéliser les joueurs. Et voilà que dans un peu plus de 24h, cet excellent jeu d'action ne sera plus disponible. Une seule chose à faire : l'ajouter à votre bibliothèque avant qu'il ne disparaisse. 

les jeux gratuits de l'epic games store

L'Epic Games Store est un oasis sans limite, ou presque, pour les joueurs PC en quête de jeux gratuits. Depuis des temps immémoriaux, la plateforme d'Epic distribue un voire plusieurs jeux par semaine à ses utilisateurs les plus actifs. Tout le monde peut mettre la main dessus, il suffit simplement de se créer un compte, se connecter dans les temps et ajouter ledit jeu à sa bibliothèque. Quelques secondes suffisent pour obtenir un ou plusieurs jeux gratuits, inutile de se priver. 

Les jeux gratuits de l

Et les habitués sont désormais rodés, mais c'est le jeudi que l'Epic Games Store effectue son turn-over. A 17h précisément, les jeux gratuits changent, avec de nouveaux venus, disponibles pour une semaine seulement. Et pour moins de 48h seulement, c'est le jeu Ghostrunner qui reste gratuit. Lui succèderont The Big Con et Town of Salem 2, dès ce jeudi 18 avril, 17 heures. Quid de Ghostrunner donc ?

ghostrunner : action, cyberpunk, exigeance

Ce jeu d'action sorti en 2020 est tout bonnement excellent. 91 % d'évaluations positives sur près de 42 000 avis postés sur Steam, le jeu de One-More Level, 3D Realms et Slipgate Ironworks a rapidement séduit. Dans Ghostrunner, vous êtes propulsés dans un slasher hardcore où l'action est ultra-rapide. Luttez pour votre survie et grimpez la Tour du Dharma, que l'on présente comme le dernier refuge de l'humanité. Mais attention, l'ascension ne sera pas de tout repos. Nombre d'ennemis plus ou moins puissants se dresseront sur votre chemin, à vous de tous les détruire pour défier Mara, le Maître des clés. 

Mais pour cela, vous devrez d'abord éviter les balles. Littéralement. Ghostunner est un die and retry ultra nerveux où vous devrez manier votre katana monomoléculaire sans pareil et user d'un vaste choix de techniques spécialisées. Vous tuez en un coup. Vous mourrez en un coup. Un principe simple mais diablement efficace, le tout dans un univers Cyberpunk particulièrement immersif. Outre son gameplay aux petits oignons, Ghostrunner séduit grâce à sa bande-son. Immergez-vous sans à priori dans cette expérience unique, déjà adoptée par de nombreux joueurs depuis sa sortie. 

Ghostrunner

Habituellement affiché à 29,99 € sur PC, Ghostrunner est actuellement gratuit sur l'Epic Games Store. Pour le récupérer, il vous suffit de vous rendre sur la page Epic du jeu, juste là, et de l'ajouter à votre bibliothèque. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games Storejeuactiongratuit offertPC

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Flandre, il y a 1 mois :

Ah mais c'est pas mal ça

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.