Rechercher Annuler

Epic Games Store : le jeu gratuit du jour est un mélange entre Fallout et XCOM

De Guillaume Chagot - Posté le 22 décembre 2021 à 18h02 dans Jeux vidéo

Depuis le 16 décembre dernier, l'Epic Games Store offre un nouveau jeu chaque jour, et ce jusqu'à la fin du mois. Un calendrier de l'avent vidéoludique et gratuit qui permet de renflouer les bibliothèques des possesseurs d'un compte Epic Games. En ce mercredi 22 décembre, le jeu du jour a été dévoilé récemment, un fin mélange entre Fallout et XCOM

réunion de mutants

Voilà huit jours que l'Epic Games Store régale ses utilisateurs à hauteur d'un jeu offert par jour. Une aubaine à l'approche de Noël, dans une période généralement synonyme de dépenses. Des économies bienvenues retrouvées également du côté de Rockstar ou Ubisoft, avec de nouveaux jeux gratuits. Quant au jeu gratuit de ce mercredi 22 décembre 2021, il s'agit de Mutant Year Zero: Road to Eden, un jeu d'aventure tactique mêlant combats au tour par tour et un scénario poussé. Un jeu disponible jusqu'au jeudi 23 décembre, 17 heures, avant que le prochain jeu pointe à son tour le bout de son nez. 

Créé par une équipe conçue par d'anciens concepteurs de HITMANMutant Year Zero: Road to Eden réunit une "histoire palpitante, de l'exploration, de la furtivité et de la stratégie". A vous de prendre le contrôle d'un groupe de mutants sur une Terre dont les humains ont complètement disparu. Mutant Year Zero: Road to Eden vous mettra à l'épreuve dans des combats tactiques inspiré de la série XCOM. Chacun de vos personnages dispose de capacités qui lui sont propres. Mieux encore, de nouvelles mutations et de nouveaux pouvoirs pourront être débloqués au fil de l'aventure. 

Avec son environnement post-apocalyptique issu d'une catastrophe nucléaire, Mutant Year Zero: Road to Eden se rapproche de l'univers entrevu dans la saga Fallout. Le meilleur des deux mondes met en l'avant l'exploration dans ces niveaux à l'environnement dynamique. A vous de rester furtif et éviter vos ennemis, ou les prendre par surprise, afin de récupérer toujours plus de récompenses. A vous de vivre cette expérience comme vous le souhaitez, le tout gratuitement. 

Mutant Year Zero: Road to Eden est disponible jusqu'au jeudi 23 décembre, 17 heures. 

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE IDENTIFICATION

Comme toujours, il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Mais pas de souci, rassurez-vous, c'est tout simplement du côté de la double identification qu'il faut se tourner. En effet, voici la procédure étape par étape à suivre :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Quant au prochain jeu gratuit de l'Epic Games Store, il va falloir patienter jusqu'au 23 décembre prochain, 17 heures, pour en connaître l'identité.

Une erreur ?

Mots-Clés : Mutant Year Zero: Road to EdenXCOMfalloutStratégiejeuoffertgratuit Epic Games Store

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par loutre lubrique, il y a 1 an :

toujours meilleur quand c'est gratuit

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 1 an :

J'espère que pour celui-là il n'y aura pas une panne qui m'empêchera de le récupérer.

Répondre à ce commentaire

Par MaxXximus62, il y a 1 an via l'application Hitek :

Jamais eu de soucis pour récupérer les jeux, parfois des lenteurs.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.