Rechercher Annuler

Epic Games Store : le jeu gratuit de la semaine est une pépite de nostalgie

De Guillaume Chagot - Posté le 3 février 2022 à 16h14 dans Jeux vidéo

Chaque semaine depuis maintenant des temps immémoriaux, Epic récompense la fidélité des utilisateurs de son Epic Games Store via des jeux gratuits. Après une myriade de cadeaux pour les fêtes, l'éditeur américain a réduit le flux des arrivées pour le début d'année. Ainsi, c'est un seul jeu qui sera offert cette semaine, un titre qui devrait ravir les fans de jeux de plateformes. 

Yooka-Laylee and the Impossible Lair entre dans la danse

Le jeudi est désormais synonyme de nouveau jeu sur l'Epic Games Store, la plateforme de distribution d'Epic Games. Après Daemon X Machina ces derniers jours, c'est au tour de Yooka-Laylee and the Impossible Lair d'être offert. Un jeu qui peut ainsi être récupéré par chaque possesseur d'un compte Epic Games. L'occasion pour chaque internaute de prendre quelques secondes de son temps pour agrandir gratuitement sa bibliothèque. 

Cerise sur le gâteau : Yooka-Laylee and the Impossible Lair est un bon jeu. Suite du jeu Yooka-Laylee sorti en 2017, Yooka-Laylee and the Impossible Lair propose de nouveau aux joueurs d'incarner les personnages de Yooka, un caméléon vert, et Laylee, une chauve-souris. Mais alors que Yooka-Laylee s'illustrait avec un gameplay situé entièrement en trois dimensions, Yooka-Laylee and the Impossible Lair se base sur une vue de profil, tout en conservant des graphismes en 3D. Un système en 2,5D à la Donkey Kong Country qui rappellera de bons souvenirs aux amateurs du genre. 

Un jeu qui se démarque de par ses phases de plateformes réussies, sa sublime bande-son et ses niveaux dotés de versions alternatives. En effet, lorsque le joueur termine un niveau, il débloque sa version alternative. L'Overworld change à mesure des interactions et c'est au joueur de concevoir un monde à son image. A noter qu'à tout moment, il est possible d'affronter le repaire impossible où réside l'infâme Capital B. Mais si vous n'avez pas encore le niveau pour conclure une première fois cette nouvelle aventure, à vous de parcourir le monde qui vous entoure pour délivrer les Soldabeilles de leur captivité. 

Yooka-Laylee and the Impossible Lair est disponible de ce jeudi 3 février, 17 heures, et ce jusqu'au 10 février, 17 heures, juste ici.

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE IDENTIFICATION

Comme toujours, il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Mais pas de souci, rassurez-vous, c'est tout simplement du côté de la double identification qu'il faut se tourner. En effet, voici la procédure étape par étape à suivre :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

A noter que le prochain jeu gratuit de l'Epic Games Store sera quant à lui disponible jusqu'au 17 février, 17 heures. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games Storejeugratuit offertcompteYooka-Laylee and the Impossible Lair plateforme

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Montre, il y a 10 mois :

Je prends !

Répondre à ce commentaire

Par Aie, il y a 10 mois :

Excellent ! je prend aussi

Répondre à ce commentaire

Par Ender, il y a 10 mois :

il avait deja été dispo l'an dernier... je l'avais pris à l'époque

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.