Rechercher Annuler

Epic Games Store offre trois nouveaux jeux à télécharger gratuitement dès aujourd'hui

De Gaetan Desrois - Posté le 15 avril 2021 à 21h00 dans Jeux vidéo

Comme à son habitude, Epic Games Store nous offre l'occasion de télécharger trois nouveaux jeux gratuitement, à partir d'aujourd'hui. De quoi nous garantir une saine occupation pendant ce nouveau confinement !

Le temps presse !

Alors qu'Epic a essuyé les critiques d'Apple, qui jugeait la stratégie de l'entreprise inefficace, inefficiente, l'entreprise continue sur sa lancée, et annonce trois nouveaux gratuits, à télécharger dès aujourd'hui sur l'Epic Games Store

Si vous êtes fan du studio Daedalic Entertainment, dont on attend avec impatience la sortie du Seigneur des Anneaux : Gollum sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox X/S et Nintendo Switch, alors vous allez être servi, puisque dans les trois jeux offerts par Epic Games Store, deux ont été développés par le studioThe Pillars of Earth et Deponia : The Complete Journey

Deponia : The Complete Journey réunit les trois premiers jeux de la saga Deponia Deponia, Chaos on Deponia et Goodbye DeponiaIl s'agit d'un jeu d'aventures, dans lequel le joueur incarne Rufus, qui cherche à quitter la planète Deponia, gigantesque déchetterie à ciel ouvert. Avec son esthétique très dessin animé, le jeu est une aventure parsemée de casse-têtes qu'il vous faudra résoudre. 

The Pillars of Earth est, quant à lui, l'adaptation vidéo-ludique du best-seller de l'écrivain britannique Ken Follet : Les Pilliers de la Terre, publié en 1990. Sorti en 2017, ce jeu d'aventures de type point and click a été très bien accueilli par la critique. Revivez l'Histoire de l'Angleterre médiévale, par le prisme de la vie du village de Kingsbridge au XIIème siècle. 

Epic Game Store fait également honneur aux jeux indés, avec The First Tree, développé par David Wehle. Incarnez un renard qui recherche sa famille dans un univers onirique. Avec ses dessins aux couleurs chatoyantes, le jeu est une petite perle, qui dévoile avec brio la beauté du monde. 

Ces trois jeux seront disponibles jusqu'au 22 avril. Mais Epic ne s'arrête pas là, puisque le géant du jeu vidéo a d'ors et déjà annoncé le nom des jeux offerts à partir du 22 avril. Il s'agit d'Alien : Isolation et de Hand of Fate 2

Développé par Creative Assembly et édité par SEGA, Alien : Isolation est un jeu de la mythique saga Alien, débutée par Ridley Scott dans Alien, le huitième passager. Accueilli chaudement par la presse spécialisée, le jeu, qui mêle avec efficacité les genres du jeu d'infiltration de survival horror et d'action-aventure, voit son action se dérouler 14 ans après les événements du premier film Alien

Enfin, Hand of Fate 2 est un jeu de plateau se déroulant dans un univers de Dark Fantasy particulièrement riche. Edité Defiant Development, le jeu est réputé pour être inépuisable, et s'est rapidement imposé comme une révérence du genre. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Epic sait soigner ses clients. 

Une erreur ?

Mots-Clés : jeux vidéojeux gratuitsepicEpic Games Store

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Old Yoda, il y a 1 an :

Quelqu'un a joué à Pillars of Earth ? J'adore l'Histoire de l'Angleterre, et je sais pas s'il vaut le coup (je précise que je n'ai pas lu le livre ni la série télé)

Répondre à ce commentaire

Par Razyor, il y a 1 an :

Vous aussi vous prenez les jeux gratuits, et vous les lancez jamais, ni n'achetez d'autres jeux sur cette plateforme? Je me demande comment ils font pour êtres rentables. Quand ils donnent des jeux comme ça ils paient les développeurs ou pas??

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Razyor):

A priori et après investigation, il semblerait qu'ils volent des copies de jeux chez carrefour et qu'ils les mettent en ligne après... Les salauds !!

Répondre à ce commentaire

Par rapacePuant, il y a 1 an (en réponse à Razyor):

un mot : Fortnite

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 1 an (en réponse à Razyor):

Ils font du chiffres via Fornite et les codes créateurs de youtubeur/streameur tout simplement.

Avec les micros transactions de Fortnite déjà ils sont se masse de thune.
Puis quand tu dois acheter un jeu sur Steam ou sur EPIC au même prix mais tu aimes bien un streameur, tu utilises le code créateur pour le soutenir car ça te coûtes rien.

Répondre à ce commentaire

Par Maz, il y a 1 an :

Ils se foutent de qui?
Ils l'ont deja offert Alien Isolation

Répondre à ce commentaire

Par Akademente, il y a 1 an (en réponse à Maz):

Ben oui franchement c'est honteux, ils offrent des jeux, de qui ils se moquent...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.