Rechercher Annuler

Epic Games Store : deux jeux offerts cette semaine, dont un gros classique du jeu de stratégie

De Yann Sousa - Posté le 1 avril 2022 à 14h03 dans Jeux vidéo

Comme chaque semaine, l'Epic Games Store propose à ses utilisateurs de découvrir un ou plusieurs titres de façon totalement gratuite. Les possesseurs d'un compte Epic vont être gâtés cette semaine, car le concurrent de Steam ne propose pas un jeu, mais bien deux, pour fidéliser un peu plus les joueurs à sa plateforme. Au menu, ils pourront donc découvrir un jeu d'action de type rogue-lite et un énorme classique de la stratégie. 

Deux jeux pour le prix de... zéro euro !

La découverte du jeu gratuit de la semaine est devenue un rendez-vous à ne pas louper pour les possesseurs d'un compte Epic. Chaque semaine, la plateforme pense à ses fidèles utilisateurs en leur proposant d'agrandir leur bibliothèque à moindre frais. Et parfois, ils ont de la chance car ce n'est pas un jeu qui leur est offert, mais bien deux. Cette semaine, c'est le cas par exemple ! Dès maintenant, vous êtes convié à récupérer gratuitement les titres Total War : Warhammer et City of Brass, avant le 7 avril 2021, 17 heures, sur la page d'accueil de l'Epic Games Store. 

Total War : Warhammer 

Total War est une saga plutôt célèbre dans le monde de la stratégie. Elle vous propose d'incarner un dirigeant au travers différentes époques, définies en fonction du jeu auquel vous jouez. En 2016, la série tente le pari d'adapter pour la première fois sa formule à un monde fictif, et non à une période historique, en s'immisçant dans l'univers Warhammer. Cet essai a finalement été couronné de succès, à tel point même que deux suites ont ensuite vu le jour. Chacune d'entre elles vous proposent de gérer votre propre civilisation, ainsi que de mener votre armée à la victoire, au fil de batailles qui vous demanderont sang-froid et réflexion !

Total War : Warhammer est accessible gratuitement pour tous les possesseurs d'un compte sur l'Epic Games Store, et ce jusqu'au 7 avril 2022, 17 heures, à cette adresse.

City of Brass

Si vous êtes adepte d'action plutôt que de réflexion, ne vous en faites pas l'Epic Games a aussi pensé à vous. City of Brass vous propose d'incarner un pilleur de trésors, qui devra agir avec dextérité, s'il souhaite réellement repartir avec son butin. Dans ce jeu, le danger vous guettera d'absolument partout, et ceci n'est pas votre chance. Pour défaire vos adversaires, vous ne serez équipé que d'un simple fouet et d'un cimeterre. Développé par d'anciens développeurs ayant travaillé sur BioShock, ce rogue-lite vous fera mourir, puis remourir encore et encore, pour comprendre comment fonctionnent vos ennemis et connaître chaque recoin des cités piégées qu'on vous demandera d'explorer. 

City of Brass est accessible gratuitement pour tous les possesseurs d'un compte sur l'Epic Games Store, ce jusqu'au 7 avril 2022, 17 heures, à cette adresse.

Attention, pensez authentification

Petit rappel pour celles et ceux qui pourraient en avoir besoin : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer les jeux sur l'Epic Games Store. Dans ce cas-là, pas d'inquiétude : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double identification. Voir la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentification ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games Storejeugratuit offertrogue-liteStratégieTotal War : WarhammerCity of Brass

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Gladys, il y a 4 mois :

Le rogue-lite me tente plutôt bien !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.