Rechercher Annuler

Epic Games Store : deux jeux gratuits cette semaine, avis aux amateurs de périples dangereux

De Alix Odorico - Posté le 15 septembre 2022 à 10h23 dans Jeux vidéo

Comme chaque semaine, Epic Games récompense la fidélité des utilisateurs de l'Epic Games Store en offrant des jeux vidéo et contenus en jeu. Ainsi, vous pouvez vous procurer dès aujourd'hui 2 jeux gratuits pour vous accompagner en ce mois de septembre.

À la recherche d'une ancienne civilisation nordique

Devenu un véritable rendez-vous chaque semaine, le jeudi est désormais synonyme de nouveau jeu sur l'Epic Games Store. Ainsi, tout possesseur d'un compte Epic Games peut s'attarder sur la plateforme quelques secondes par semaine pour récupérer le jeu hebdomadaire gratuit. Une bibliothèque vidéoludique qui s'agrandit sans débourser un centime. La semaine dernière, Epic Games nous proposait de gérer un domaine viticole avec Hundread Days. Changement radical de ton cette semaine puisqu'Epic nous fait voyager avec Spirit of the North et The Captain.

Spirit of the North est un petit jeu indépendant du Studio Infuse qui se vit comme une aventure solo à la troisième personne, inspirée par les paysages époustouflants et mystérieux de l'Islande. Le jeu nous place dans la peau d'un renard des Neiges lancé à la recherche de mystérieuses traces d'une civilisation perdue.

Sans dialogue ni narration, l'aventure se vit comme une expérience plus sensorielle, magnifiée par une bande-son orchestrale émouvante comprenant 14 compositions originales. Un jeu qui ravira les amateurs de Puzzle Game/Exploration, puisqu'il faudra résoudre des énigmes (peu complexes) afin de progresser et acquérir des pouvoirs nécessaires à la progression de l'histoire. Voici un petit jeu idéal à faire un soir d'hiver.

SAUVER LA TERRE, OU NON ?

Quant à The Captain, il s'agit d'un jeu d'inspiration rétro aux accents Pixel Art où l'on incarne un capitaine de vaisseau bien trop loin de chez lui, qui doit tout faire pour sauver la Terre, en proie à une menace extérieure. 

Voici le synopsis : traversez rapidement la galaxie. Faites-vous de nouveaux amis... et des ennemis. Vous ne pourrez pas sauver tout le monde. Qui laisserez-vous derrière ? Quelles civilisations allez-vous sauver (ou détruire) pendant votre voyage ? C'est à vous de décider.

On le comprend, dans The Captain, c'est à nous de faire des choix aux embranchements multiples qui auront une incidence perpétuelle sur la suite de l'aventure, et donc sur la fin, ou plutôt les fins du jeu. Ainsi, chaque situation requiert un choix cornélien, qui ne fera pas que des heureux, et qui nous retardera parfois grandement dans notre quête initiale de sauver la Terre. Par exemple : rendrez-vous le cerveau d'une forme de vie mourante à son peuple ? Ou l'utiliserez-vous pour améliorer votre vaisseau ? C'est face à ce type de choix que l'on sera constamment confronté, bien souvent un dilemme entre le sens moral et le manque d'état d'âme. 

Puisque l'objectif est aussi d'améliorer notre vaisseau, pour rentrer plus rapidement chez soi, ou se protéger face aux menaces galactiques, le jeu propose de réparer ou d'améliorer constamment notre vaisseau, à l'aide de pièces regroupées en plusieurs catégories. 

Spirit of the North et The Captain sont disponibles dès aujourd'hui et ce jusqu'au 22 septembre prochain 17h, juste ici.

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE AUTHENTIFICATION

Petit rappel pour celles et ceux qui pourraient en avoir besoin : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Game Store. Dans ce cas là, pas de panique : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double authentification. Voici la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs 
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences.

Quant au prochain jeu gratuit de l'Epic Games Store, il va falloir patienter jusqu'au 22 septembre prochain, 17 heures, pour pouvoir vous le procurer. 

Une erreur ?

Mots-Clés : jeujeuxjeu vidéojeux vidéoEpic Games StoreEpic GamesJeu gratuitSpirit of the NorthThe Captain

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par mattics, il y a 2 mois :

J'aime beaucoup ce genre de jeu rétro

Répondre à ce commentaire

Par trashercorpse, il y a 2 mois :

Moi je suis plus tenté par l'explo du renard des neiges ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.