Epic Games Store : un seul jeu gratuit cette semaine, mais un incroyable jeu de stratégie
Le jeudi est désormais synonyme de rendez-vous pour les possesseurs d'un compte Epic Games Store. Et pour cause, c'est chaque jeudi, à 17 heures, que l'Epic Games Store effectue le roulement dans ses jeux gratuits. Du sang neuf à récupérer en quelques clics, et gratuitement, de quoi attirer l'œil. Et cette semaine, ce sont les amateurs de jeux de stratégie qui vont être aux anges, avec un excellent opus.
un jeu gratuit oui, mais il est très bon
Tout possesseur d'un compte Epic Games Store a jusqu'à ce jeudi 16 mars, 17 heures, pour mettre la main sur Call of the Sea, le titre gratuit de la semaine dernière. Une fois cette heure fatidique passée, c'est un autre jeu qui sera à l'honneur. Un titre qui se voudra bien différent de son prédécesseur, puisqu'il s'agit d'un jeu de stratégie. Un genre très apprécié qui a longtemps fait partie des genres phares du jeu vidéo. Difficile d'oublier le célèbre StarCraft II de Blizzard, qui a eu un rôle clef dans l'évolution de l'esport, notamment en Asie.
Et pour lui rendre honneur, voilà que l'Epic Games Store va offrir à ses utilisateurs le très bon Warhammer 40,000: Gladius – Relics of War, et ce jusqu'au 23 mars prochain, 17 heures. Un titre qui propulse ses joueurs "dans un monde d'horreur et de violence" où "quatre factions vont s'engager dans un conflit brutal pour la domination des ressources de la planète". Une licence récemment propulsée sur le devant de la scène par Henry Cavill, célèbre pour avoir prêté ses traits au Superman de Zack Snyder et au Geralt de Riv de la série The Witcher de Netflix.
Qu'est-ce que Warhammer 40,000: Gladius – Relics of War donc ? Dans ce jeu de stratégie sorti en juillet 2018 et développé par Proxy Studios, vous incarnez l'une des quatre factions disponibles, à savoir Astra Militarum, Space Marines, Orks ou Nécrons. Chacune de ces factions disposent de son propre style de jeu et de caractéristiques spécifiques. Avec vos unités, explorez un monde généré aléatoirement pour mettre la main sur de puissants artéfacts anciens.
Utilisez vos ressources pour sortir de terre des cités, ériger des bâtiments et des fortifications dans le but d'étendre votre empire. Formez ensuite vos unités, améliorez-les et écrasez vos ennemis et la faune locale hostile. Les différentes factions évoluent au rythme d'intrigues qui leur sont propres, vous offrant un autre regard sur leurs objectifs et leur présence sur Gladius Prime. Dans Warhammer 40,000: Gladius – Relics of War, vous pourrez également mettre en place des décrets dans vos villes, lancer des opérations tactiques, recruter des unités de héros aux compétences spéciales, que vous pourrez améliorer au fil de vos victoires.
A sa sortie, Warhammer 40,000: Gladius – Relics of War a convaincu. Un Metascore de 71/100 sur Metacritic côté presse spécialisée, de quoi satisfaire en partie les fans de la franchise. Mais c'est sur Steam que le titre semble avoir convaincu le plus avec une moyenne affichée de 81 % d'évaluations positives pour 5415 avis publiés. Le plus simple reste encore de se faire son propre avis.
Warhammer 40,000: Gladius – Relics of War est disponible dès ce jeudi 16 mars, 17 heures, et ce jusqu'au 23 mars, 17 heures, juste ici.
ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE AUTHENTIFICATION
Comme à chaque fois, voici un petit rappel pour celles et ceux qui n'auraient pas l'habitude de récupérer des jeux sur le store en ligne d'Epic : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas-là, pas de panique : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double authentification. Voici la procédure à suivre, étape par étape :
- Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
- Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
- Activez l'authentification à deux facteurs
- Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences
Le prochain jeu de l'Epic Games Store sera disponible le jeudi 23 mars prochain, à 17 heures.