Rechercher Annuler

Epic Games Store : 5 ans après Nintendo, vous allez enfin pouvoir économiser de l'argent avec ce nouvel avantage

De Alix Odorico - Posté le 23 mai 2023 à 16h01 dans Jeux vidéo

Il y a 5 ans, Nintendo mettait en place un tout nouveau programme de récompenses afin d'encourager ses abonnés à l'achat et à profiter de réductions. Aujourd'hui, Epic Games tente de marcher dans les pas de la firme nippone via cette nouvelle offre avantageuse, ceci dans un contexte où les soldes battent leur plein depuis quelques jours.

offre nintendo epic games store.

L'effet Nintendo

Dans l'univers des boutiques de jeux vidéo en ligne, tenter de garder et d'attirer dans ses filets un nombre constant d'abonnés tout en restant attractif relève d'une stratégie de communication et de marketing novatrice. Nintendo l'a bien compris depuis la création de son Nintendo shop en 2011, à l'époque sur Nintendo 3DS et Nintendo Wii U, et désormais intégré à la Switch depuis le lancement de cette dernière en 2017.

En 2021 par exemple, la firme nippone proposait à sa communauté et aux amateurs de jeux rétro de pouvoir accéder à un catalogue comprenant plus de 100 titres NES, Super NES et Game Boy. Nintendo a également mis en place un système de bons de 2 titres afin qu'ils soient échangés contre une version téléchargeable de n'importe quel jeu. Objectif : obtenir 2 titres à prix réduit. Autre exemple en 2018, l'entreprise kyotoïte créait le système des points Or (obtenus en achetant des jeux et des consoles Nintendo) collectés sur My Nintendo pour acheter des jeux sur le Nintendo Switch Online, avec une formule d'un point Or = 1 centime.

nintendo point or

Le nouvel atout d'Epic

Alors que la concurrence est rude entre les plateformes de boutiques en ligne, et notamment face au mastodonte et précurseur Steam, Epic Games tente de se démarquer, ceci via des pluies régulières de jeux gratuits, codes créateurs et autres exclusivités. L'offre d'un ou plusieurs jeux gratuits chaque jeudi, et ce jusqu'au jeudi de la semaine suivante permet de récompenser la fidélité des abonnés à l'Epic Games Store. Plus récemment, du 18 mai au 15 juin 2023, se tiennent les Méga soldes d'Epic. L'occasion de refaire sa bibliothèque de jeux vidéo pour l'année en profitant de grosses réductions dans le Store et ce sur de gros titres. On parle tout de même de réductions allant jusqu’à -75 % ainsi que des coupons de réduction de 25 % après un achat.

méga soldes epic

Mais Epic Games ne s'arrête pas là. Afin d'encourager ses aficionados à profiter au maximum des soldes et à mettre la main au portefeuille, la plateforme créée en 2018 conjugue à sa période de solde la mise en place d'un tout nouveau programme de récompenses. Ainsi, les joueurs vont pouvoir récupérer 5% de la somme dépensée pour un achat, sous la forme de crédits à utiliser dans la boutique. Parmi les produits éligibles, on retrouve les jeux, les applications, du contenu additionnel ou encore de la monnaie virtuelle. Voici ce qu'Epic Games annonce sur son site :

Les récompenses Epic sont disponibles ! Pour tout achat éligible effectué sur l'Epic Games Store, vous regagnez 5% de votre paiement sous forme de crédits à utiliser dans la boutique. Achetez un produit éligible (un jeu, une appli, du contenu additionnel ou de la monnaie virtuelle) sur l'Epic Games Store, et 5% du montant de la transaction seront crédités sur votre solde de récompenses après 14 jours. Il n'y a pas de minimum d'achat et vous aurez 25 mois pour utiliser vos récompenses Epic. De quoi faire un tas d'emplettes !

far cry 6

Evidemment, il faut avoir le portefeuille qui va avec pour profiter au maximum de ces récompenses. Ce système de points fait donc écho à celui mis en place par Nintendo il y a des années. Une façon pour le créateur de Fortnite de tenter de piquer des parts de marché à son concurrent Steam. Dans cette partie, Epic a beaucoup investi pour tenter de remporter le match : des exclusivités, des contrats d’édition en or, des jeux offerts. Un coût faramineux de plusieurs centaines de millions de dollars.

Une erreur ?

Mots-Clés : jeujeuxjeu vidéoJeux-vidéoEpic GamesEpic Games Storesoldesavantagerecompensesnintendooffreboutique

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par user 404, il y a 1 an :

Ouais si t'as pas le portefeuille qui suit ciao

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.