Rechercher Annuler

Epic Games Store : 2 jeux gratuits cette semaine, dont un excellent jeu indé qui va vous brûler les méninges

De Robin Stalin - Posté le 1 décembre 2022 à 10h50 dans Jeux vidéo

Chaque semaine, Epic propose un ou plusieurs jeux gratuits à tous les joueurs inscrits sur l'Epic Games Store. Et chaque semaine, chez Hitek, on vous présente les jeux en question ainsi que la manière de les récupérer. Nous voilà donc de retour pour cette semaine s'étalant du jeudi 1er au jeudi 8 décembre 2022, à 17h. Au programme, deux jeux très différents.

Deux jeux gratuits, adieu les joueurs bourrins

Vous êtes adepte de Fast-FPS, de parties rapides et intenses sur des jeux de tir en ligne et vous aimez quand ça pète de partout ? Passez votre chemin ou ouvrez votre esprit. Cette semaine, Epic propose une nouvelle fois deux jeux gratuits sur son Epic Games Store. Une véritable aubaine pour les joueurs, puisque l'on rappelle qu'aucun engagement ni aucun abonnement payant n'est requis. En revanche, les joueurs les moins patients, qui n'aiment pas s'investir le temps de longues sessions sur leurs jeux, risquent de se sentir quelque peu délaissés. Car en cette semaine du jeudi 1er au jeudi 8 décembre 2022, ce sont les jeux Fort Triumph et RPG in a box qui vous sont offerts.

Fort triumph

Sorti en 2021 et développé par les petits gars du studio CookieByte Entertainment, Fort Triumph n'est peut-être pas le jeu le plus impressionnant visuellement, mais il ne manque pas d'ambition. Le titre s'inspire en effet des plus grands, à commencer par les XCOM pour son aspect stratégique avec ses combats se déroulant au tour par tour. Mais le soft revendique également des inspirations de la célèbre franchise Heroes of Might and Magic pour ce qui est de l'aspect exploration !

Dans Fort Triumph, le but est de mener une équipe de héros aux compétences différentes (4 classes, 4 factions) et évolutives au sein de niveaux générés aléatoirement, en suivant une intrigue parodiant le genre souvent très pris au sérieux de la fantasy. 

RPG in a Box

Longtemps réservé à des développeurs très expérimentés et disposant de logiciels coûteux, la création de jeux vidéo est aujourd'hui accessible au plus grand nombre. Les plateformes permettant de partager ses créations, aussi petites soient-elles, sont légions, et il existe même des jeux pour cela. On pense notamment à l'excellent Dreams ou même, dans une certaine mesure, à l'excellent Minecraft qui laisse parler votre imagination.

Epic met ici en avant un jeu moins connu mais néanmoins très complet et accessible car "ne vous demand[ant] aucune connaissance en programmation ou en modélisation", RPG in a box. Celui-ci place littéralement les outils dont vous avez besoin pour créer des niveaux, des personnages, des modèles et autres dans une boîte. Les jeux (de rôle, de préférence) que vous créez peuvent être exportés sous différents formats compatibles avec Windows, Linux et macOS. Pour les plus motivés, RPG in a box permet même de créer son propre système de caméra, système de combat, ou encore script visuel.

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE AUTHENTIFICATION

Petit rappel pour celles et ceux qui pourraient en avoir besoin : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas là, pas de panique : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double authentification. Voici la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Les prochains jeux gratuits de l'Epic Games Store seront quant à eux disponibles à partir du jeudi 8 décembre à 17h. Vous avez donc jusqu'à cette date pour récupérer les jeux de cette semaine.

Une erreur ?

Mots-Clés : epicEpic Games StoreRPGJeu de RoleStratégiePCJeu gratuitjeu offert

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par NathanDrake, il y a 2 mois :

Je connais pas du tout mais bon on dit pas non à des jeux gratuits

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.