Rechercher Annuler

Falcon et le Soldat de l'Hiver épisode 5 : qu'est ce qui se cache dans la mallette du Wakanda

De Tiphaine Elsener - Posté le 16 avril 2021 à 16h13 dans Séries TV

Si vous venez de regarder l'épisode 5 de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, vous avez dû vous poser cette question : mais que diable contient la mallette du Wakanda que Bucky ramène à Sam ? Le suspense a été ménagé en effet, et pour cause. Nous faisons le point sur ce que contient cette mallette, et, de ce fait, ce que nous devrions découvrir dans l'épisode 6 de la série.

Attention : cet article contient des spoils concernant l'épisode 5 de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas être spoilé. 

sam DANS L'épisode 5 de la série falcon et le soldat de l'hiver

Pour comprendre ce qui se cache dans la mallette du Wakanda donnée par Bucky à Sam, il faut commencer par revenir sur quelques événements qui se sont opérés lors de l'épisode 5. Après avoir attaqué John Walker pour lui reprendre son bouclier, Bucky et Sam se remettent tant bien que mal, étant donné que leurs équipements respectifs ont été mis à rude épreuve

Arrive alors une scène symbolique tout à fait symbolique, à 11 minutes 15 environ. Après avoir dialogué avec Joaquin Torres, Sam regarde ses ailes endommagées, puis le bouclier de Captain America. Il choisit alors le bouclier, et repart avec. Torres lui demande à ce moment précis : "Et les ailes ?". Sam lui répond alors par deux mots lourds de sens : "Garde-les". Non seulement Sam décide, lors de cette scène, d'abandonner son statut public de Falcon, mais en plus de cela, il laisse ses ailes à Joaquin Torres, qui pourrait bien être son futur successeur. Une scène cruciale, donc, qui nous amène à ce qui se trouve dans la mallette du Wakanda.

Ce qui se cache dans la mallette du wakanda

Etant donné que l'épisode 5 se concentre sur le personnage de Sam qui accepte de jouer son rôle de Captain America, et qui s'entraîne pour devenir la meilleure version de Captain America possible, il est logique de penser que ce qui se trouve dans la mallette (qui est d'ailleurs le fil rouge de cet épisode) a un lien avec cela, et en effet : la mallette du Wakanda contient, à coup sûr, le nouveau costume de Sam.

Dans l'épisode 6 de la série, nous découvrirons donc Sam en tant que Captain America, et non en tant que Falcon, une première ! Mais alors, à quoi pourrait bien ressembler ce futur costume ? Aucune image n'a fuité le concernant, mais comme nous le savons, les créateurs de jouets à l'effigie de nos héros préférés ont accès aux nouveaux costumes en avance, afin que les jouets et les figurines puissent sortir peu de temps après une série. Sur internet ont ainsi fuité ces images :

Etant donné qu'il ne s'agit pas d'images officielles, tout cela est à prendre avec des pincettes. On remarque cependant que ce jouet, s'il existe vraiment, est de la marque Hasbro (dont le logo se devine en bas à gauche sur la boîte du jouet), et que le logo Disney est lui aussi présent, cette fois-ci en haut à droite sur la boîte. Grâce à ces premières fuites, des artistes comme Jao Picart ont pu réaliser des fan art, comme celui-ci :

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jao Picart (@jaopicksart)

Qui plus est, ce costume est extrêmement proche de celui que l'on peut voir dans certains comics, comme dans Captain America : Sam Wilson Vol. 3 : Civil War II :

Qu'il s'agisse réellement du futur costume de Sam ou non, il s'agit en tout cas d'une première indication, et il nous tarde déjà de découvrir la vérité dans l'épisode 6

Une erreur ?

Mots-Clés : Falcon et le Soldat de l'HivercostumemalletteFalconwakandaÉpisode 5bucky

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par LesLavagesDurentPlusLongtempsAvecGanon, il y a 4 mois :

J'avais pensé au costume de Black Panther moi au premier coup d'oeil avant de capter que T'Challa était pas encore mort dans le mcu :')

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Ça aurait été tellement classe que Bucky récupére le titre de Captain et le Bouclier après avoir fait preuve de rédemption parce Sam Wilson zéro charisme et pas de sérum... Pfff voilà quoi

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 3 mois (en réponse à Kadage):

Vois les choses sous cet angle: Un "homme-aigle" comme symbole des USA, quoi de mieux ?

Répondre à ce commentaire

Par Cala, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Il se cache l'explication sur le lancé de bouclier aussi talentueux avec une force "humaine"! Et la réponse sur comment sa défonce un mur ou un arbre mais il le ratrappe avec les mains sans lui couper les doigts ou même la mains ! Et d'autres logiques mystèrieuses ! (j'aime bien la série quand meme)

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 4 mois :

Mais du coup est ce qu’il aura de nouvelles ailes ou pas ?
Sera t il Captain falcon ? Ou falcon America ?
America falcon Captain ?????? XD

Répondre à ce commentaire

Par indianaced, il y a 4 mois (en réponse à Butters):

ben regarde la figurine, il a bien les ailes en vibranium a tout les coups cette fois pour pas se les faire cassé

Répondre à ce commentaire

Par Cala, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Le wakanda est aussi devenu l'alternative à Tony Stark

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.