L'épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones signe un record de popularité
L'épisode 9 est en général le point culminant de chaque saison de Game of Thrones. Diffusé dimanche dernier, celui de la saison 6 est sans aucun doute l'un des plus réussis et a tenu toutes ses promesses avec la bataille épique que l'on attendait tous. Intitulé "Battle of the Bastards", il restera définitivement dans les annales de l'histoire des séries modernes puisqu'il vient de battre un record sur le site IMDB. Pour ceux qui ne l'auraient toujours pas vu, on vous propose d'abord de découvrir son trailer.
Élu meilleur épisode de tous les temps, toutes séries confondues, sur IMDB !
L'”Internet Movie Database” (IMDB) collecte un nombre considérable d'informations sur les films, les jeux vidéo et les séries TV, et permet à ses utilisateurs de décerner une note. Battle Of The Bastards affiche actuellement un 10/10 avec plus de 83 000 votants. Il détrône ainsi "Ozymandias" de Breaking Bad, l'épisode 14 de la saison 5 diffusé en 2013, à la première place des épisodes de séries TV les mieux notés. D’autant plus qu'il a obtenu cette statistique en seulement trois jours alors qu’il a fallu des années à l’épisode de Breaking Bad pour atteindre ses 70 000 "10/10".
Sur ce coup-là, Jon Snow a dépassé Walter White, mais en moyenne, le show de Vince Gillighan reste mieux noté que celui d'HBO. Cet épisode 9 aurait coûté 10 millions de dollars et sa scène de bataille aurait demandé 25 jours de tournage.
Au vu de la preview du final de la saison 6, ce qui nous attend lundi prochain risque d'être encore plus marquant. On a hâte de voir ça !
ça me parait totalement improbable et illogique. Un troupe lance/bouclier le temps quelle se place, il se font charger.
Mais je veux bien qu'on éclair ma lanterne
Tape sur google image phallange grec par exemple.
Le mur de cadavre je l'ai trouvé un peu exagéré, on aurait dit les 300 qui ont dressé le mur avec les perses ^^
Mais ouais pour la phalange qui se place j'étais là genre : ils attendent quoi pour les empêcher de se placer?
Franchement ils étaient en train de les regarder se placer sans bouger.
Perso je vois des boucliers et des piques, je passe vite du côté où c'est pas encore fermé pour tenter de contrer leur phalange.
Wun Wun je l'ai trouvé un peu niais contre la phalange, en tant que géant il pouvait péter les piques ou les attraper, puis après s'en être débarrassé, mettre des coups de pieds ou même piquer et un bouclier et provoquer une brèche pour que les mecs puissent passer et retourner la situation.
Au début je m'attendais vraiment à ça mais en fait non ^^
Bon après j'ai vraiment adoré l'épisode même si j'ai trouvé plusieurs passages un peu gros.
J'sais pas il pouvait utiliser son arc, des lances, ou un tronc d'arbre, écraser quelques troupes.. C'est pas comme si c'était un géant...
Il a été trop mis de côté pour Jon Snow, alors qu'un géant vaut au moins 2 bataillons.
Et l'arrivé de Petyr était bien trop prévisible tout le monde savait que Jon Snow allait gagner
J'attends désormais ce jour avec impatience.
Et pas un tronc d'arbre pour le géant...
D'une part, la réalisation était extraordinaire, son réalisme m'a fait plongé dans l'histoire d'une manière que je n'ai jamais vécue. Bien qu'avant l'épisode on fût tous presque sûrs que les Arryns allaient venir, la bataille m'a personnellement fait oublié cela, à chaque moment de suspense je voyais ma main trembler craignant la défaite de nos héros.
La rédaction quant à elle n'était pas terrible. Vous avez une armée de 2000 soldats et un géant, tous ce que vous avez à faire est de protéger le géant à une distance lui permettant de jeter des roches et des lances géantes, vous avez vu ce dont les géants sont capables lors de la bataille au Mur, des lances qui arrivent jusqu'au toit du Mur. Mais non, on a décidé que son rôle se limitera à ouvrir la porte. Ah excusez-moi, il a écrasé quelques soldats en tournant sur lui-même comme un bourré, lorsqu'il pouvait en écraser des dizaines avec quelques pas.
On avait aussi l'impression qu'on regardait un film de super-héros. Les imbattables Daenerys et Jon. Or GoT est devenu ce qu'il est grâce à son côté atypique, son imprévisibilité.
Bref, sur le moment, l'épisode était extraordinaire, mais en y repensant objectivement, il ne mérite sûrement pas un 10/10 ou un 9/10
La bataille était sympathique mais soyons réalistes. Le geant ne servait strictement à rien alors qu'il aurait dû être le plus grand atout. Il a reussi à défoncer la porte assez vite, prouvant qu'il était fort. Il aurait pu écraser les gardes, ou je sais pas les frapper avec un arbre qu'il aurait arracher ou quoi... Ce point m'avait vachement déçue, et sa mort était pour moi vaine et inutile car il n'avait pas été suffisamment développer (parce que sa mort n'était pas comme n'importe quel autre mort, lui on avait passé des moments avec, ils auraient du... Je sais pas, approfondir sa peine? Pour l'empathie toussa)
La mort de Rickon aussi était vaine. Mais lui, surtout parce qu'il a jamais eu un grand rôle dans l'histoire et j'espérais secrètement que son heure de gloire arrive
Et puis, la partie avec Daenerys aussi était cool. Mais sans plus. On laisse juste supposer que notre cher khalessi va baiser la soeur de Théon mais bon. La facon de se tirer d'affaire était ma foi assez intelligente mais bon.
Le seul point où je n'ai rien à redire c'est la mort de Ramsay et la vengeance de Sansa. Mais sinon, l'épisode ne mérite pas son titre (bien qu'il est très bon dans l'ensemble)
Ne perdez pas votre temps dans des articles aussi inutiles les redac de chez Hitek... Il y a 1000 choses plus importantes dans le monde que le dernier épisode de GOT...