Rechercher Annuler

Black Mirror : le créateur motivé pour écrire un épisode avec Trump

De Marco - Posté le 22 mai 2017 à 15h10 dans Séries TV

Alors que l'on attend tous la prochaine saison de Black Mirror avec impatience, son créateur a fait savoir qu'il pensait beaucoup à l'idée de voir le personnage de Donald Trump figurer dans un épisode. Et compte tenu du personnage, le scénariste britannique a de quoi faire.

Le choc des titans 

C'est dès son premier épisode que la série Black Mirror a fait son effet. En effet, la fameuse série a démarré avec l’épisode The National Anthem (L’Hymne National) dans lequel le premier ministre britannique (Rory Kinnear) est manipulé et forcé de coucher avec une truie. Lors du Vulture Festival, le scénariste Charlie Brooker et la coproductrice Annabel Jones ont même fait allusion à cet épisode, qui est pour eux l'un des meilleurs. Le scénariste a alors clairement fait part de son point de vue en faisant un lien entre cet épisode avec la truie et le président américain actuellement au pouvoir :

Si c’était Trump, il serait là, genre 'Montrez-moi ce porc ! Je vais le faire jouir ce porc !' Alors il baiserait le porc et il dirait 'Ce n’est pas en train d’arriver ! Tout le monde sait que ce n’est pas en train de se passer !' Donc oui, il y a une idée de sequel.

Charlie Brooker

Il a même ajouté, compte tenu de l’évolution des médias dans l’ère post-Trump :

Je ne savais pas ce qui allait se passer à l’époque où j’écrivais les scénarios. Maintenant, on croule sous les informations. Quand nous sommes arrivés ici, entre le décollage et l’atterrissage, environ six actualités fortes étaient sorties. On est arrivé à un point de non-retour et il y a une sorte de lassitude. 

Plus de détails sur cette saison ? 

Pour le moment, nous ne savons pas grand chose d'autre sur cette saison, mis à part quelques légers détails. Nous savons en effet pour l’instant que Jodie Foster et John Hillcoat vont chacun réaliser un épisode de cette future saison 4. Néanmoins, toujours pas de date de sortie, ce qui ne manque pas de nous plonger encore plus dans l'impatience suite à cette nouvelle inattendue. D'ailleurs, est-ce-que ces mots du créateur sont là pour nous laisser à penser que la truie ferait son retour pour un épisode en duo avec le président américain ? Ou est-ce que Charlie Brooker ne disait cela que pour faire entrer tout doucement Donald Trump dans son univers ? La suite au prochain épisode...

Une erreur ?

Source(s) : Konbini

Mots-Clés : black mirrorDonald Trumpepisode

Par Marco

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par geekos, il y a 7 ans :

Jpp ce serait tellement énorme mdr

Répondre à ce commentaire

Par Alexis Texas, il y a 7 ans (en réponse à geekos):

Les Ricains n'ont pas encore compris que le monde entier travail a les fer payer l'election 2 Trump,,,, car, 1 jour il 1oo n'ira !

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 7 ans :

vu le peu d'épisode d'une saison pitié non .. osef de trump on l'a déjà en vrai..

Répondre à ce commentaire

Par ouai, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Encore un truc pour dire que Trump c'est le mal en personne alors que pour l'instant... C'est comme d'hab

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.