L'équipe à l'origine de l'Oculus VR et son fondateur menacés de mort
C'est officiel depuis le 26 mars dernier, Facebook a racheté Oculus VR pour la somme de deux milliards de dollars. Cette annonce a énervé pas mal de joueurs. Certains ont clairement dépassé les limites en menaçant de mort les employés ainsi que le fondateur d'Oculus VR.
Quel est l'intérêt de menacer de mort les développeurs à l'origine de l'Oculus Rift ? Mais aussi et surtout leurs familles ? Nous sommes tous d'accord, aucun. C'est sur le forum reddit, que Palmer Luckey, le fondateur d'Oculus VR s'est exprimé ce week-end. "On s’attendait à une réaction négative des gens sur le court terme, mais pas à ce qu’on reçoive tellement de menaces de mort et des coups de fil nous harcelant nous et notre famille. Nous savons que nous le prouverons par nos actions et non pas en paroles, mais cette merde est injustifiée, surtout qu’elle touche des gens qui n’ont rien à voir avec Oculus."
Pour John Carmak, un des développeurs à l'origine du studio ID SoftWare et créateur du jeu vidéo Doom, une "participation rapide des géants du web était inévitable", mais reste inquiet du rachat par Facebook comme il l'explique sur un blog. "La vrai question était de savoir avec qui s'associer." Il s'étonne également que l'affaire ait été conclue si rapidement. Facebook essaie de son côté de calmer un peu le jeu et explique qu'en aucun cas le logo de Facebook sera présent sur le casque de réalité virtuelle et qu’aucune refonte de l'interface n'est au programme.