The Boys : le créateur de la série fait cette déclaration angoissante
Depuis 2019, The Boys est une des séries ayant le plus de succès sur Prime Video. Cette adaptation des comics du même nom offre un regard sanglant et alarmiste sur notre société, dont elle peint un portrait au vitriol... Malheureusement, pour son créateur Eric Kripke, cette caricature des États-Unis est en passe de devenir une réalité suite à l'élection de Donald Trump, dont il s'est souvent moqué par le passé.
The Boys, série prophétique ?
Après 5 saisons riches en crimes, trahisons, boucheries et orgies, The Boys signera sa révérence. En effet, les prochains épisodes seront aussi les derniers de cette série sur les perversions gores et les contradictions dangereuses de l'Amérique. Son créateur Eric Kripke, n'en a pas pour autant terminé avec cet univers, dont Amazon prévoit plusieurs spin-off. En sus de Gen V, dont la première saison est sortie en 2023, il y aura bientôt le préquel sur Vought, porté par deux personnages cultes. Une expansion lucrative pour la plateforme de streaming, au sujet de laquelle le showrunneur a néanmoins quelques réserves, comme il le révèle au cours d'une interview avec Collider.
Nous allons examiner les atouts que nous avons sur la table en ce moment. Je vis dans la terreur absolue de voir la satire que nous avons produite pendant cinq ans advenir dans la vraie vie. Le truc avec The Boys, c'est que c'est du punk rock, et ça fait très mal quand les punk rockers se vendent. Je m'efforce vraiment de ne pas vendre. Nous faisons ces projets parce qu'ils nous tiennent vraiment à cœur, qu'ils nous passionnent et qu'ils peuvent raconter de nouvelles histoires que nous ne pouvons pas raconter dans The Boys. On ne se contente pas d'une expansion rapide, nous sommes très prudents et attentifs aux choix que nous faisons afin d'être capables de les défendre et d'expliquer pourquoi nous les faisons. Je m'inquiète de cela tous les jours. Je veux juste que les gens se disent que c'est peut-être pour eux, ou peut-être pas, mais qu'ils reconnaissent qu'on maintient un niveau de qualité constant.
Si on émet certains doutes sur la dimension punk rock de The Boys, production à gros budget diffusée sur une plateforme internationale de streaming, l'inquiétude du showrunneur au sujet des "prédictions" de la série sur la société sont bien plus légitimes. Et vous, qu'en pensez-vous ?