The Boys : face aux commentaires misogynes, l'actrice de Stella prend la parole
La saison 3 de The Boys s'est achevée début juillet 2022 après avoir été lancée un mois plus tôt. On sait déjà que le show d'Amazon aura droit à une saison 4 qui devrait être encore plus trash. Véritable série à succès qui caricature avec brio notre société, la série a également son lot de haters et de commentaires immatures mais surtout misogynes. Et c'est Erin Moriarty, l'interprète de Stella, qui est en première ligne face à cette vague de commentaires sexistes.
Une série trash mais caricaturale de notre société
Quand la fiction rejoint la réalité. Les trois saisons de The Boys ont eu leur lot de scènes gores, trash, et vulgaires à travers une intrigue bien ficelée qui met en scène des super héros pris dans un cercle vicieux. Entre propagande, coups bas et utilisations néfastes des réseaux sociaux pour soigner leur image, la série est en même temps une vraie satire de notre monde. La saison 3 s'est achevée brillamment, sur une image du fils de Homelander qui décrochait un sourire malicieux après que son père ait explosé la cervelle d'un individu devant une foule en délire.
Pour l'instant, on ne sait pas grand chose du contenu de la saison 4, mis à part que de nouveaux acteurs feront leur apparition comme Jeffrey Dean Morgan, l'acteur de Negan dans The Walking Dead. Le fils de Homelander pourrait même devenir un nouvel antagoniste aux côtés de son père, au vu de la fin de la troisième saison. Mais en attendant, The Boys, à l'image des autres séries comme House of The Dragon et Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir, subit une vague de haters. C'est l'actrice qui joue Annie January, allias Stella, qui en fait principalement les frais.
Des commentaires sexistes
Une nouvelle preuve que la série caricature parfaitement notre société. L'actrice subit de nombreux commentaires misogynes sur son personnage féministe dans la série. Lassée, elle a fini par prendre la parole via un post Instagram, avec un long message.
Je me sens paralysée par tout ça. J'ai mis du sang, de la sueur et des larmes dans ce rôle (encore et encore et encore), j'ai grandi dans la peau de ce personnage. Parce que nous changeons et évoluons mentalement ET physiquement. Donc cela me brise le cœur. Je m'ouvre les veines pour ce rôle et je me retrouve face à un trolling misogyne qui est exactement ce contre quoi se dresse Annie.
Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de ses camarades, comme Antony Starr qui interprète Homelander.
Je te soutiens et je défends ce que tu dis à 100%. Bien dit. Ton travail sur la série a toujours été et reste stellaire et tu es aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur. Continue de briller.
Hughie a également pris la parole sous sa publication.
Je t'aime Erin. Nous sommes tous là pour toi. Tu es une force de la nature tellement incroyable et talentueuse et je me considère incroyablement chanceux de te connaître. Continue de briller. Laisse nous les trolls. On te soutient.
Le hashtag #IStandWithStarlight a même été créé pour l'occasion. La série The Boys n'échappe pas au raz de marée des haters, comme à peu près toutes les séries populaires à succès de ces dernières années.
Le tournage de la saison 4 de The Boys devrait démarrer pendant cet automne. La saison 4 devrait être mise en ligne fin 2023.
La misogynie ça rend con