L'eSport prendra part comme sport médaillé aux Asian Games de 2022
Non pas considéré comme un sport traditionnel, mais comme un sport électronique, l'eSport pourrait bien obtenir la reconnaissance du Comité International Olympique un de ces jours. Mais avant ça, l'eSport débute plus petit avec sa présence aux Jeux Asiatiques de 2022. Une occasion pour les équipes esportives de récolter des médailles, au même titre que les autres.
Les médailles rejoignent l'eSport
Préparez les hymnes, ils devraient retentir pour l'eSport en 2022. Et pour cause, le Conseil Olympique d'Asie vient d'annoncer que l'eSport sera introduit dans le programme officiel des jeux dès les Jeux Asiatiques de 2022, qui se dérouleront en Chine. Cependant, les équipes esportives feront une apparition dès septembre au Turkménistan et dès l'année prochaine en Indonésie en tant que "sport de démonstration". Une présentation formelle dans une partie du globe où l'eSport est bien plus développé que par chez nous. Toutefois, nous leur emboiterons éventuellement le pas et proclamerons peut-être l'eSport en tant que pratique olympique avant eux.
Le président de l'OCA aux côtés de représentants d'Alisports
L'introduction de l'eSport aux Jeux Asiatiques sera effectuée aux côtés d'Alisports, la filiale sportive du géant chinois Alibaba. La firme a démontré son intérêt pour le phénomène qu'est devenu l'eSport. L'année dernière, Alibaba a investi 150 millions d'euros dans l'International e-Sports Federation et a également organisé son premier tournoi majeur : le World Electronics Sports Games, au prize pool de 5,5 millions de dollars. Quoiqu'il en soit, il est agréable de voir que l'eSport ne cesse de se développer et s'inscrira éventuellement au même rang que les sports plus anciens et moins électroniques.
mais une coupe du monde sur les gros jeux majeur, ce serai déjà pas mal, ça à été fait sur Overwatch, cs&go je ne sais pas
sur Lol ça peut être intéressant
c'est amusant de voir que les pays qui sont fort en Esport, sont nul au jeux Olympique .
Corée du Sud
Finland
Suède
Danemark
accessoirement la France
après Etat Unit et la Chine c'est à part, il sont tellement nombreux, qu'ils peuvent exceller dans toute les disciplines
Bisou