L'eSport prendra part comme sport médaillé aux Asian Games de 2022

De GomeWars Auteur - Posté le 19 avril 2017 à 13h56 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Non pas considéré comme un sport traditionnel, mais comme un sport électronique, l'eSport pourrait bien obtenir la reconnaissance du Comité International Olympique un de ces jours. Mais avant ça, l'eSport débute plus petit avec sa présence aux Jeux Asiatiques de 2022. Une occasion pour les équipes esportives de récolter des médailles, au même titre que les autres. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les médailles rejoignent l'eSport

Préparez les hymnes, ils devraient retentir pour l'eSport en 2022. Et pour cause, le Conseil Olympique d'Asie vient d'annoncer que l'eSport sera introduit dans le programme officiel des jeux dès les Jeux Asiatiques de 2022, qui se dérouleront en Chine. Cependant, les équipes esportives feront une apparition dès septembre au Turkménistan et dès l'année prochaine en Indonésie en tant que "sport de démonstration". Une présentation formelle dans une partie du globe où l'eSport est bien plus développé que par chez nous. Toutefois, nous leur emboiterons éventuellement le pas et proclamerons peut-être l'eSport en tant que pratique olympique avant eux. 

1

Le président de l'OCA aux côtés de représentants d'Alisports

L'introduction de l'eSport aux Jeux Asiatiques sera effectuée aux côtés d'Alisports, la filiale sportive du géant chinois Alibaba. La firme a démontré son intérêt pour le phénomène qu'est devenu l'eSport. L'année dernière, Alibaba a investi 150 millions d'euros dans l'International e-Sports Federation et a également organisé son premier tournoi majeur : le World Electronics Sports Games, au prize pool de 5,5 millions de dollars. Quoiqu'il en soit, il est agréable de voir que l'eSport ne cesse de se développer et s'inscrira éventuellement au même rang que les sports plus anciens et moins électroniques.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : esportAsian GamesAlisports

Source(s) : C NetOC Asia

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

Un pas à la fois comme dirait ma grand-mère !

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 2 ans :

J'ai plus l'impression que l'appelation CS&LOL tournament irait mieux tellement le reste des jeux n'est pas représenté en eSport.

Répondre à ce commentaire

Par Iron, il y a 2 ans (en réponse à Morty_Mocfly):

La tu parles seulement pour la France, car sinon tu as oubliées Dota2 , Overwatch, Rocket League... et d'autres jeux en train de monter! C'est comme pour le sport, tu as 2-3 sport beaucoup trop médiatiser (je ne citerais rien) et quelques étoiles montantes! :)

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 2 ans :

il y a des disciplines sportive bien plus absurde que l'Esport au JO

mais une coupe du monde sur les gros jeux majeur, ce serai déjà pas mal, ça à été fait sur Overwatch, cs&go je ne sais pas
sur Lol ça peut être intéressant

c'est amusant de voir que les pays qui sont fort en Esport, sont nul au jeux Olympique .

Corée du Sud
Finland
Suède
Danemark
accessoirement la France

après Etat Unit et la Chine c'est à part, il sont tellement nombreux, qu'ils peuvent exceller dans toute les disciplines

Répondre à ce commentaire

Par Kikamaruu, il y a 2 ans (en réponse à Aqrave):

Tout simplement car la chine envoie 20 000 athlète alors que quand tu en face la france qui a 60 athlètes (chiffres inexactes mais t'as compris l'idée) car c'est calculer sur la proportion, ils devraient y avoir le même nombres pour tous

Répondre à ce commentaire

Par superpizzaYOLOman, il y a 2 ans via l'application Hitek :

dans certain pays je sais pas si incarner des terroristes sur cs sa va bien passé

Répondre à ce commentaire

Par 2pacisgod, il y a 2 ans :

Mddr faut pas abuser ils s'y croient trop hein bientot on va te demander "Tu fais quoi comme sport" "Bha je joue à Leagues of legend et toi ?"

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 2 ans :

Je te promets que si tu gagnes une médaille et que tu fais un discours digne d'un Usain Bolt, je viens te mettre une claque made in Reality.
Bisou

Répondre à ce commentaire

Par Spin, il y a 2 ans :

l'Esport n'a pas sa place dans le monde du sport: je ne suis pas contre, bien au contraire mais il ne faut pas tout mélanger, c'est pas pour rien qu'on appelle ça Esport et pas "sport" donc pour moi, il devrait plutôt y avoir des E-jeux olympiques à part entière ;-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois