L'eSport devient une discipline à part entière dans les lycées américains et Fortnite en fait partie
Les États-Unis sont précurseurs dans beaucoup de domaines et alors qu'en ce moment les professeurs et les lycéens protestent contre la réforme du BAC en France, outre-Atlantique, ils pourront choisir une toute nouvelle discipline, l'eSport avec comme titre Fortnite et cela au même titre que n'importe quels autres sports disponibles dans l'établissement.
L'eSport au lycée
Durant leur intégration au lycée, les élèves américains doivent choisir un sport comme le basket, le football américain, le soccer et bien d'autres disciplines, mais cette année ils auront aussi le choix avec l'eSport avec plusieurs titres :
- Fortnite
- League of Legends
- Rocket League
- Smite
Il n'est pas surprenant de voir le titre d'Epic Games puisque depuis sa sortie, le jeu a établi de nombreux records et s'est inscrit dans l'univers du jeu vidéo comme un incontournable ainsi que sur la scène eSport.
Précisons aussi que comme pour les autres sports, cela permet d'ouvrir les portes de certaines universités spécialisées dans l'eSport comme l'université d'Ahsland dans l'Ohio qui propose par la suite une bourse de 4000 dollars.
Le déroulement se fera en plusieurs parties :
- saison printemps (8 semaines)
- saison automne (8 semaines)
- pré-saison (2 semaines)
Concernant les matchs :
- mardi : League of Legends
- mercredi : Fortnite
- jeudi : Rocket League + Smite
Le calendrier est déjà disponible pour la saison printemps 2020 et les inscriptions se feront le 17 février prochain. Quant aux matchs, ils débuteront dans la foulée à partir du 19 février et la saison principale à partir du 26 février.
Faut que je le réessaie j'avais bien aimé :)
"Les États-Unis sont précurseurs dans beaucoup de domaine"
Ils sont surtout précurseur dans beaucoup de conneries et de propagandes surtout !