Esport : vous pourrez bientôt assister à des tournois depuis votre salon grâce à la VR !

De Chromerit Auteur - Posté le 15 avril 2019 à 11h46 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Nouveau rebondissement dans l'histoire de la réalité virtuelle ! Sony a déposé il y a peu un brevet qui rend possible le visionnage à distance d'un tournois d'esport. Grâce au PlayStation VR, vous pourriez en effet assister très prochainement à toutes les compétitions d'esport que vous souhaiterez, et ce, depuis votre canapé.

Le Playstation VR, leader sur le marché

Le PlayStation VR est un casque de réalité virtuelle créé par Sony. Comme son nom l'indique, ce casque a été conçu pour être utilisé avec la PlayStation 4. L'actuel président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, peut se féliciter d'être actuellement le leader sur le marché de la réalité virtuelle. En effet, en août 2018, le PlayStation VR avait dépassé les 3 millions de ventes, écrasant ainsi la concurrence

Shuhei Yoshida ne compte manifestement pas se reposer sur ses lauriers, puisque Sony a déposé récemment un brevet qui permettrait, dans les années à venir, de s'immerger au sein d'un tournoi esport. Pour évoquer ce nouveau brevet, Sony titre : 

Spectator View Into An Interactive Gaming World Showcased In A Live Event Held In A Real-World Venue.

Si vous souhaitez intégrer la Lyon esport ou les plus grands tournois mondiaux, cela sera peut-être possible dans les années à venir !

AU sein des futurs tournois esport

Dans les années qui arrivent, il nous sera ainsi possible d'assister à un tournoi d'esport comme si l'on s'y trouvait. L'ambiance de ce genre de compétition fait souvent rêver les gamers, et c'est là où le dispositif de Sony pourrait faire des merveilles. Permettre à ceux qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas se déplacer de pouvoir s'immerger dans la salle où se déroule la compétition, et ainsi profiter de l'effervescence qui y règne, ce n'est pas rien. 

Le casque de Sony devrait ainsi permettre, une fois le projet abouti, de profiter au choix de cette ambiance ou bien plonger au sein du jeu en cours. Il vous suffira de switcher entre les deux afin de suivre au plus près les professionnels que vous respectez le plus ! Cela suffira-t-il à décider ceux qui ne possèdent pas encore de casque VR d'en acquérir un ?

Une erreur ?

Mots-Clés : esportVRRéalité virtuelletournois

Source(s) : VenturebeatRéalitévirtuelle.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par MarcusBacchus, il y a 2 semaines :

Je pourrai observer Zera et toutes ses lunettes à distance, héhéhé

Répondre à ce commentaire

Par hqrts, il y a 2 semaines :

Donc l’idée c'est de nous donné l'impression d’être dans des gradins ? Est ce que je suis le seul à penser que c'est beaucoup moins agréable de suivre une compétition de la sorte, que d'avoir la vision de l’écran d'un joueur a un instant T comme c'est le cas actuellement sur twich.

Je dois être d'une autre époque ^^

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 semaines (en réponse à hqrts):

Je sais pas pour la VR mais je sais que quand tu te déplace pour aller voir une compétition esportive tu ressens la ferveur, l’enthousiasme, l'angoisse de certains, l'exultation d'autres.
Tu sens les gradins qui tremblent, la puissance des encouragements, le plaisir de la fraternité éphémère que tu noueras avec ton quidam de voisin. Bref tu vis l’événement plus d'intensément, plus passionnément.

Après pour aimer autant les plaisir des stade IRL, c'est que je dois être d'une autre époque ^^

Répondre à ce commentaire

Par hqrts, il y a 1 semaine (en réponse à Murge):

Oui je suis d'accord avec toi que la ferveur lors d'un événement de foot par exemple, ça peut être important et sympa.
Mais je me plaçais d'un point de vu visuel et sonore.

Ils permettront peut être tout simplement de passer d'une vu à l'autre tout simplement et dans ce cas là, ça contente tout le monde en fait :)

Répondre à ce commentaire

Par AxFeed, il y a 2 semaines :

Alors oui mais non, comme dit ça pourrait être vraiment cool.

Ta pas à bouger donc pourquoi te faire chier à te déplacer ? Après entre VR et IRL t'a pas le même ressenti non plus mais bon, tu n'as ni à bouger, ni a payer donc je penses que pour 20% (voir 50%) des gens le choix est vite fait, je débourse pas un sous. Donc moins de personnes, moins d'ambiance, puis moins d'ambiance moins de personnes.

Bref on arrivera peut être à avoir des salles bien vide d'ici quelques années.

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 1 semaine :

Je trouve l'idée cool pour les personnes n'ayant pas les moyens d'aller voir un match de ligue Pro. (voiture, distance, handicap, et j'en passe (j'ai pas compté économies parce que si t'a de quoi t'acheter un module VR, t'a l'argent pour payer un ticker)

Après, ça remplacera pas les sensations quand on y est réellement.

Répondre à ce commentaire

Par Chrom, il y a 1 semaine :

Je n'ai jamais testé la VR mais je pense que c'est une mauvaise idée. Comment est l'immersion ? Comment peux-tu avoir un impact sur l'événement si tu es invisible aux yeux de tous ? Peux-tu interagir avec les autres personnes qui sont comme toi à l'événement avec leur casque VR ?
J'ai même pu voir que le cinéma Gaumont proposait de voir le concert du groupe BTS en direct depuis leur cinéma, c'est incroyable !
J'aurai enfin l'occasion de voir mon premier match e-sport en allant voir les meilleurs équipe de CS:GO jouer à l'ESL Pro League de Montpellier et j'en attends énormément !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 jours

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 mois

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 3 mois

Note : 8,8