ET-D5 : la molécule qui pourrait tuer les cellules cancéreuses et soigner le cancer
Depuis de nombreuses années, les chercheurs sont à la recherche de remèdes pour guérir le cancer. Aujourd'hui, c'est Aurélie Juhem, une chercheuse du laboratoire grenoblois, Écrins Therapeutics, qui pourrait avoir trouvé une solution efficace pour tuer les cellules cancéreuses. Découvrez comment se crée un cancer :
Dès les années 1900, il était déjà possible de guérir des patients atteint d'un cancer. On se rappelle bien évidemment des toxines de Coley qui ont été inventé par le Dr William Coley et qui permettaient de soigner un cancer en phase terminale en seulement trois mois dans la majorité des cas. Aujourd'hui, d'autres scientifiques tentent de trouver des remèdes au cancer et les résultats commencent à émerger.
Si des scientifiques du laboratoire Architecture et réactivité de l'ARN ont réussi à détourner le virus du SIDA pour combattre plus efficacement le cancer, une chercheuse française a réussi à trouver une molécule capable de stopper et de tuer les cellules cancéreuses de certains types de cancer. Appelée ET-D5, cette molécule aux propriétés anticancéreuses "a la capacité de stopper la division et la prolifération des cellules tumorales, et détruire les vaisseaux qui se sont formés et qui alimentent la tumeur".
Ainsi, les tumeurs pourraient être détruites grâce à cette molécule, en bloquant leur développement ainsi que leur alimentation sanguine, sans pour autant endommager les organes touchés par la tumeur. Pour le moment, cette molécule a uniquement été testée sur des souris et les résultats sont très prometteurs. Aurélie Juhem ne peut pas faire de tests sur l'homme actuellement car il lui faut au moins 500 000 euros afin de faire des tests toxicologiques.
Si les tests toxicologiques sont probants, ces médicaments seront vendus à un laboratoire afin de produire le médicament. Ils pourront alors proposer ce médicament aux patients du centre anticancéreux Léon-Bérard à Lyon dès 2016. Ce médicament semble être plus efficace sur le cancer du foie, du pancréas ou du rein.
Si on suit ton raisonnement, ils auraient du interdire le vaccin contre la rage, et les préservatifs...
Dommage qu'on ne parles que des médicaments et pas aussi des médecines dites alternatives qui pourraient aider beaucoup de gens et atténuer les effets secondaires des médocs...