Etat Critique : les tops/flops ciné de l'année 2014

De Nicolas Auteur - Posté le 15 janvier 2015 à 11h21 dans Culture

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après la rétrospective cinéma de l'année 2014, Etat Critique revient avec une nouvelle vidéo dans laquelle on découvre le top 5 et le flop 5 des sorties cinéma de l'année 2014. On vous laisse découvrir ces deux classements dans la vidéo ci-dessous.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Alors, vous êtes d'accord avec nos classements ? Quoi, vous avez adoré Need for Speed ? Ok, on vous laisse nous exposer vos arguments dans les commentaires, mais il va falloir être très convaincant. Au sommet du top 5, on retrouve, sans grande surprise, Les Gardiens de la Galaxie. On imagine bien que ce top/flop va vous faire réagir, alors n'hésitez pas à nous donner vos propres classements dans les commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : etat critiquetop/flopCinema2014

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par jeanlucasec, il y a 5 ans :

Franchement LEGO je comprends tjs pas, j'ai pas du tout accroché !

Répondre à ce commentaire

Par Pyramids, il y a 5 ans (en réponse à jeanlucasec):

Faut avoir un minimum de culture cinématographique pour comprendre toutes les références. C'est certainement pour ça.

Répondre à ce commentaire

Par Carljack21, il y a 5 ans (en réponse à Pyramids):

Placer des références partout ne suffit pas à faire un bon film... En ce qui concerne ce film LEGO : le scénario est pas terrible (même pour des enfants...) et le montage à gerber. Dans mon souvenir, pas un plan du film ne dure plus de quelques secondes. Même Michael Bay n'en fait pas tant, c'est dire :D

Répondre à ce commentaire

Par Hum, il y a 5 ans :

- Sin City 2 ... Flop? Pas du tout d'accord!

- Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu pas mauvais non plus quand on regarde les autres autres dernières comédies françaises, au contraire, ce dernier remonte le niveau qui était bien, vraiment bien ... bas.

Répondre à ce commentaire

Par Theocryo, il y a 5 ans :

Pour ce qui est de Sin City, il est à savoir que l'histoire de Marv ne se passe pas au même moment que le reste de l'histoire, on va pas spoiler mais en ayant vu le film, on peut, après y avoir réfléchi, faire un rapprochement...
Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu n'a certainement pas sa place dans le flop, ce film était sympa comme tout et le fait qu'il brise les chaines et qu'il se foute de la gueule du racisme était une bonne idée

La planète des singes était, par contre, carrément naze, je crois que je me suis jamais fait autant ch*é devant un film de ce genre... Prévisible et fade avec des bons sentiments ridicules, je préfère largement revoir le premier et me satisfaire de la fin de l'humanité plutôt que d'assister à ça.
Sinon niveau bons films il y a quand même Interstellar, Dragons 2 que j'ai trouvé pas mal du tout

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 5 ans (en réponse à Theocryo):

Je suis bien d'accord avec toi... Les comédies françaises me font pas beaucoup rire mais pour le coup "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu?" était hilarant... ça reprend de façon drôle les clichés sur les uns et les autres :)

Répondre à ce commentaire

Par GuardianKiller, il y a 5 ans :

Ce top/flop est beaucoup trop subjectif. Je ne suis vraiment pas d'accord sur la plupart du classement :

- Need for Speed sans être fabuleux reste correct et regardable, c'est déjà plus digeste que la plupart des Fast & Furious, pour comparer.

- Sin City 2 je veux bien comprendre que les fans hardcore ont pu être déçu mais franchement il est quand même très bon et c'est une suite de qualité qui respecte l'esprit du premier. Il n'est peut être pas à la hauteur du 1er d'accord, mais pas décevant pour autant. On ne peut vraiment pas le qualifier de flop (même si c'est vrai qu'il a fait un nombre d'entrées assez réduit au final malheureusement).

- Transformers on est bien d'accord. Hormis le 1er qui était sympatoche et un minimum original c'est vite devenu imbuvable et le 4ème était juste immonde.

- La belle et la bête je n'ai rien à dire dessus vu que je n'ai pas du tout envie de le voir, et puis Léa Sédoux quoi ... Il va falloir se préparer psychologiquement pour le prochain James Bond d'ailleurs ...

- Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu n'est pas du tout un navet quand on voit ce qui a pu se faire ces dernières années dans le style Comédie à la française. Il est plutôt sympa et amusant et ne mérite pas d'être qualifié de flop (surtout vu son succès). Ce n'est pas un chef d’œuvre, mais on passe un bon moment en le regardant.

- Mister Babadook je n'en avais pas entendu parler, je ne l'ai pas vu.

- Lego the movie est fun et plutôt sympa mais il y a eu beaucoup mieux cette année.

- La planète des singes est bien plus décevant en tant que suite que ne l'est Sin City 2 pour le coup. Tout est très prévisible, ce qui faisait la richesse du premier est éclipsé pour laisser place à de l'action beaucoup trop omniprésente et puis l'acteur principal est juste insupportable et n'a pas une once de charisme. C'était quand même un plutôt bon film, mais pas du tout un des plus marquants de 2014.

- Gone Girl est EXCELLENT, là on est tout à fait d'accord.

- Et pour finir Guardians of the Galaxy ... Je ne comprends tjrs pas l'engouement autour de ce film.
Oui ça change de ce que faisait Marvel, oui c'est décalé et déjanté, oui ça apporte un peu de nouveauté et de légèreté. Mais entre le scénario qui est super cliché et pas du tout fabuleux et bourré d'incohérences, les blagues qui sont hyper lourdes et qui donnent naissance à des scènes vraiment ridicules et pour finir l'acteur principal qui est insupportable ... J'ai pas du tout accroché, quand je le vois classé numéro 1 des films de l'année ça m’écœure.

Et donc, quid de X-Men Days of Future Past, Edge of Tomorrow, NightCall, et tant d'autres...
Et SURTOUT ! INTERSTELLAR BON SANG !
Ce film c'est vraiment à mon sens LA claque de l'année. Et il n'est même pas cité dans le top 5, c'est affligeant :/

Répondre à ce commentaire

Par FearSlow, il y a 5 ans (en réponse à GuardianKiller):

au risque de me prendre des pouces rouges, je suis entièrement d'accord avec toi sur les gardiens de la galaxie, pour moi se film ne mérite pas tout son succès (je ne dit pas qu'il est mauvais) et interstellar c'est vraiment LA claque de cette année =)

Répondre à ce commentaire

Par Ouranos, il y a 5 ans :

je suis pas d'accord sur pas mal de films mais "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu " est pour moi super drôle. (bon après j'suis bon public et quand je regarde un film je me sens pas obliger de faire une analyse psycho-sociologique,je regarde et j'apprécie ^^ ) , J'étais mort de rire avec l'histoire de la tête de nègre surtout que j'en mangeais tout le temps avant ^^

Répondre à ce commentaire

Par Keturky, il y a 5 ans :

Un classement subjectif et pas pro, aucun interet

Répondre à ce commentaire

Par AqM3, il y a 5 ans (en réponse à Keturky):

Parce que tu connais beaucoup de classement de films "pro"?

Chaque classement, chaque avis, chaque critique sont subjectifs et correspondent aux gouts de la personne qui décide de faire son top et son flop.

Ensuite, je ne vais pas dire que j'ai adoré un film parce que la majorité aime ce film. Si je me suis fait chier devant Interstellar, je ne vais pas le mettre dans mon top!

On a trop pris l'habitude d'être brossé dans le sens du poil, que ce soit au cinéma ou dans d'autres domaines culturels, hochant gentiment la tête devant des films attendus et sans surprise (comme Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu où tout est prévisible et franchement grossier. Le moment de pêche entre les deux pères est catastrophique!).

J'assume mes choix et mes gouts, mais en aucun cas il n'existe des classements "pro" car la culture dont le cinéma ne doivent pas suivre une idéologie unilatéral où tout le monde doit s'accorder pour dire que c'est de la bombe ou de la merde.

Répondre à ce commentaire

Par némésis, il y a 5 ans via l'application Hitek :

ouais y en manque quand même pas mal ....

Répondre à ce commentaire

Par Riroyu, il y a 5 ans :

Franchement pas d'accord pour "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" certes c'est une comédie française avec la "troupe" habituel mais sérieusement s'a ré-hausse un peu le niveau de la comédie française, du moins ce qui se fait en ce moment et l'idée d'anti-racisme même si c'est un peu nié, c'est une bonne idée.

Sinon je suis d'accord pour "Les Guardien de la Galaxie" le film est originale pour un film Marvel parce que y'en avait marre du scénario habituel du "Connard quelconque avoir subitement pouvoir ! :D Connard quelconque faire le bien en tuant des méchant ! :D" ou encore "connard quelconque protéger ou venger famille" là non le but initiale des héro c'est de se faire un max de blé et ils deviennent des héro quand ils se rendent compte que leurs connerie peuvent décimer la galaxie...etc... Et le Rooster fait un peu penser à un jeu vidéo, les personnages sont différents et assez attachant, en tout cas sa change des "faire-valoir", des autres héros miroirs sans personnalités, ou encore dans certains cas des pisseuse à protéger !

Après comparer Need for Speed à Fast and Furious, c'est comme comparer de la merde à du vomi, je veux dire que le scénario c'est pas de la grande littérature ces deux films sont similaire, le scénario est juste excuse pour montrer de belles bagnoles, des nanas, et de l'action à des beauf. Ces bien à regarder un coup.

Aussi d'accord pour "La Planète des Singes" excellent film d'action et bien réalisé de plus il possède un bon message qui est d'actualité : "À cause d'une minorité de méchant con, les bons prennent pour les mauvais, et le racisme s'installe".

Le reste je ne les ai pas vu je ne peux pas juger.

Après c'est un classement subjectif et pas objectif je ne peux rien dire chacun ses goûts.

Répondre à ce commentaire

Par Eiko, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Mué, pas trop d'accord sur la Belle et la Bête, personnellement je l'ai bien aimée.
Et je ne vois pas Interstellar.. Qui pour moi est le film de l'année.

Après chacun son avis toussa toussa hein!

Répondre à ce commentaire

Par gba, il y a 5 ans via l'application Hitek :

tu a des gout vraiment différent

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois