Rechercher Annuler

Marvel : Thanos bientôt de retour dans le MCU ?

De Lucas Mollard Auteur - Posté le 23 janvier 2021 à 19h27 dans Mangas/Comics

Le principe d'un film de super-héros est assez simple, quand un méchant meurt ou perd, un autre le remplace. Si Pippin du Seigneur des Anneaux était un personnage Marvel, sa phrase fétiche aurait été : "Thanos a été vaincu, mais qu'en est-il du second Thanos?" Puisqu'il est tout à fait probable de voir revenir cet archenemy dans les prochains films du MCU.

EternAls : un retour de Thanos dans le MCU ?

D'ici la fin de l'année, si les cinémas peuvent ouvrir, nous devrions voir arriver le films Eternals du studio Marvel. Prévu le 5 novembre 2021, ce film fera parti de la 4ème phase du MCU, et s'intéressera aux personnages des Eternels, des Célestes et des Déviants. Trois nouvelles formes de vie, dont l'une d'elle a déjà été présentée dans la chronologie de Marvel, en la présence de Thanos.

Ces derniers sont malheureusement méconnus du grand public, mais le casting est vraiment intéressant. Ont confirmé leur présence entre autres, Salma Hayek, Angelina Jolie, Richard Madden et Kit Harington. Dans une interview sur le podcast Phase Zero, le co-créateur du Titan Jim Starlin s'explique :

Je crois avoir entendu des rumeurs selon lesquelles il [Thanos] revient dans différentes choses. Je pense avoir entendu que Marvel Studios a confirmé qu'il allait être au moins une apparition dans les Eternals, donc il sera là. Ce n'est pas quelque chose que j'invente. C'est quelque chose que j'ai lu quelque part.

Même si pour l'instant rien n'est officiel quand à l'apparition du Titan Thanos dans le film, son co-créateur Jim Starlin suppose qu'il fera son retour à ce moment là. Dans les comics, Thanos est un Eternel et son père, A'Lars, l'un des leaders de cette race surhumaine. D'ailleurs, ce nom n'est pas inconnu puisque dans Infinity War, le nom de A'lars a été prononcé.

Les Eternels sont, dans l'univers des comics, des sortes de demi-dieux inspirés de la mythologie grecque et qui ont globalement les mêmes pouvoirs. Surpuissance, quasi immortalité, téléportation... Ils sont, comme les Déviants, issus d'une branche de l'humanité et le résultat d'expériences d'êtres cosmiques nommés les Célestes. Dans les comics, il est précisé qu'il est très difficile de tuer un Eternel, l'une des manières d'y parvenir serait de disperser ses atomes aux quatre coins de l'univers. Et encore, cela n'est que temporaire, d'où le probable retour de Thanos... 

A noter par ailleurs que Thanos peut revenir de plusieurs manières possibles. Tout d'abord, le Titan Fou pourrait être présent dans un flashback dans le film Eternals. Son retour pourrait également être une conséquences des séries WandaVisionLoki ou du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui exploreront le multivers. Si le retour du Titan Fou est confirmé, on ne manquera pas de vous le signaler. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : MarvelMCUthanosmechantavengerEternalsEternelsfilm 2021

Commentaires (10)

Par Madame Irma, il y a 3 mois :

En même temps des héros littérallement immortels c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus drôle.

Répondre à ce commentaire

Par Parzival, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Mais voilà mais c’était sur enfait ! C’ÉTAIT SUR !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Billo, il y a 3 mois :

Flash back pourquoi pas mais retour ? Mauvaise idée franchement.
La fin de la saga de l'infini est très bien comme ça, pourquoi rajouter un "ah mais en fait il est pas mort"? ça nique juste l'envie de se la remater.
Et puis on a bien vu ce que ça donnait avec Palpatine ou Voldemort et c'était loin d'être top.

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 3 mois (en réponse à Billo):

Voldemort ?

Répondre à ce commentaire

Par Billo, il y a 3 mois (en réponse à Ano):

Voldemort oui. Dans la pièce Harry Potter et l'enfant maudit, que Rowling a déclaré canon.

Répondre à ce commentaire

Par Cer45Rt, il y a 3 mois (en réponse à Billo):

Effectivement. Si, en apprendre plus sur le personnage peut être intéressant, si on peut faire, à la rigueur, quelques "flash-back" avec Thanos, un retour d'entre les morts serait dérangeant. Tout d'abord parce que les résurrections en elles-mêmes, sont problématiques (si les personnages peuvent ressusciter, comment leur mort, aurait-elle un quelconque impact ?), parce que l'arc narratif consacré à Thanos est achevé et que si Thanos ressuscite, Tony Stark se sera sacrifié pour rien, ce qui serait quand même un peu dommage. En plus, ce n'est vraiment pas nécessaire, l'univers des comics Marvel regorge de personnages, qu'il serait passionnant de présenter, de méchants puissants et redoutables. Il n'y a vraiment aucune raison (hormis, bien sûr, les raisons commerciales) de faire revenir un méchant dans l'histoire est achevée.

Répondre à ce commentaire

Par Yggr, il y a 3 mois :

A la fin Thanos gagne...(voir la BD ^^)

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 3 mois :

Faite revenir Iron Man, bordel de bordel, il est déjà mort 3 fois dans la bd!
Il y a tellement de chose à dire encore sur lui... sa rencontre avec l'Enregistreur-451, son ultime armure "Asgardienne" et j'en passe.
Bref, le(s) films ont un peu écourté son histoire à Tony...

Répondre à ce commentaire

Par indianaced, il y a 3 mois :

Pourquoi j'ai l'impression que ce scoop n'en ai pas un, il y a déjà eu un article dessus par hitek avec le concept art de Thanos jeune dans les Eternals...

Répondre à ce commentaire

Par Kane, il y a 3 mois :

"je crois avoir entendu des rumeurs", "quelque chose que j'ai lu quelque part"

Excellentes sources

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.