Rechercher Annuler

Les Éternels : l'absence du groupe de héros dans les films Avengers enfin expliquée

De Yann Sousa - Posté le 16 septembre 2021 à 11h52 dans Cinéma

Les fans de Marvel savent à quel point les derniers films Avengers ont été éprouvants pour nos super-héros favoris. D'épiques batailles se sont enchaînées, et le camp du mal a bien failli l'emporter à de nombreuses reprises. Le film Avengers : Infinity War en est le parfait exemple. Mais où se cachaient donc les nouveaux super-héros de la firme pendant ces événements ? 

Quand des héros manquent à l'appel

Avengers : Infinity War a été un véritable tournant dans le MCU. Thanos réussit à mettre son plan à exécution et fait disparaître, par la même occasion, une bonne partie de la population de l'univers. Parmi les personnes dont l'existence a été réduite à néant, on retrouve un grand nombre de super-héros.  

Comment le camp du bien pouvait-il alors se relever d'une telle défaite ? En tout cas, il ne fallait pas compter sur les Éternels… Comme de nombreux autres héros récemment mis à l'honneur par Marvel, ces personnages étaient complètement absents de ces événements et personne ne savait vraiment ce qu'il faisait pendant ce temps. 

Il faut dire qu'il va devenir difficile pour Marvel de justifier l'absence de ces personnages, tant la Maison des Idées prévoit d'intégrer de nouveaux super-héros à son MCU. Mais les fans sont en droit de se demander où étaient passés Shang-Chi, Moon Knight ou encore Iron Heart, quand tout le monde s'attelait à affronter Thanos et ses rêves de destruction. 

La vérité sur les éternels 

Surtout que la présence de certains héros, comme les Éternels, aurait clairement pu changer la donne. Cependant, ce groupe d'êtres très puissants et vieux de milliers d'années n'a même pas dénié bouger le petit doigt. 

Pourquoi ? La réalisatrice du film Les Éternels, Chloé Zhao, a décidé de donner sa propre réponse à cette question vaguement évoquée dans la bande-annonce. Lors d'une interview accordée au magazine Total Film, elle explique : 

Le public ne comprendra pas seulement pourquoi, mais à quel point ne pas intervenir a été compliqué pour eux. Nous avons exploré ceci. Vous verrez donc ça dans le film. Les Éternels ont reçu pour ordre de ne pas intervenir dans les conflits humains si les Déviants n'y sont pas impliqués. Il y a une raison à cela, c'était un ordre d'Arishem, le Céleste principal. 

Vous l'aurez compris, la réalisatrice vous invite surtout à aller voir le film au cinéma pour obtenir les réponses à vos questions. Toutefois, elle éclaire un peu plus nos lanternes quant au conflit secret opposant les Éternels aux Déviants, et surtout, sur le rôle des Célestes dans tout ceci. Elle rajoute au sujet du film : 

L'histoire des Éternels se déroule bien avant que Thanos soit né, et avant même que quiconque qui soit né. 

Chloé Zhao aura-t-elle réussi à faire grandir l'excitation en vous ? En tout cas, c'est le cas de notre côté ! Si vous aussi vous êtes impatients de savoir ce qui s'est réellement passé pendant tout ce temps pour les Éternels, nous vous invitons à attendre patiemment la sortie du film prévue pour le 3 novembre prochain au cinéma. Pour vous y aider, découvrez ici pourquoi Thanos ne peut être tué. 

Une erreur ?

Mots-Clés : EternelsChloé ZhaoabsenceavengersInfinity WarMCUMarvelthanosDeviantsCélestes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Le démon, il y a 1 mois :

J'ai hâve de voir ce qu'ils ont dans le ventre ces Eternels

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 1 mois :

ne pas intervenir dans les conflits humains, OK, sauf que l'action de Thanos à touché tout l'univers, toutes les formes vivantes, pas que les humains...

Répondre à ce commentaire

Par nanaki, il y a 1 mois :

OK pour les conflits n'impliquant que les humains
mais il me semble dans de vague souvenir de ce que j'ai pu lire sur Thanos que dans les comics il a des genes de deviant
Maintenant peut-être que dans le MCU Thanos n'a pas ces genes, ce qui justifierai l'absence des éternels

cela ne gachera pas le paisir de voir ce film

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 1 mois (en réponse à nanaki):

Attention à l'erreur commune : les "déviants" et le "gêne déviant" n'ont aucun rapport entre eux :)

Répondre à ce commentaire

Par Kang, il y a 1 mois :

Sauf que Thanos est bien un deviant, les explications vaseuses ça va un temps mais ça devient une habitude dans le MCU.

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 1 mois (en réponse à Kang):

Attention à l'erreur commune : les "déviants" et le "gêne déviant" de certains n'ont aucun rapport entre eux dans les comics :)

Répondre à ce commentaire

Par Tranar, il y a 1 mois :

Nianiania pourquoi ils ne sont pas intervenus dans Endgame... Nianiania.
Toujours et encore les mêmes sujets à chaque nouveau film.
On est d'accord, Marvel devrait anticiper tous les super héros qu'ils vont prévus de sortir pour ces 20 prochaines années et auraient du les faire apparaître dans Endgame.
Aucun professionnalisme...

Répondre à ce commentaire

Par Chris B, il y a 1 mois :

Donc si on traduit : on n'avait pas d'idées donc on a choisi la pirouette scenaristique la moins chiante à mettre en place.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.