Après le passage de l'ouragan Harvey aux Etats-Unis, une internaute a retrouvé une étrange créature échouée sur une plage. Après avoir posté la photo du spécimen sur Twitter, finalement, on a pu identifier ce qu'elle était vraiment.
C'est une espèce d'anguille géante de plusieurs mètres avec de longues dents pointues qui a été retrouvée sur une plage du Texas après le passage de l'ouragan Harvey. Preeti Desai, responsable des réseaux sociaux de la National Audubon Society, une association américaine de protection de l'environnement, décide de poster sur Twitter la photo de l'étrange découverte histoire de trouver quelqu'un qui pourra l'aider à identifier le monstre.
Okay, biology twitter, what the heck is this?? Found on a beach in Texas City, TX. #wildlifeid pic.twitter.com/9IUuuL65qh
6 septembre 2017
Twitter se passionne pour cette créature
Très vite, les internautes sur Twitter se passionnent pour le cliché et imaginent différentes théories autour de cette créature : serait-ce une baleine de Cuvier ou bien un alien ?
Il faudra attendre la réponse de Kenneth Tighe, spécialiste des amphibiens et des reptiles pour enfin avoir le fin mot de l'histoire. D'après lui, en aucun cas il ne s'agit d'un visiteur extraterrestre emporté par le cyclone. Il a reconnu l'espèce comme étant un serpenton dentu appelé aussi Aplatophis chauliodus. Il s'agirait donc d'une anguille à dents de serpent, vivant entre 30 et 90 mètres de profondeur en état de décomposition très avancé. Le spécialiste explique aussi qu'il pourrait très bien s'agir d'une anguille jardinière ou d'une anguille congre. En effet, ces trois espèces vivent au large du Texas et possèdent chacune de longues dents pointues. L'animal se serait donc échoué sur cette plage au passage d'Harvey qui l'aurait fait remonter à la surface fin août.
Toujours est-il qu'il y a vraiment de très étranges créatures qui vivent dans nos fonds marins !
Par Zazash, il y a 7 ans :
first la news existe depuis mi-aout...
Répondre à ce commentaire