L'Étrange Noël de monsieur Jack aura le droit à une suite sous forme de BD
L’Étrange Noël de monsieur Jack est un véritable classique de notre enfance et pour le moment, Hollywood l’a laissé tranquille en ce qui concerne un éventuel reboot. Mais une version au format papier est prévue par DJ Wilky et Studio Dice afin de redonner vie à cette œuvre de Tim Burton et de lui donner une suite. En attendant d'en savoir plus, vous pouvez répondre au test de personnalité sur les personnages de Tim Burton.
Une adaptation sous forme de BD
Pour rappel, L’Étrange Noël de monsieur Jack est un conte musical d’animation réalisé par Henry Selick et produit par Tim Burton en 1993. Un véritable succès qui a permis d’empocher un peu plus de 63 millions d’euros à travers le monde.
On apprend par l’intermédiaire du site The Hollywood Reporter que le film aura le droit à une suite au format papier et en plusieurs épisodes. Le projet devrait débuter en 2018 et sera écrit par DJ Milky et illustré par la société suédoise Studio Dice qui travaille dans le domaine des jeux vidéo. Cette suite sera disponible dans 2 versions, l’une en couleur et l’autre en manga noir et blanc. Là où il risque d’ y avoir des différences, c'est sur la partie musique qui est omniprésente dans le film d’animation.
Avant de découvrir les premiers coups de crayons, il faudra attendre patiemment jusqu’au printemps 2018, date à laquelle les premières pages seront dévoilées.
Avec cette suite, Hollywood aura de quoi créer une suite au cinéma et se lancer dans une saga comme savent si bien faire les studios. Surtout que la société Tokyopop à l’origine de L’Étrange Noël de monsieur Jack s’est rapproché de Disney pour une nouvelle série de Princesse Kilala qui devrait certainement rencontrer d’autres princesses de Disney.
Après, une suite en BD me paraît une idée intéressante, ça ne cassera pas le film d'origine et ça peut enrichir l'univers. Même si la musique fait partie de l'ADN de cet univers, ça peut donner quelque chose d'intéressant.
Henry Selik est le réalisateur légitime de ce film.
Le nom de Burton n'a été mis en avant au point de faire oublier Selik que pour la promo du film.
MJW work done - returning home
MJW humiliated - MJW returning to cave