Les ondes GSM sont néfastes sur les fourmis

13 janvier 2015 à 16h30 dans Science

L'université Libre de Bruxelles a publié une étude en 2012 qui montre l'effet négatif des ondes GSM sur les fourmis. Une étude dont les résultats pourraient malheureusement s'étendre à l'homme. 

Les ondes GSM sont néfastes sur les fourmis

"Coupez vos téléphones avant de dormir", "ne le met pas trop prêt de ton sexe", il vous est forcément déjà arrivé d'avoir une personne en face de vous qui a fait une remarque du genre alors que vous utilisiez votre téléphone portable. Depuis de nombreuses années des gens se battent pour limiter les ondes de nos mobiles qui seraient très mauvaises pour notre santé. L'Université Libre de Bruxelles a souhaité mettre en lumière ce problème avec les ondes. Pour se faire ils ont utilisé de très nombreuses fourmis. 

Après avoir ajouté des fourmis dans un bac, les scientifiques posent un smartphone avec elles. L'effet est tout de suite visible, les rayonnements électromagnétiques de nos téléphones perturbent le comportement des insectes. On peut très vite constater qu'elles sont victimes de désorientation et ne bougent quasiment plus, comme si elles étaient handicapées et paralysées. A plus long terme, les fourmis vont finir par mourir de façon prématurée. 

Une étude vraiment troublante et inquiétante qui nous interroge sur les éventuels effets sur l'homme à long terme. 

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : 7sur7
count
Commentaires (12)
Fourmis, GSM, Ant Man, Marvel, belge ?! Tout est liée !!!
photo de profil de polska Par polska, il y a 10 ans Répondre
photo de profil de Khouyalaire Par Khouyalaire, il y a 10 ans (en réponse à polska) Répondre
Oh nous faites pas chier, les ondes téléphoniques ont moins d'énergie que les ondes de la lumière visible. Et si c'est pour la radioactivité, le corps humain est plus radioactif qu'un téléphone récent, sauf pendant un appel.
photo de profil de Jak-Altair Par Jak-Altair, il y a 10 ans Répondre
la parole d'un anonyme sur Hotek VS la parole d'une scientifique dont les travaux on étais refuser plusieurs fois pour des raisons qu'ont connait tous.
photo de profil de Bomberman819 Par Bomberman819, il y a 10 ans (en réponse à Jak-Altair) Répondre
Jauger la toxicité d'onde sur des fourmis, qui n'ont pas la même résistance que la notre, c'est vraiment logique, enfin ça vient de l'Université Libre de Bruxelles
photo de profil de Jak-Altair Par Jak-Altair, il y a 10 ans (en réponse à Bomberman819) Répondre
certes, je ne peut contrer cet argument, tu gagne x)
photo de profil de Bomberman819 Par Bomberman819, il y a 10 ans (en réponse à Jak-Altair) Répondre
les fourmis on une résistance supérieur a la radioactivité que les humains comme tout les insectes en général .
photo de profil de gredin au bouc Par gredin au bouc, il y a 10 ans (en réponse à Jak-Altair) Répondre
Non mais aussi une fourmis quoi... Moi aussi je vais faire une expérience, je met des fourmis dans un verre d'eau, elle meurt noyer... Donc il y a beaucoup de risque pour qu'un humain meurt noyer dans un verre d'eau ! C'est pas moi qui l'dit c'est la science !
photo de profil de Jodge Par Jodge, il y a 10 ans Répondre
Une fourmis d'abord c'est résistant elle supporte des poids largement supérieur au leur comme ma teub :'(
photo de profil de kokolelapinchaud Par kokolelapinchaud, il y a 10 ans (en réponse à Jodge) Répondre
Faux, ce fait est uniquement lié à leur petite taille, agrandit une fourmi (avec un rayon agrandissant ou un réducteur de monde gnome comme tu veux) et elle aura toute la peine du monde à supporter son propre poids.

L'erreur vient du fait qu'on prend pour référence de leur force la notion "x fois leur poids", ainsi un nain avec la même densité musculaire qu'un homme normal sera, par ce biais, considéré comme "plus fort" car il soulève un pourcentage de son propre poids plus élevé alors que dans les faits ils soulèvent le même poids avec la même musculature.

Dans le cas de la fourmi la densité musculaire est très faible, sa résistance vient de sa petite taille, tout devient plus solide dès lors que c'est plus petit, t'as juste à tenter de dérouler un mètre métallique pour te rendre compte du problème : plus tu en sors et plus il a de chances de finir par plier.

Ils y a des articles qui expliquent ça bien mieux que moi si le sujet t'intéresse.

Conclusion qui va te piquer ta fierté : si ta teub est super résistante c'est donc qu'elle est petite... désolé j'étais obligé ^^
photo de profil de Borknagarr Par Borknagarr, il y a 10 ans (en réponse à kokolelapinchaud) Répondre
Lus sur un portable.
photo de profil de Noubinator Par Noubinator, il y a 10 ans Répondre
L'étude était biaisée et a été retirée par l'ULB. Il serait bon de rectifier votre article car vous participez à la désinformation.

Voir : https://sceptom.wordpress.com/2013/12/…
photo de profil de SneA Par SneA, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler