C'est un fait, ces dernières décennies, la technologie a profondément changé nos vies. Mais selon les résultats d'une récente étude, elle pourrait même en grande partie modifier notre apparence physique, la manière dont se développe notre corps. Voici donc à quoi nous devrions ressembler dans 900 ans selon ces estimations.
Des technologies, encore plus problématiques que prévue
La science a cela de génial qu'elle permet d'en apprendre plus sur à peu près n'importe quoi. On s'en sert pour étudier des vestiges datant d'il y a des millénaires pour en apprendre plus sur notre Histoire, mais elle permet également de tenter de découvrir à quoi ressemblera notre futur. Selon une étude récemment publiée par l'entreprise américaine Toll Free Forwarding et ayant été menée par des chercheurs auprès de 3 000 employés, la technologie va avoir un impact énorme sur notre évolution. Enfin, encore plus que ce qu'on imaginait.
Aujourd'hui, nous en sommes tous conscients : la technologie a complètement modifié nos modes de vie, et on ne s'imagine plus un monde sans elle. Le problème, c'est que selon les résultats de l'étude, celle-ci risque d'impacter significativement et directement le corps humain lui-même. Que ce soit en raison du manque d'activité physique, de la perte d'autonomie ou tout simplement du temps passé devant les écrans, les futures générations risquent d'être bien mal en point. On va vous expliquer comment.
Bête et courbé : voilà comment l'être humain sera en l'an 3000, selon cette étude
Avec toutes les données accumulées au cours de leur étude, les chercheurs ont travaillé à la création d'un avatar fictif censé représenter ce à quoi nous ressembleront en l'an 3000, le tout grâce à un concepteur 3D. Cet avatar s'appelle Mindy, et il n'est franchement pas beau à voir. En effet, vous constaterez que la "jeune femme" a un dos extrêmement courbé, à l'image de son cou et de ses épaules : la faute à l'utilisation excessive de nos ordinateurs au bureau et de nos smartphones au quotidien nous obligeant à prendre des postures qui, à terme, pourrait devenir totalement naturelles.
On continue avec des mains crochues : là encore, c'est la faute des smartphones que nous tenons en main, tandis que le reste des activités manuelles deviendra automatisé et ne demandera donc plus aucun effort de notre part. Pour lutter face à l'omniprésence des écrans, nos yeux devront également s'adapter, soit en développant une lentille plus résistante à la lumière bleue, soit grâce à la naissance d'une deuxième paupière.
Si l'on rappelle que tout cela reste théorique, on termine avec une perspective encore plus hypothétique que le reste : avec le confort permis par les technologies, qui nous évitent de nombreuses tâches plus ou moins fastidieuses, l'être humain pourrait voir son cerveau se rétrécir, puisqu'il n'aura plus rien à retenir : robots et smartphones feront tout pour lui ! C'est également pour cette raison que nos corps pourraient rapetisser au fil des générations. On ne sera plus là pour vérifier par nous-même ce qu'il en est dans 900 ans, mais il faut avouer que ce n'est pas très rassurant.
Par ElPenguin, il y a 2 ans :
Moi je ressemble déjà à ça mdr
Répondre à ce commentaire