Voici à quoi les humains ressembleront en l'an 3000, et ça n'est pas beau à voir
C'est un fait, ces dernières décennies, la technologie a profondément changé nos vies. Mais selon les résultats d'une récente étude, elle pourrait même en grande partie modifier notre apparence physique, la manière dont se développe notre corps. Voici donc à quoi nous devrions ressembler dans 900 ans selon ces estimations.
Des technologies, encore plus problématiques que prévue
La science a cela de génial qu'elle permet d'en apprendre plus sur à peu près n'importe quoi. On s'en sert pour étudier des vestiges datant d'il y a des millénaires pour en apprendre plus sur notre Histoire, mais elle permet également de tenter de découvrir à quoi ressemblera notre futur. Selon une étude récemment publiée par l'entreprise américaine Toll Free Forwarding et ayant été menée par des chercheurs auprès de 3 000 employés, la technologie va avoir un impact énorme sur notre évolution. Enfin, encore plus que ce qu'on imaginait.
Aujourd'hui, nous en sommes tous conscients : la technologie a complètement modifié nos modes de vie, et on ne s'imagine plus un monde sans elle. Le problème, c'est que selon les résultats de l'étude, celle-ci risque d'impacter significativement et directement le corps humain lui-même. Que ce soit en raison du manque d'activité physique, de la perte d'autonomie ou tout simplement du temps passé devant les écrans, les futures générations risquent d'être bien mal en point. On va vous expliquer comment.
Bête et courbé : voilà comment l'être humain sera en l'an 3000, selon cette étude
Avec toutes les données accumulées au cours de leur étude, les chercheurs ont travaillé à la création d'un avatar fictif censé représenter ce à quoi nous ressembleront en l'an 3000, le tout grâce à un concepteur 3D. Cet avatar s'appelle Mindy, et il n'est franchement pas beau à voir. En effet, vous constaterez que la "jeune femme" a un dos extrêmement courbé, à l'image de son cou et de ses épaules : la faute à l'utilisation excessive de nos ordinateurs au bureau et de nos smartphones au quotidien nous obligeant à prendre des postures qui, à terme, pourrait devenir totalement naturelles.
On continue avec des mains crochues : là encore, c'est la faute des smartphones que nous tenons en main, tandis que le reste des activités manuelles deviendra automatisé et ne demandera donc plus aucun effort de notre part. Pour lutter face à l'omniprésence des écrans, nos yeux devront également s'adapter, soit en développant une lentille plus résistante à la lumière bleue, soit grâce à la naissance d'une deuxième paupière.
Si l'on rappelle que tout cela reste théorique, on termine avec une perspective encore plus hypothétique que le reste : avec le confort permis par les technologies, qui nous évitent de nombreuses tâches plus ou moins fastidieuses, l'être humain pourrait voir son cerveau se rétrécir, puisqu'il n'aura plus rien à retenir : robots et smartphones feront tout pour lui ! C'est également pour cette raison que nos corps pourraient rapetisser au fil des générations. On ne sera plus là pour vérifier par nous-même ce qu'il en est dans 900 ans, mais il faut avouer que ce n'est pas très rassurant.
C'est plus ce que s'était les études ... :/
Alors que l'autre étude que tu parle, c'est probablement sur les conséquence du réchauffement climatique, non pas de savoir comment on sera dans plus de 900 ans.
bravo :)
PS j ignore si le gene "yeux bridés" et dominant ou pas.
en gros,si on n a pas disparu d ici l an 3000, on sera des cyborgs(humains ameliorés par technologie) avec un melange des physiques majoritaires,brun ou chatains, yeux marron, peau plus ou moins foncée, et taille plus grande
L'empire romain ou chinois offraient de fantastiques zones d'échange commercial, des caravanes venues d'orient ont toujours apporté des épices, étoffes et autres en Occident, Christophe Colomb a découvert l'Amérique à cause de cette connerie, etc., etc.
Par contre, j'oublie pas non plus que:
- on pensait dans les années 50 qu'on aurait des voitures volantes et vivraient dans des espèces de bulle. Ah bon ?
- que y a pas vraiment d'intérêt. À part si on veut enterrer des vêtements que nos descendants d'à ce moment là pourront porter (et donc en admettant que les langues n'aient pas évoluées pour que d'ici là, les gens comprennent le message. Dans le coin où vous vivez, on parlait le français y a 1000 ans ? Seriez vous capable de lire l'écriture de l'époque ?), ça ne peut pas servir à grand chose. Et ça suppose que les smartphones ne seront pas remplacés par... je sais pas quoi, mais qui aurait prévu les smartphones y a 30 ans ???
l'écologie ne freinera que trop peu nos ardeurs.
le nombre d'humains grandissant, ça en revanche, ça va détruire la planète.
Selon le GIEC les 10% de ménages les plus riches représentent entre 36% et 45% des émissions totales de gaz à effet de serre responsables du changement climatique.
Et selon les ONG, les 1 % les plus fortunés de la planète sont à l’origine de 17 % des émissions mondiales de CO2.
Donc c'est pas tant le nombre d'humains que notre mode de vie qui bute la planète.
Dans 1000 ans, c'est improbable qu'on ai encore des smartphones à tenir dans notre main.
Imaginez qu'il y 1000 ans en arrière, des teubés d'humains brulaient les sois-disant sorcières.
Dans 900 ans on aura soit tous un smartphone car ça aurait baisé le prix ou alors le contraire car on n' aura plus assez de matériaux.
L'évolution de l'être humain vers une morphologie adaptée à l'utilisation du téléphone supposerait qu'elle apporte un avantage sélectif important par rapport à une personne qui aurait une morphologie classique. C'est à dire que :
- elle engendrerait une survie plus importante (par exemple par une meilleure condition sociale)
- elle permettrait (pour se reproduire) d'attirer plus les personnes de l'autre sexe
Et ce sur un intervalle de temps très long. on se parle de plusieurs dizaines de générations au minimum
Bref on est loin de tout ça.