Année après année, le nombre d'émoji ne cesse de croître. Utilisés pour représenter une émotion, un état d'esprit ou encore un objet concret à l'instar d'un légume, d'un animal ou d'un véhicule, ils facilitent nos communications. Et selon deux études récentes, leurs utilisateurs auraient davantage de rapports sexuels que les autres.
Les émojis vous aideraient à conclure
"L'utilisation d'émoji avec des partenaires potentiels est associée avec le maintien d'une connexion au-delà du premier rendez-vous, et davantage d'interactions romantiques et sexuelles au cours de la première année" peut-on lire dans le résumé des études publiées la semaine dernière dans le journal PLoS ONE. Les deux études, menées conjointement par l'Institut Kinsey de l'Université de l'Indiana et le Lake Forest College situé dans l'Illinois, ont examiné les différentes utilisations d'émojis au sein de situations interpersonnelles.
La première étude se concentre sur le lien entre l'utilisation des émojis et le "succès" des connexions entre différentes personnes. Sur un panel de 5300 adultes américains âgés de 18 à 94 ans, un peu plus de 28% d'entre eux utilisent des émoticônes régulièrement avec des partenaires potentiels. Une utilisation qui s'avère concluante puisque, si l'on en croit l'étude, "les résultats indiquent que les participants qui utilisent des émojis/émoticônes plus fréquemment ont pris part à davantage de premiers rendez-vous, et ont été impliqués dans des activités sexuelles plus souvent au cours de l'année précédente".
Alors que la première étude se concentrait sur le lien entre l'utilisation des émojis et leur succès dans l'obtention de nouveaux rendez-vous et plus si affinité, la seconde s'est focalisée sur la relation entre leur fréquence d'utilisation et le succès de ces connexions intimes. Pour ce faire, 275 personnes ont été interrogées et suivies durant l'automne dernier. Âgés de 18 à 71 ans, ils étaient alors célibataires. Là encore, l'utilisation d'émojis semble bénéfique puisque "ceux qui utilisaient davantage d'émojis avec des partenaires potentiels avant le premier rendez-vous étaient plus susceptibles d'avoir engagé des rapports intimes avec cette personne et étaient plus susceptibles d'avoir établi une relation avec elle".
Par Billy, il y a 5 ans :
Encore faut-il bien les utiliser... Une arme à double tranchant !
Répondre à ce commentaire