Si vous regardez la série Euphoria, vous n'avez pas pu passer à côté de la scène de sexe de l'épisode 2, très visuelle. Nous vous proposons de revenir plus en détails sur cette dernière, afin de vous expliquer comment elle a pu être truquée, et qui en est à l'origine.
ATTENTION : cet article contient des spoils concernant la saison 2 de la série Euphoria. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
Une scène marquante
Dans l'épisode 2 de la saison 2 d'Euphoria, disponible sur OCS, une scène de sexe très visuelle a marqué les internautes. Dans cet épisode en effet, Nate (incarné Jacob Elordi) imagine Cassie et un futur possible, puis soudainement, l'image de Cal (joué par Eric Dane), le patriarche strict de la famille qui multiplie les relations extraconjugales, apparaît à l'écran. Et ce dernier s'affaire à lécher l'anus d'un jeune homme.
Ce moment a suscité plusieurs interrogations, comme : "Mais à qui appartient ce postérieur ? Cette scène a-t-elle été truquée ? Si oui, comment ?". Nous avons désormais des réponses, puisque l'acteur Christin Byrdsong est sorti du silence en annonçant, il y a peu, être celui qui a présenté son postérieur à la caméra. Et ce dernier en a profité pour nous expliquer comment avait été tournée la scène en question, dans un post Twitter.
It was me #DreamsComeTrue pic.twitter.com/6DMPQFXKCW
January 17, 2022
Une scène totalement truquée
L'acteur Christin Byrdsong a répondu à plusieurs questions via des commentaires Twitter, et a notamment expliqué que la scène était très professionnelle, et totalement truquée. Il déclare :
Un objet a été construit par la coordinatrice d'intimité avant d'être placé entre son visage et mon cul (...) Je me suis senti totalement en sécurité, entendu et respecté.
La présence d'un coordinateur d'intimité sur un tournage est désormais monnaie courante, en effet. Cette personne est chargée de la protection physique, sociale et professionnelle des actrices et des acteurs. Elle s'assure ainsi de leur consentement, encourage le dialogue, et songe au bien-être des acteurs, en pensant en amont à des sous-vêtements couleur chair par exemple, ou à des prothèses, du lubrifiant ou encore à un spray buccal, afin que l'expérience soit la moins malaisante possible. Comme l'explique Christin Byrdsong à demi-mot dans son message, le coordinateur d'intimité a ainsi dû construire une prothèse d'anus en ce cas précis, afin que la scène ne comporte aucun contact sexuel entre les deux acteurs.
Christin Byrdsong.
Par ailleurs, Christin Byrdsong a aussi remercié Eric Dane, l'acteur qui joue le rôle de Cal Jacobs, en déclarant : "C'est une vraie pépite, cet homme. Très pro et détendu". Christin Byrdsong a même précisé qu'un beau fou rire avait permis à tout le monde de se détendre. La cause de ce fou rire ? Lorsque l'équipe de tournage a demandé à l'acteur s'il était prêt et s'il était à l'aise, Christin Byrdsong a répondu que "les rêves se réalisaient vraiment", ce qui a donné lieu à un fou rire général. L'acteur a précisé qu'il était en effet très heureux de tourner dans une série incroyable avec un réalisateur qui l'est tout autant, rencontrer un acteur admirable, et être payé en plus pour cela.
Et si vous voulez en savoir plus sur comment sont tournées les scènes de sexe dans le cinéma hollywoodien, vous pouvez consulter notre précédent article qui revient sur les 14 faits les plus étonnants dans ce domaine.
Par Gregois, il y a 3 ans :
Hyper graphique la scène, j'avais du mal à imaginer le trucage !
Répondre à ce commentaire