Rechercher Annuler

Europa Park : un gigantesque incendie déclaré, le parc a fermé ses portes

De Alix Odorico - Posté le 20 juin 2023 à 14h06 dans Insolite

Hier, en plein après-midi, un gigantesque incendie s'est déclaré dans l'un des plus grands parcs d'attractions : Europa Park. Un feu qui a contraint les autorités à fermer le parc. Déjà, en 2018, un feu avait ravagé 12 000 mètres carrés d’installations. 

incendie europa parc 2023

Europa Park : l'un des meilleurs parcs d'attractions

Europa Park est l'un des parcs d'attractions les plus plébiscités d'Europe. Installé à Rust en Allemagne, il comporte pas moins de 59 attractions et dispose d'un gigantesque complexe hôtelier. Depuis 2015 et l'anniversaire de ses 40 ans, la mise en chantier de plusieurs attractions et installations voit le jour, comme Traumzeit-Dome, un cinéma à 360° présentant le film Beautiful Europe, qui célèbre la beauté de l'Europe, Voletarium20, un simulateur permettant aux spectateurs d'avoir la sensation de voler au-dessus de monuments européens, ou encore le complexe aquatique Rulantica en 2019. La même année, le parc allemand remporte un Golden Ticket Award dans la catégorie « meilleur parc d'attractions », lors d'une remise de prix organisée par le magazine américain Amusement Today.

Avec 3 millions d'entrées en 2021 et 2,5 millions d'entrées en 2020, année de la pandémie de Covid-19, l'Europa Park se place en 3e position des parcs d'attractions les plus visités en Europe, notamment derrière Disneyland Paris.

 europa parc

Un immense panache de fumée 

Malheureusement, ce lundi, le parc a été victime d'un gigantesque incendie. Dans l'après-midi, plusieurs visiteurs ont posté des photos et vidéos montrant un énorme panache de fumée noire s'élevant au-dessus du ciel.

Énorme incendie à @EuropaParkFR @fan2europapark #europapark pic.twitter.com/B5diGP6GjR

June 19, 2023

Un incendie signalé à 16 heures 40 dans le quartier espagnol, et qui a notamment touché l’attraction « Magic world of Diamonds », l’une des plus anciennes du parc. Pour l'heure, les causes sont encore inconnues, précisent les autorités, si ce n'est l'hypothèse d'un « problème technique »

Selon les premières évaluations de la police judiciaire, il est hautement probable qu'un problème technique soit à l'origine du départ de feu. Il faudra toutefois plusieurs semaines de travail encore pour parvenir à un résultat final. »

Belle sortie à europa park, gros incendie en cours on attend des nouvelles personne ne nous dit rien#europapark #incendie pic.twitter.com/Q9gWQx9xEU

June 19, 2023

Aucune victime n'est à déplorer. En revanche, deux pompiers ont été « légèrement » blessés durant l'incendie. L'évacuation de quelque 25 000 visiteurs s'est déroulé sans encombre, et le parc a fermé ses portes aux alentours de 17h30.

En 2018, déjà, un énorme incendie s'était déclenché au niveau de l'attraction « La grotte des pirates », du quartier néerlandais, puis s'était ensuite propagé au reste de l'attraction et vers une partie du quartier scandinave, détruisant au passage 12 000 mètres carrés d’installations. L'événement a conduit à l'intervention de plus de 500 membres des forces de secours. Aucune victime n'a été recensée.

Une erreur ?

Mots-Clés : Europa-Parkparcparc d'attractionsincendiefeu

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par MOB-xilex, il y a 8 mois :

En plus avec les chaleurs de juin qui commencent , ça doit pas aider

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.