Rechercher Annuler

Europa-Park : cet endroit futuriste vous réserve un voyage exceptionnel

De Jordan - Posté le 19 septembre 2023 à 16h21 dans Insolite

Aujourd'hui sur Hitek, nous vous proposons de partir à la découverte d'un concept futuriste. Le parc Europa-Park situé près de de Strasbourg, propose à ses visiteurs des montagnes russes, manèges à sensations et spectacles incroyables. Mais pas seulement. En effet, la destination a ouvert un nouveau restaurant, le Eatrenalin qui offre une expérience culinaire très originale

Découvrez le restaurant Eatrenalin à Europa-Park

Une expérience futuriste à vivre une fois dans sa vie

En effet, parmi les différents restaurants que le parc propose, il y en a un qui se démarque par son originalité. Les clients sont invités à vivre une expérience gastronomique immersive au cours de laquelle ils vont profiter d'un repas incroyable associé à une aventure futuriste.

Dirigé par Thomas Mack et Oliver Altherr, le Eatrenalin est présenté comme une "expérience gastronomique la plus palpitante au monde"en proposant "une expérience sensorielle incomparable" en vous emportant "dans des contrées fantastiques".

Devanture du restaurant Eatrenalin

L'établissement propose de goûter à un menu composé de huit plats  accompagnés de boissons accordées. Pendant plus de deux heures, comme le site l'indique, les clients sont invités à s'installer dans un siège flottant pour profiter du menu mettant en action leurs sens visuel, acoustique, olfactif, gustatif et haptique. La carte propose aussi bien des plats à base de poisson, viande ou des recettes végétariennes. N'oublions pas également les différents cocktails aux saveurs inattendues à déguster pendant le repas.

Service du menu au restaurant Eatrenalin

Un voyage vers la Lune, le Japon, les océans, ...

Un confrère de la rédaction de 20 Minutes a eu la chance de tester le Eatrenalin ouvert depuis novembre 2022. Dans un espace de 1 600 m2, les convives se déplacent dans plusieurs salles pour manger grâce à une innovation technologique baptisée Floating Chairs. Ouvert de 17h à 1 heure du matin, l'expérience embarque une quinzaine de personnes à chaque voyage. Les sièges flottants sont des fauteuils en cuir avec deux tables basses.

Siège flottant du Eatrenalin

Le voyage est lancé et débute par une exploration des profondeurs de l'océan puis se poursuit vers le Japon avec un sashimi à déguster. Un passage par une navette spatiale reconstituée pour mener les clients vers la Lune. Après avoir traversé une tempête solaire et plusieurs secousses, les clients sont arrivés à destination. Là encore, un nouveau plat à déguster avec une présentation plus que soignée. Enfin, détour par une ultime pièce pour déguster le dessert et l'aventure est terminée.

Restaurant Eatrenalin à Europa-Park

Les personnes présentes expliquent au journaliste que l'expérience est à faire une fois dans sa vie mais qu'il manque de convivialité. Cependant, les avis parlent de quelque chose de magnifique.

Côté tarif, le menu Red ou Green Dimensions avec (ou sans) alcool est facturé 255 euros par personne. Le menu accompagné au champagne vous coûtera 445 euros et une offre intermédiaire est proposée à 315 euros.

Si vous êtes de passage par Europa-Park et que l'expérience vous séduit, vous pouvez vous rendre sur le site Internet du restaurant pour réserver votre voyage. En attendant, on vous propose de découvrir le Voltron Nevera, ce futur grand-huit unique au monde qui va ouvrir à Europa-Park.

Une erreur ?

Mots-Clés : Europa-Parkrestaurantexperiencevoyagefuturiste

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Marco</strong>

Par Marco, il y a 10 mois :

Whaou ... ça fait cher quand même ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.