Inoxtag : avec Kaizen, les deux réalisateurs teasent une aventure grandiose et émouvante

13 septembre 2024 à 15h41 dans Insolite

La conquête de l'Everest par Inoxtag sera bientôt visible non seulement sur Youtube, mais aussi dans les salles obscures, à l'occasion d'une séance unique qui a d'ailleurs fait planter les sites de billetterie ! Les deux réalisateurs de Kaizen - 1 an pour gravir l’Everest ont teasé avec fierté un documentaire grandiose, épique et émouvant, dont le tournage a représenté pour eux aussi un énorme challenge.

Inoxtag : avec Kaizen, les deux réalisateurs teasent une aventure grandiose et émouvante

Kaizen, un challenge devant et derrière la caméra

Pendant son absence, Inès Benazzouz a manqué à ses fans ! Le vidéaste, qui s'est fait connaître sous le pseudonyme d'Inoxtag, a officiellement annoncé son retour sur YouTube en août, après une longue et périlleuse ascension de l'Everest. Cet habitué des défis un peu fous a pris une pause de 4 mois pour aller escalader la célèbre montagne. Entouré d'une petite équipe, dont les réalisateurs et producteurs Basile Monnot et Samy Bouyssié, il a accompli cet exploit sous les yeux des caméras. En effet, son périple sera raconté dans un documentaire intitulé Kaizen - 1 an pour gravir l’Everest, bientôt disponible sur YouTube ainsi que (très brièvement) au cinéma. Ses 8 millions d’abonnés attendent avec impatience de découvrir les coulisses de cette aventures aussi dangereuse qu'épique, sur laquelle Inoxtag est resté discret. Nos confrères du HuffPost ont interviewé Basile Monnot et Samy Bouyssié, et le moins qu'on puisse dire, c'est que leurs propos vont vous donner envie de partir à l'attaque de l'Everest en compagnie d'Inoxtag !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Inoxtag (@inoxtag)

[Basile Monnot] Ça reste un énorme challenge, on a eu à peine 3 mois pour faire le montage. C’était une course, on a enchaîné les nuits blanches ! Mais je n’ai rien filmé de plus grandiose que la montagne, et le cinéma, c’est le meilleur endroit pour le vivre. Il y a un vrai parti pris de réalisation de ressentir le danger, le bonheur, la beauté avec lui, et au cinéma, l’immersion est tellement plus grande. Ça va parfaitement avec ce qu’on veut raconter, et les images qu’on a. Mais on n’a pas réfléchi à la rendre accessible à tous, on a juste raconté un voyage émotionnel avec un personnage principal fort. Et Inox est fort en personnalité.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Inoxtag (@inoxtag)

[Samy Bouyssié] Et puis on est habitués à des montages YouTube très cut, mais là on a fait intervenir Quentin Eiden, qui a la culture d’internet et l’exigence des longs formats pour les diffuseurs. Ça nous a permis de trouver un entre-deux. Au final, ça se regarde hyper facilement, parce que l’histoire est tellement forte que tout le monde peut s’identifier. C’est ce qui fait que je pense sincèrement que les parents peuvent le regarder avec des plus jeunes. On ne vous raconte pas ce documentaire, on vous le fait vivre.

Et si le tournage a évidemment été un défi physique pour tout le monde, Inoxtag comme son équipe, Basile Monnot se confie également sur l'aspect émotionnel et spirituel de cette ascension au coeur de la montagne :

Il y a aussi un côté spirituel, parce qu’évidemment en un an, quand on découvre un milieu comme ça, on grandit. Quand tu termines ce documentaire, tu as vécu une aventure émotionnelle.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Basile Monnot (@basilemn)

Pour l'instant, on ne sait pas encore si Kaizen – 1 an pour gravir l’Everest marque l’accomplissement ou l’échec du défi lancé il y a plus d’un an par Inoxtag, mais les commentaires des deux réalisateurs sont là pour nous rappeler que l'essentiel n'est pas la destination, c'est le voyage... Rendez-vous samedi à 14h30 sur Youtube pour découvrir ce fabuleux voyage !

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
Source(s) : huffingtonpost
count
Commentaires (1)
200 000 places vendues pour son docu... je suis impressionné quand même
photo de profil de turcmuche Par turcmuche, il y a 2 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler