Evolve repoussé : nouvelle date de sortie
Le mois d'octobre ne sera pas aussi fourni en jeu vidéo que prévu : Evolve ne se pointera pas pour la fin d'année. Le jeu de Turtle Rock Studios a en effet été repoussé à février 2015.
Février 2015, le mois qui va ruiner vos porte-monnaies
On s'attendait à une grosse bataille dans l'industrie du jeu vidéo lors du mois d'octobre, mais elle aura sûrement lieu plus tard. Avec le décalage de la sortie d'Evolve en février 2015, c'est un nouveau champ de bataille qui se met en place : le même mois sortent en effet des jeux très attendus comme The Order : 1886, The Witcher 3 : Wild Hunt ou encore Dying Light.
Initialement, la sortie de Evolve était prévue pour le 21 octobre sur PC, PS4 et Xbox One, mais l'éditeur Take-Two Interactive a indiqué qu'il était préférable de repousser la sortie de cette licence à une période qui lui serait plus favorable. Le 10 février 2015, plus exactement. Pour ceux qui ne connaissent pas Evolve, il s'agit du nouveau jeu des créateurs de Left 4 Dead. Le principe est simple : quatre joueurs humains affrontent un monstre contrôlé par un cinquième joueur dans un combat à mort. Mais pour l'instant, le jeu ne comprend que deux monstres, deux cartes et deux personnages par classe (Assault, Medic, Trapper, Support).
Pourquoi ce décalage ?
Dans un communiqué plus récent, un porte-parole de 2K Games a expliqué les différentes raisons de ce délai de sortie :
Comme dit dans le communiqué de Take-Two Interactive, 2K Games et Turtle Rock Studios étendent le développement d'Evolve de quelques mois. Cela va laisser assez de temps pour améliorer notre vision d'Evolve et respecter nos normes d'excellence créative. Nous sommes encouragés par les réactions de la presse et l'excitation des fans après un E3 très réussi, et nous sommes désormais certains que nous allons dans la bonne direction avec ce jeu. Nous sommes assez confiants pour dire que lorsque Evolve sortira le 10 février 2015, nous livrerons un produit qui va définir un nouveau genre de jeu.
Eh, si il y a plus de contenu et de personnages jouables, le décalage de la sortie du jeu s'annonce plus comme une bonne nouvelle. C'est en effet l'un des points faibles actuels de Evolve.