Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor avoue ne pas aimer cette réplique culte de son personnage
Il y a quelques jours, nous avions présenté cette révélation d'Ewan McGregor concernant ce terrible détail sur le film Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones (2002), l'acteur britannique faisant son grand retour dans la franchise avec la prochaine série Obi-Wan Kenobi sur Disney+. Et à cette occasion, cela fait quelques temps que l'acteur enchaîne les interviews en vue de faire la promotion de cette nouvelle série Star Wars, donnant ainsi quelques détails de son expérience en tant que Maître Jedi.
une réplique (trop ?) culte
Le personnage d'Obi-Wan Kenobi figure probablement parmi les personnages les plus emblématiques de l'univers Star Wars, notamment car son personnage est présent à la fois dans la trilogie originale et dans la prélogie. Et même si le Maître Jedi est mort de la main de Dark Vador dans Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977), il continuera d'avoir une présence tout au long de la trilogie originale, notamment par le biais d'apparition en tant que fantôme de la Force, guidant Luke Skywalker dans sa quête.
À ce titre, nombre de ses répliques sont maintenant devenues cultes, et l'une de ces répliques les plus emblématiques reste probablement le fameux "Hello there". Devenu un véritable meme sur les réseaux sociaux, le Obi-Wan de McGregor lance notamment cette réplique au début de son affrontement avec le général Grievous dans Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005). Mais en réalité, cette phrase emblématique a été prononcée pour la première fois par le vieux Ben Kenobi d'Alec Guinness dans le film Un nouvel espoir.
Et dans une récente interview accordée à Capital FM, McGregor a avoué qu'il était plutôt réticent à refaire cette réplique emblématique lorsqu'on le lui demandait, surtout quand il s'agit de fans. Il déclarait alors :
Il m'arrive de lancer un "hello there" de temps en temps [en privé]. On me demande souvent de le dire. [Mais] je n'aime pas le dire lorsque des inconnus ou autres me le demandent dans la rue, car je trouve ça bizarre.
Et c'est Alec Guinness qui l'a dite en premier. Je veux dire, c'était sa première réplique dans Un nouvel espoir, n'est-ce pas ?
Dans la prochaine série Star Wars Obi-Wan Kenobi, qui sera diffusée à partir de demain sur Disney+, McGregor reprendra le manteau d'Obi-Wan pour la première fois en 17 ans. Et alors que son ancien ami et padawan, Anakin Skywalker, désormais devenu le Seigneur Sith Dark Vador, traque le Maître Jedi à travers la galaxie, ce dernier tentera de se rattraper avec le fils de son ancien apprenti, le jeune Luke Skywalker, en se cachant sur Tatooine pour veiller sur lui.
Et McGregor, qui a regardé toute la saga cinématographique Star Wars pour préparer son retour dans la franchise, avait précédemment révélé qu'il avait dû réapprendre sa voix d'Obi-Wan. Durant une interview avec On Demand Entertainment, il déclarait alors :
Je n'avais absolument pas sa voix. Je faisais juste cette vague voix anglaise, on aurait dit une sorte de professeur d'école ou quelque chose du genre. Mais malheureusement, cela ne ressemblait pas à Alec Guinness, et ça ne ressemblait pas à Obi-Wan.
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez ce rêve que partage Hayden Christensen avec les fans de Star Wars concernant son personnage de Dark Vador, juste ici.