Rechercher Annuler

Expendables 3 : Jason Statham a failli mourir pendant le tournage

De Aubin Bouillé - Posté le 7 décembre 2023 à 18h32 dans Cinéma

Saviez-vous que Jason Statham a failli trouver la mort durant le tournage de Expendables 3 ? En effet, un accident est survenu durant le tournage d’une séquence d’action. Une scène qui s’est très mal terminée et aurait pu entraîner le décès de la star hollywoodienne. Et on a même les images.

La saga Expendables

En 2010, Sylvester Stallone a la bonne idée de réunir toutes les stars du cinéma d’action américain des années 1980-1990. Il écrit et réalise alors Expendables : Unités Spéciales, un film d’action bourrin qui propose une réunion inédite entre des figures emblématiques du cinéma d’actions telles que Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Randy Couture ou encore Terry Crew et Mickey Rourke. Sylvester Stallone se joint lui aussi à l’aventure et appelle même Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger le temps d’une petite apparition. Le film rapporte plus de 274 millions de dollars de recette au box-office (pour un budget de 80 millions), ce qui pousse Lionsgate à produire plusieurs suites.

Expendables 3

En tout, quatre Expendables ont vu le jour. Au cours des différents films, de nombreuses stars hollywoodiennes se sont joints à l’aventure. En vrac, on peut citer Jean-Claude Van Damne, Chuck Norris, Harrison Ford, Mel Gibson, Antonio Banderas, 20 Cent, Wesley Snipes ou encore Megan Fox.

L’accident de Jason Statham

Sorti en 2014, Expendables 3 est réalisé par Patrick Hughes. Une troisième aventure qui présente notamment quelques petits nouveaux comme Harrison Ford, Mel Gibson, Antonio Banderas et Wesley Snipes. Le film a reçu des critiques moins convaincues que ses deux prédécesseurs, et le film n’a rapporté « que » 214 millions de dollars de recettes au box-office.

Mais globalement, le tournage s’est plutôt bien déroulé. A part lorsqu’un accident a affolé tout le monde. En effet, un terrible incident est survenu lors du tournage d’une séquence d’action. Au cours d’une mission en Somalie, les Expendables sont obligés de fuir des ennemis qui les poursuivent en voiture. Les* personnages sont à l’intérieur d’un camion conduit par Jason Statham en personne. En effet, le comédien est un habitué des cascades. Il réalise régulièrement ses propres chorégraphies et est un excellent conducteur. Souvent, c’est lui qui est volant des véhicules que ses personnages conduisent.

Jason Staham dans Expendables 3

Dans la scène en question, les Expendables sortent du camion et ripostent sur leurs ennemis. Au cours de la séquence, les freins du camion ont lâché, et le véhicule a foncé tout droit dans l’eau. Alors que le camion était en train de couler, l’étui de l’arme de Jason Statham s’est coincé dans la ceinture, rendant son exfiltration encore plus difficile. Finalement, Jason Statham a réussi à s’en sortir avec plus de peur que de mal.

Une situation très dangereuse pour un cascadeur non professionnel donc. Heureusement, Jason Statham est un athlète accompli. Mieux, avant de devenir comédien, Jason Statham était plongeur professionnel. Il a même représenté l’Angleterre aux Jeux du Commonwealth de 1990. Malgré sa participation aux essais olympiques pour les Jeux d'été de 1988 et 1992, Statham n'a jamais atteint le plus haut niveau de compétition de plongeon. Il est cependant resté un adepte des activités marines et un excellent nageur.

Il y a même une vidéo de cet accident. IGN a partagé les coulisses de cet incident, montrant la bascule du camion avec Jason Statham au volant. Dans le clip, Terry Crews réagit à ce qu’il a ressenti ce jour-là : « J’ai cru voir une personne mourir sous mes yeux ».

Une erreur ?

Mots-Clés : Jason StathamSylvester Stallone

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

Franchement il est solide Jason Statham. Je m'inquiète même pas pour lui mdr

Répondre à ce commentaire

Par Buweedo, il y a 2 mois :

20 Cent ?
Je connaissais pas.. ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.