Rechercher Annuler

Expendables 4 : des nouvelles rassurantes pour le quatrième opus

De Jordan - Posté le 29 septembre 2020 à 11h04 dans Cinéma

Cela fait déjà 10 ans que le premier film Expendables est sorti au cinéma. Trois opus ont vu le jour et l'an passé, nous apprenions que Stallone avait signé pour tourner dans le quatrième film de la franchise. Sauf que depuis, le projet n'a pas fait parler de lui. Certes, il faut dire que la pandémie de Covid-19 a forcément dû modifier les plans de la production, mais les fans se demandent s'ils reverront un jour Sylvester Stallone en Barney Ross. Rassurez-vous, le projet n'est pas enterré !

Un quatrième opus toujours d'actualité

En effet, si l'on en croit les propos de Randy Couture, qui incarne Toll Road dans les épisodes d'Expendables depuis le lancement de la franchise en 2010, le quatrième opus tant attendu verra bien le jour. C'est ce qu'il a déclaré au site Action Elite. L'acteur et combattant MMA a expliqué avoir reçu l'année dernière un script pour ce futur épisode et qu'il avait adoré l'histoire cependant, il ne sait pas où en est le processus de production : 

Je ne sais pas où l'on en est question tournage. Il se passe beaucoup de choses en coulisses avec le producteur pour avoir le feu vert pour tourner un film aussi important.

Et de poursuivre en déclarant qu'il espère que le tournage pourra débuter au printemps prochain. Mais de souligner que rien n'est sûr car "avec un projet aussi gros, c'est toujours compliqué".

Un spin-off d'Expendables en préparation ?

De plus, de son côté Jason Statham a avoué que si Stallone l'appelait pour Expendables 4 il répondrait présent immédiatement. A noter qu'une rumeur circule selon laquelle Statham pourrait avoir le droit à un spin-off autour de son personnage de Lee Christmas. Bien entendu, rien d'officiel. Pour l'heure, il semblerait que le projet d'Expendables 4 dépende du producteur car tout le monde a l'air d'être partant. En attendant, Sylvester Stallone tourne Samaritan et enchaînera avec Little America, un thriller d'action futuriste en collaboration avec Michael Bay. L'acteur travaille également sur un director's cut de Rocky IV.

Une erreur ?

Source(s) : devdiscourse.com

Mots-Clés : projetExpendables 4développementJason StathamRandy Couturespin offSylvester Stallone

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par jeanLucaseco, il y a 1 an :

Peut-on vraiment parler d'une bonne nouvelle ?

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 an :

Oh my god... Ils vont pas se mettre à fait comme Fast And Furious quand même... A force on aura droit à un Fast And Furious 15 VS Expandables 9...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an :

Ce qui est rigolo avec cette série, c'est qu'elle permet une certaine mise en perspective.

Quand certains films se font vilipender encore et encore pendant des années et des années pour leur féminisme maladroit, on remarque que même les féministes n'adressent pas de critiques envers cette série, ode à la masculinité débilitée et à la virilité rétrograde.

Pourtant les mêmes critiques qui se permettent de donner des leçons sur ce qui devrait être le bon féminisme selon eux à certains films ne jugeront jamais ce genre de film sous l'angle du virilisme périmé.

Et pourtant, c'est bien nous les mecs qui devrions être les plus critiques envers l'image d'animal irrationnel et violent que cette franchise renvois vers notre genre.


Bon après je souligne les doubles standard crasseux qui parsèment les jugements des bas du front mais j'adore cette franchises.
Les série B comme ça : légères, violentes, grossières et vulgaires mais tout de même parsemées d'un certain second degré, c'est chiément cathartique et donc apaisant.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Murge):

Je crois que tu as pas compris expandables en fait. C'est des films bourrés d'actions et bas de plafond niveau scénarios. Mais c'est une déclaration d'amour aux films d'actions des années 80/90. Faut pas chercher plus loin.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Ikki):

Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que ton propos n'est nullement contradictoire avec le mien.

Un film, qu'il le veuille ou non, retranscrit une vision du monde.
Même si le but est de faire du fun détendus et de l'action légère le fait que l'écriture se revendique "sans prise de tête" montre encore plus quelle est la vision primale que l'auteur a sur son sujet, il écrit ce qui est normal pour lui.

Et dans le cas d'Expendable, le fait que le casting soit masculin à 99% amène inévitablement la franchise à montrer une vision de la masculinité.
Ces perso incarnent ce qui est la masculinité normale dans le cadre du film.

Et quelle masculinité "normale"... des Garry Sue uniformes, interchangeables, à la fois athlétiques, compétant & intelligents qui ne seront jamais vraiment mis en difficulté.
(spoiler alert : c'est exactement ce que les anti-féministes reprochent aux personnages certains films de ces dernières années mais chuuuut ... il faut surtout pas le dire quand on parle de perso masculin).

Et, comme tu le soulignes, cette vision périmée est directement issue du siècle dernier mais est tout de même portée au nues dans des films contemporains sans que personne ne s'en offusque : ni les féministes, et encore moins ceux s'en prennent avec violence et hystérie aux films qu'ils croient féministes.
(un peu comme si la violence animalesque que ce genre de film vante en modèle avait forgé le comportement des virilistes...)

Bref tu me réponds que je surinterprète un film léger qui n'a pas vocation à être le porte parole d'une idéologie - le virilisme rétrograde - mais qu'est-ce qui s'est passé avec le ghost buster 2016 ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Ah le grand "sociologue" (sans les diplômes) militant a encore frappé de sa prose arrogante et est encore en train de chialer !

Des leçons de morales ? Comme ici ? https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message

Des doubles standards crasseux ? Tu veux dire comme quand tu insultes constamment avec des vraies insultes et te plains d'insultes (imaginaires) ?

murge le très bas du front ayatollah du sociétalisme idéologique totalitaire

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 1 an via l'application Hitek :

Hougahouga la bagarre tatatata puioupuiou kababoum bim bam boum hahaha oh yeeeeaaahhh

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an :

Par le contre, la mise en retrait/au 2nd plan de Jet Li, c'était pas terrible....

Les gros castings "gros bras des films d'actions et stars des arts martiaux, c'est top, mais scénaristiquement, ça manquait de peps sur le 2 et le 3....

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

Jet Li ne pouvait plus faire de gros efforts physiques dû à sa maladie, déclarée en 2010, d'où son retrait progressif d'Expendable

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à TonkeyKong):

Ah oui tu as raison, j'avais complètement zappé qu'il était atteint d'une grosse maladie.... :'-(

Répondre à ce commentaire

Par tull, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

un petit Donnie yen pour remplacer jet li ça pourrait le faire
et le 3 problème ce sont les petits jeunes dont on s'en tape royalement, on veux voir les vieux, pour le 4 a voir le casting.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à tull):

Yep Donnie Yen, et je rajouterais éventuellement un Tony Jaa.

J'espère un 4e volet bien plus pêchu ;-) .

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an :

Yep Donnie Yen, et je rajouterais éventuellement un Tony Jaa.

J'espère un 4e volet bien plus pêchu ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Milka, il y a 1 an :

On retrouve de plus en plus ce genre de titres putaclic enfantin sur ce site, et pour preuve:

Titre hitek: Disney+ : une nouvelle série Marvel sur un personnage iconique en préparation !

Titre journaldugeek: Nick Fury va avoir droit à sa propre série sur Disney+

La vie est bien trop courte pour perdre du temps à lire vos articles. Vous venez de perdre un lecteur.

Ciao

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Milka):

Salut

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 1 an :

A chaque fois que je vois un film ou il y a 10 suites, (fast n furious etc...) je repense à " y a t il un pilote dans l avion" ou un moment dans l aéroport il y a une affiche de Rocky 12...

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 1 an :

Il faudrait faire un dernier episode, un vrai baroud d'honneur .
Un hommage à tous les actionner des années 80 des plus sérieux aux plus kitch .
On aurait une histoire de fou furieux sur son île, incarné par Jim Carrey qui répand sa drogue partout dans le monde ( ile gardé par des ninjas bien entendu ).
Un agent de la DEA ( Kurt Russell ) enquete dessus et fait appel à son frère Barney Ross pour intervenir sur ce qu'il croit etre le bout de l'enquête ( ref à Tango et Cash ) . Malheureusement ca se passe mal des membres des Expendables sont capturés et envoyés sur l'ile et Barney edt lui meme empoisonné par un des composés de la drogue ) .
Avec Kurt Russel ils partent chercher des infos pour trouver l'ile et tombe a Detroit sur un flic accepte de les aider ( Eddy Murphy ) . Après moultes péripéties ils font appel au veteran de toutes les guerre et père de Stallone et Russel , Clint Eastwood . Largués sur l'île les Expendables vont devoir se battre contre des drogués lobotomisés des trafiquant de drogue et des ninjas et les anciens Expendables qui avaient été capturés qui ont subi un lavage de cerveau et transformés en cubyorg par Jim Carrey .
On aurait le retour de Shwarzy, Jackie Chan, Carl Weathers etc etc . Un truc qui assumerait afond mais qui lz ferait sérieusement .

Répondre à ce commentaire

Par Kaiji, il y a 1 an (en réponse à Boarf):

Mouais mais tu remplace Eddie murphy par Steven Seagal alors

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.