Willy Wonka : cette expérience immersive est une grosse arnaque

28 février 2024 à 14h15 dans Insolite

C'est une expérience que les fans de Wonka et Charlie et la Chocolaterie n'auraient voulu rater pour rien au monde. On leur a proposé une expérience immersive pour se plonger dans cet univers merveilleux, mais l'évènement s'est avéré plus proche de l'arnaque qu'autre chose.

Willy Wonka : cette expérience immersive est une grosse arnaque

un évènement organisé pour les fans de wonka et de charlie et la chocolaterie

En décembre 2023 est sorti Wonka, un film s'attardant sur la jeunesse et le début de la carrière de chocolatier du célèbre Willy Wonka. Le personnage créé par Roald Dahl est devenu ultra populaire en 2005, après que Johnny Depp l'a incarné dans un film réalisé par Tim Burton : Charlie et la Chocolaterie. C'est Timothée Chalamet, qui est d'ailleurs à l'affiche de Dune : Deuxième Partie à partir de ce mercredi, qui a pris la relève pour incarner une version rajeunie du personnage. Le film a été un joli carton, avec plus de 600 millions de dollars de recettes générés au box-office, et un succès critique correct. 

wonka film

Certains ont essayé de profiter de la popularité du film Wonka et de son personnage principal, comme l'entreprise House of Illuminati. Celle-ci organise régulièrement des évènements et a voulu surfer sur la hype autour du long-métrage pour organiser une expérience immersive autour de l'univers de Willy Wonka. Intitulée "Willy's Chocolate Experience", celle-ci ne s'est clairement pas montrée à la hauteur des attentes.

une expérience "immersive" proche de l'arnaque

Ce week-end du 24 et 25 février 2024 était organisé la "Willy's Chocolate Experience" à Glasgow, en Ecosse. Celui-ci promettait aux visiteurs d'être plongés dans l'univers fantastique du plus célèbre chocolatier de l'Histoire, avec "des accessoires extraordinaires, des bonbons géants, des fleurs vibrantes, des sculptures mystérieuses et des surprises magiques". Mais en arrivant sur place, parfois après plusieurs heures de route, les visiteurs n'ont pas caché leur déception. Il faut dire qu'après avoir déboursé la somme de 40 euros par billet, se retrouver dans un hangar à moitié vide parsemé de quelques décorations en plastique et d'un château gonflable... "à peine gonflé"ça fait mal.

Actually in awe of how grim this is. Fucking outstanding https://t.co/Tz5AdEy3Mk pic.twitter.com/8sAeyfrDeG

— Nooruddean (@BeardedGenius) February 27, 2024

En fait, je suis impressionné par la gravité de la situation. Putain c'est exceptionnel

Les photos de l'évènement sont rapidement devenues virales sur X, mais il n'aura pas fallu attendre aussi longtemps pour que les organisateurs soient forcés de réagir. Suite à l'intervention de la police, l'expérience "immersive" a été annulée au cours de son premier jour. House of Illuminati a déploré des problèmes d'organisation et des annulations "de dernière minute" de la part de plusieurs prestataires. L'entreprise a présenté ses excuses et assuré que l'ensemble des visiteurs seraient intégralement remboursés.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (1)
Ptdr mais même gratuitement je serais pas venu
photo de profil de Gandalf Par Gandalf, il y a 11 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler