Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars IX : JJ Abrams explique pourquoi le retour de Palpatine est obligatoire

De Clémounet Auteur - Posté le 26 novembre 2019 à 12h12 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

J-23 avant la sortie de Star Wars Episode IX : l'Ascension Skywalker ! Alors que les fans attendent de découvrir l'ultime épisode de la saga Skywalker, le réalisateur J.J Abrams s'est confié sur le retour de Palpatine. Selon lui, c'était une évidence.

Il n'y a plus de doutes possibles, depuis la diffusion de la toute première bande annonce de l'Ascension de Skywalker, on sait que l'Empereur Palpatine sera de retour sous une forme ou une autre dans l'Episode IX de Star Wars. On a pu le découvrir en chair et en os dans l'Episode VI, avant de découvrir sa montée en puissance dans les Episode I, II et III. Palpatine reste un méchant emblématique et LA grande menace de la saga Star Wars. Pour J.J Abrams et le scénariste Chris Terrio, il fallait que Dark Sidious pointe le bout de son nez dans la dernière trilogie. C'est en tout cas ce qu'il a confié au cours d'une interview pour le site Uproxx. Selon lui, le retour de Palpatine a toujours été prévu et ce n'est pas quelque chose sorti de nulle part pour combler la mort du Leader Suprême Snoke.

"Quand on parle de lui, de qui il est, de comment il est important, et que l'on connait l'histoire, étrangement son absence de la troisième trilogie aurait été frappante. Cela aurait été bizarre. Cela ne veut pas dire que l'on avait tout prévu depuis le début avec les étapes à suivre, mais quand Larry Kasdan et moi avons travaillé sur Le Réveil de la Force, nous n'avons pas fait les choses en vase clos. On a examiné tout ce qui avait été fait avant, afin de pouvoir commencer une nouvelle histoire. Il y avait des discussions à ce sujet à l'époque. Comme tout début vous souhaitez mettre des choses en places, mais vous ne voulez pas forcément tout écrire."

Dans la suite de son interview, J.J Abrams explique que le travail de Rian Johnson sur Les Derniers Jedi ne l'a pas empêché d'emmener son histoire là où il le souhaitait.

"Quand Rian Johnson a été choisi pour réaliser Les Derniers Jedi, on s'est rencontré et on a discuté de différentes choses, puis il a écrit son histoire. Quand j'ai lu son scénario, j'ai réalisé que cela ne gênait pas ce qu'on avait imaginé avec Larry. Je savais que je pouvais y arriver, j'ai rigolé en me disant "oh mon dieu, nous faisons enfin ce dont nous avions parlé il y a cinq ans."

Palpatine sera bien de retour dans l'Ascension de Skywalker car tout ceci était nécessaire pour conclure la saga lancée par George Lucas en 1977. Pour découvrir tous les secrets de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, rendez-vous le 18 décembre dans nos salles de cinéma.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsépisode IXThe Rise of SkywalkerL'Ascension de Skywalkercote obscurpalpatineDark SidiousJ.J Abramsretourexplications

Source(s) : We Got This Covered

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (22)
pic

Dernier avis positif

Par Milela, il y a 3 semaines

J'ai adorée ce film tout simplement .

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 3 mois

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (30)

Par Dwayne, il y a 4 mois :

Du moment que le retour est stylé et que c'est expliqué, je dis oui !

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 4 mois (en réponse à Dwayne):

Tant qu'on te présente bien du caca dans une assiette tu le manges .

Répondre à ce commentaire

Par Drogo, il y a 4 mois :

" Cela ne veut pas dire que l'on avait tout prévu depuis le début avec les étapes à suivre" . T'en fais pas J.J, ça on veut bien te croire.

Malgré la shitstorm sur le retour de Palpatine, je le reconnais, c'est peut-être mon âme de fan pas du tout objectif, mais j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire. Par contre il faut arrêter, J.J à force de justifier son choix avant même que le film ne soit sortie et à force de répéter " Haha... Non mais.. Heu.. Vous inquiétez pas... Il y a aucun soucis entre Rian et moi... Tout est sous contrôle " ça envois plutôt des signaux inverse et c'est très gênant... Je dirais même qu'on est au bord du ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par MajinLouan, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Drogo):

Je suis bien d'accord. Beaucoup trop de justification en si peu de temps

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Drogo):

En même temps il est obligé de se justifier les gens n'arrêtent pas d'incendier le film avant même sa sortit...

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Salut):

Ils ont un UE énorme a exploiter mais quand t’as pas d’ambition :)

Répondre à ce commentaire

Par Papy, il y a 4 mois (en réponse à Youja):

Ca parle d'ambition ici, mais en attendant c'est lui qui réalise le dernier Star Wars et toi qui écrit des commentaires derrière ton écran (:

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 4 mois (en réponse à Papy):

Même si c'est vrai ce n'est pas un argument, réessaye. Il a raison de parler de manque d'ambition. Ils n'ont rien à raconter avec leur nouvelle trilogie et ils ne s'en cachent même plus. Pourtant des jeux y arrivent... C'est pour ça qu'ils survendent le film avant sa sortie après les fiascos des 7 et 8.

Au passage, classe Hitek de ban mes IP au moindre commentaire critiquant votre rédaction sur les titres spoil / putaclic à la Melty. Le rédacteur a un petit problème d'égo peut-être ?

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 4 mois (en réponse à Papy):

Hollywood et le cinéma marche beaucoup au piston pauvre inculte tu pense que disney choisit toujours les meilleurs réalisateurs!Des fans ont fait des mini films Star wars mieux que ce que disney a fait!

Répondre à ce commentaire

Par Papy, il y a 4 mois (en réponse à lancelot):

Aucun rapport mais c'est pas grave

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 4 mois (en réponse à Papy):

Heureusement qu il faut pas être cinéaste pour avoir l'esprit critique!J'ai rarement vu des commentaires aussi débile que le tien!Moi au moins le pognon ne dirige pas ma vie!

Répondre à ce commentaire

Par Papy, il y a 4 mois (en réponse à lancelot):

Je crois que tu as laissé le sujet de la discussion très loin derrière toi, t'as rien dit en rapport avec depuis le début
Je t'invite à relire

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 4 mois (en réponse à Salut):

S'il sentait n'avoir rien à se reprocher (lui ou les autres), il n'aurait pas besoin de se justifier

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 4 mois :

J'ai surtout l'impression qu'ils ne savaient pas innover pour cette trilogie, ou qu'ils avaient pour ordre de ne pas le faire!
Faire comme avant pour ne pas froisser le public et engranger des milliards pour rentabiliser.

Faire disparaître les Anciens héros pour donner leur chance aux nouveaux, c'est une évidence, mais pour le moment, entre un épisode 7 copier/coller du 4, un épisode 8 ou Luke à un destin qui ne lui rends pas du tout honneur ... le 9 va avoir fort à faire pour redresser la barre!

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 4 mois (en réponse à Netsuko):

Surtout qu'ils pouvaient allègrement piocher dans l'univers étendu...sans faire un copier-coller, il y a de quoi faire et de quoi être inspiré.
En JDR, on a fait des scénars plus palpitants que cette nouvelle trilogie (sauf Rogue One ^^)

Répondre à ce commentaire

Par de biais, il y a 4 mois (en réponse à Netsuko):

Totalement d'accord ! Surtout vu le dev des personnages : j'en oublie encore leurs noms

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy596, il y a 4 mois :

C'est la troisième trilogie tout entière qui est bizzare alors avec ou sans palpatine.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois :

Donc finalement, c'est un aveu total.
Il y a 2 films d'abrams, qui pourront se visionner ensemble, et le celui de Johnson, à part, qui va tomber dans les tréfonds de l'oubli.

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 4 mois :

Ils ont pas vraiment le choix de mettre des anciens persos parce que les nouveaux niveau charisme,c'est pas une dinguerie,a part rey et kylo ren je me rappelle même pas du nom des autres

Répondre à ce commentaire

Par jeanluc, il y a 4 mois (en réponse à Kadage):

autant kylo y a un certain charisme autant Rey je l'a trouve générique au possible, Poe l'acteur est assez charismatique mais son personnage c'est qu'une copie low cost de chez wish de Han Solo

Répondre à ce commentaire

Par skym00th, il y a 4 mois :

c'est bien ça le problème de cette trilogie, c'est qu'elle n'a pas été pensé comme une trilogie. et que les mecs invente des trucs au fur et a mesure...

Répondre à ce commentaire

Par gnome, il y a 4 mois :

Apres le premier episode de cette nouvelle trilogie collait parfaitement avec un retour de palpatine. J'ai pas regarde le second parce que je pense pas Disney a la hauteur mais juste le faite qu'il ait vole le secret de l'immortalite a Darth Plagueis avant de le tuer (tradition Sith), on pouvait supposer qu'on le retrouverait dans la nouvelle trilogie. D'ailleurs quand Kaylo Ren prie le casque de Vador dans le premier, je pensais qu'il s'etait infiltre aupres de Darth Sidious pour comprendre le secret de l'immortalite et finir la mission d'Anakin Skywalker : retablir l'equilibre

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 4 mois (en réponse à gnome):

Jure t'es un troll .

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 4 mois :

Collin Trevorow n'avait pas prêvu le retour de Palpy. Rien n'êtait prêvu avec cette nouvelle trilo

Tout ça c'est du bullshit comme d'habitude...

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 4 mois :

Franchement, ramener Palpatine comme le grand méchant de cette trilogie me semble ... Etre une bonne idée.
Méchant de l'ombre de la prélogie et grand méchant (dans le sens grand patron) dans la trilogie, en faire un encore plus gros méchant est une bonne idée de mon point de vue.
Sauf que.
Pour rendre ca logique.
Il aurait fallu avoir UN PLAN mr Disney. Un vrai plan de trilogie à respecter et pas "Comme tout début vous souhaitez mettre des choses en places, mais vous ne voulez pas forcément tout écrire".
Ok, Lucas avait pas écrit la prélogie quand il a fait la Trilogie. Mais il savait ce qu'il voulait faire et avait tout en tete en faisant la trilogie.
Il a pas dit "Je fait le 4, j'improvise un peu pour le 5, on verra bien pour le 6 et les 1, 2 et 3 ? Broaf, j'aurais bien des idées !"
Si tu veut faire un grand méchant pour une trilogie, tu le fait pas apparaitre dans le 3e film.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 4 mois :

'' Bon les gars on a introduit Snoke un personnage hyper puissant mystérieux avec des moyens colossaux, mais en fait on voulait juste faire revenir Palpy '' .

Ben oui Palpy tellement puissant que même detruit par l'équivalent de quelques bombes atomiques au point que l'Essence de la Force en lui créé une vague de Force quand il tombe dans le reacteur de la DeathStar et que rien dans le VII ne pourrait etre une bribe d'indice pour dire qu'il est toujours là, le Abrams sans trembler des genoux te sort '' t'inquiète c'était prevu ''

Plus JJ Abrams tente de se justifier plus j'apprécie Johnson pour l'avoir trollé tout du long de l'Episode VIII

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 4 mois :

C'est fou... Ma hype est juste à 0... J'adore Star wars et pourtant je n'attends absolument pas ce film : /

Répondre à ce commentaire

Par Personne, il y a 4 mois (en réponse à Newt):

Je vois pas le rapport entre ce film et Starwars...
Comme j'en vois pas entre les films de cette trilogie d'ailleurs !

Répondre à ce commentaire

Par Dante012, il y a 4 mois :

"Les fans attendent de découvrir" Star Wars 9 ? Le verbe "redouter" aurait été plus approprié xD.

Répondre à ce commentaire

Par ju, il y a 4 mois :

Ce n'est pas normal qu'il revienne, car Palpatoche est censé être mort.
JJ est pitoyable dans son explication, qui n'a pour seul but de faire croire que tout a été pensé dès le départ, hors nous savons tous que C'EST FAUX !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois