Star Wars IX : JJ Abrams explique pourquoi le retour de Palpatine est obligatoire
J-23 avant la sortie de Star Wars Episode IX : l'Ascension Skywalker ! Alors que les fans attendent de découvrir l'ultime épisode de la saga Skywalker, le réalisateur J.J Abrams s'est confié sur le retour de Palpatine. Selon lui, c'était une évidence.
Il n'y a plus de doutes possibles, depuis la diffusion de la toute première bande annonce de l'Ascension de Skywalker, on sait que l'Empereur Palpatine sera de retour sous une forme ou une autre dans l'Episode IX de Star Wars. On a pu le découvrir en chair et en os dans l'Episode VI, avant de découvrir sa montée en puissance dans les Episode I, II et III. Palpatine reste un méchant emblématique et LA grande menace de la saga Star Wars. Pour J.J Abrams et le scénariste Chris Terrio, il fallait que Dark Sidious pointe le bout de son nez dans la dernière trilogie. C'est en tout cas ce qu'il a confié au cours d'une interview pour le site Uproxx. Selon lui, le retour de Palpatine a toujours été prévu et ce n'est pas quelque chose sorti de nulle part pour combler la mort du Leader Suprême Snoke.
"Quand on parle de lui, de qui il est, de comment il est important, et que l'on connait l'histoire, étrangement son absence de la troisième trilogie aurait été frappante. Cela aurait été bizarre. Cela ne veut pas dire que l'on avait tout prévu depuis le début avec les étapes à suivre, mais quand Larry Kasdan et moi avons travaillé sur Le Réveil de la Force, nous n'avons pas fait les choses en vase clos. On a examiné tout ce qui avait été fait avant, afin de pouvoir commencer une nouvelle histoire. Il y avait des discussions à ce sujet à l'époque. Comme tout début vous souhaitez mettre des choses en places, mais vous ne voulez pas forcément tout écrire."
Dans la suite de son interview, J.J Abrams explique que le travail de Rian Johnson sur Les Derniers Jedi ne l'a pas empêché d'emmener son histoire là où il le souhaitait.
"Quand Rian Johnson a été choisi pour réaliser Les Derniers Jedi, on s'est rencontré et on a discuté de différentes choses, puis il a écrit son histoire. Quand j'ai lu son scénario, j'ai réalisé que cela ne gênait pas ce qu'on avait imaginé avec Larry. Je savais que je pouvais y arriver, j'ai rigolé en me disant "oh mon dieu, nous faisons enfin ce dont nous avions parlé il y a cinq ans."
Palpatine sera bien de retour dans l'Ascension de Skywalker car tout ceci était nécessaire pour conclure la saga lancée par George Lucas en 1977. Pour découvrir tous les secrets de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, rendez-vous le 18 décembre dans nos salles de cinéma.
Malgré la shitstorm sur le retour de Palpatine, je le reconnais, c'est peut-être mon âme de fan pas du tout objectif, mais j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire. Par contre il faut arrêter, J.J à force de justifier son choix avant même que le film ne soit sortie et à force de répéter " Haha... Non mais.. Heu.. Vous inquiétez pas... Il y a aucun soucis entre Rian et moi... Tout est sous contrôle " ça envois plutôt des signaux inverse et c'est très gênant... Je dirais même qu'on est au bord du ridicule.
Au passage, classe Hitek de ban mes IP au moindre commentaire critiquant votre rédaction sur les titres spoil / putaclic à la Melty. Le rédacteur a un petit problème d'égo peut-être ?
Je t'invite à relire
Faire comme avant pour ne pas froisser le public et engranger des milliards pour rentabiliser.
Faire disparaître les Anciens héros pour donner leur chance aux nouveaux, c'est une évidence, mais pour le moment, entre un épisode 7 copier/coller du 4, un épisode 8 ou Luke à un destin qui ne lui rends pas du tout honneur ... le 9 va avoir fort à faire pour redresser la barre!
En JDR, on a fait des scénars plus palpitants que cette nouvelle trilogie (sauf Rogue One ^^)
Il y a 2 films d'abrams, qui pourront se visionner ensemble, et le celui de Johnson, à part, qui va tomber dans les tréfonds de l'oubli.
Tout ça c'est du bullshit comme d'habitude...
Méchant de l'ombre de la prélogie et grand méchant (dans le sens grand patron) dans la trilogie, en faire un encore plus gros méchant est une bonne idée de mon point de vue.
Sauf que.
Pour rendre ca logique.
Il aurait fallu avoir UN PLAN mr Disney. Un vrai plan de trilogie à respecter et pas "Comme tout début vous souhaitez mettre des choses en places, mais vous ne voulez pas forcément tout écrire".
Ok, Lucas avait pas écrit la prélogie quand il a fait la Trilogie. Mais il savait ce qu'il voulait faire et avait tout en tete en faisant la trilogie.
Il a pas dit "Je fait le 4, j'improvise un peu pour le 5, on verra bien pour le 6 et les 1, 2 et 3 ? Broaf, j'aurais bien des idées !"
Si tu veut faire un grand méchant pour une trilogie, tu le fait pas apparaitre dans le 3e film.
Ben oui Palpy tellement puissant que même detruit par l'équivalent de quelques bombes atomiques au point que l'Essence de la Force en lui créé une vague de Force quand il tombe dans le reacteur de la DeathStar et que rien dans le VII ne pourrait etre une bribe d'indice pour dire qu'il est toujours là, le Abrams sans trembler des genoux te sort '' t'inquiète c'était prevu ''
Plus JJ Abrams tente de se justifier plus j'apprécie Johnson pour l'avoir trollé tout du long de l'Episode VIII
Comme j'en vois pas entre les films de cette trilogie d'ailleurs !
JJ est pitoyable dans son explication, qui n'a pour seul but de faire croire que tout a été pensé dès le départ, hors nous savons tous que C'EST FAUX !!!