Solo : A Star Wars Story

Solo A Star Wars Story : on vous explique le twist final du film (100% spoilers)

De Clémounet Auteur - Posté le 23 mai 2018 à 18h06 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Solo : A Star Wars Story est enfin sur nos écrans ! Contrairement à ce qui avait été annoncé, le film n'est finalement pas une catastrophe. Si vous l'avez vu, vous avez pu découvrir une scène inattendue dans les dernières minutes du film. Il est possible que vous soyez perdus après cette fameuse séquence, c'est pour cette raison qu'on a décidé de vous l'expliquer. Attention si vous n'avez pas vu le film et la série Star Wars Rebels, je vous conseille plus que vivement de fermer cette page tout de suite. Il serait dommage de vous spoiler un élément important de l'intrigue. Pour les autres on se retrouve juste après la bande annonce. 

/!\ ATTENTION SPOILERS /!\

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Maintenant qu'on est entre personnes qui ont vu Solo : A Star Wars Story, on va enfin pouvoir parler de la grosse révélation du film, je parle bien entendu de l'apparition de... Dark Maul. Une apparition, inattendu puisque le personnage est "mort" dans La Menace Fantôme, mais tout a fait cohérente. On vous explique tout cela.

Comme vous le savez, pendant tout le film Han et Chewie bossent avec Beckett pour le compte de Dryden Vos. Ce dernier dirige le syndicat du crime : l'Aurore écarlate. Pendant tout le film, on nous explique qu'une force supérieure se trouve au-dessus de Dryden Vos, mais personne ne prononce son nom, jusqu'à la découverte finale, Dark Maul. Qi'ra utilise une bague pour contacter le Seigneur Sith afin de lui faire part de la mort de Dryden Vos, Maul lui rétorque que maintenant c'est elle qui va travailler avec lui. L'histoire s'arrête là et laisse le futur du personnage en suspend, enfin ça c'est pour ceux qui n'ont suivi que les films. Ceux qui suivent les séries connaissent le destin de Dark Maul. 

Mais il était pas mort lui ? 

La dernière fois que l'on a vu Dark Maul sur grand écran il venait de se faire couper en deux par Obi-Wan et était tombé dans le vide. Pour la plupart des gens, le personnage avait trouvé la mort comme Palpatine dans Le Retour du Jedi, mais en réalité ce n'est pas le cas. L'histoire du Seigneur Sith a été prolongée en 2008 dans la série d'animation Clone Wars. On y apprend que Dark Maul a été sauvé par son frère Savage Opress et que celui-ci lui a donné des jambes métalliques.

Le personnage a soif de vengeance et veut la mort de Kenobi. Il devient alors Maitre Sith et commence à former son frère comme apprenti. Son plan échoue et Dark Maul devient par la suite un personnage important de la pègre dans la Galaxie et s'installe sur sa planète d'origine : Dathormir. C'est d'ailleurs sur cette planète qu'il demande à Qi'ra de le rejoindre afin de continuer ses activités avec différents groupes mafieux. 

Le personnage réapparaît des années plus tard dans la série Star Wars Rebels. Dark Maul veut tourner le jeune Ezra vers le côté obscur pour qu'il devienne son apprenti. Son plan échoue, mais il apprend que Obi-Wan se trouve sur Tatooïne. Dark Maul débarque sur la planète de sable, provoque Obi-Wan en duel et trouve finalement la mort. Les événements de Solo : A Star Wars Story se déroulent bien entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, mais avant les événements de Star Wars Rebels. Dark Maul est donc encore à la tête de différents clans. 

L'annonce d'un spin-off Kenobi ? Une suite à Solo ? 

La question que l'on se pose maintenant est de savoir quel est l'intérêt de réintégrer ce personnage à ce moment de l'histoire ? Il est possible qu'il soit là pour annoncer le film sur Obi-Wan Kenobi et que Dark Maul pourrait lui aussi faire partie du film. On pense également à une possible suite de Solo : A Star Wars Story. Il se dit que Alden Ehrenreich a signé pour 3 films avec Lucasfilm, il est donc possible que la suite de l'histoire soit expliqué dans cette seconde aventure du contrebandier. On pourrait y voir Dark Maul donner des ordres à ses sous-fifres comme Jabba ou Boba Fett. Mais pour savoir si ce film verra le jour, il faudra attendre les résultats au box office de Solo : A Star Wars Story

Pour avoir encore plus de réponses, il faudra encore patienter comme le film vient tout juste de sortir. Il est probable que l'histoire de Qi'ra soit développée dans des comics, on se demande toujours ce qu'elle a fait entre le moment où Han l'a abandonnée et le moment où ils se retrouvent chez Dryden Vos. Il est possible aussi que le réalisateur et les scénaristes s'expriment sur le choix de faire revenir Dark Maul dans Solo : A Star Wars Story dans les jours ou semaines à venir, mais pour cela il faudra encore un peu patienter. 

Une erreur ?

Mots-Clés : soloStar Warsdark maulexplicationsMortQi'ra

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Solo : A Star Wars Story (10)
pic

Dernier avis positif

Par fandeSW, il y a 1 an

EXCELLENT !!!!!!! j'attends la suite !

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Betamax, il y a 2 ans

Hello there !

Sa note :

2
Tu as vu Solo : A Star Wars Story ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par Wally, il y a 2 ans :

Incroyable la sensation que j'ai eu en découvrant Dark Maul, j'espère que ça annonce sa présence dans le film sur Obi-Wan !!!

Répondre à ce commentaire

Par AdDoc, il y a 2 ans (en réponse à Wally):

Je pense pas qu'il sera dans le film Obi Wan car dans Rebels a eu lieu la 1er rencontre entre Obi Wan et Maul

Répondre à ce commentaire

Par Peri, il y a 2 ans (en réponse à AdDoc):

La seconde rencontre, en l'occurrence.

Répondre à ce commentaire

Par Stvn_War, il y a 2 ans :

Par contre sa serait illogique que dark maul apparaisse dans le prochain han solo (si il y en a un), étant donnez que dans l'épisode 4 Han ne croit pas a l'existence de la force.
Donc je verrait plutôt bien dark maul dans le spin-off Obi-Wan ou alors pourquoi pas un spin-off sur dark maul.

Répondre à ce commentaire

Par Chakalaka, il y a 2 ans (en réponse à Stvn_War):

Exactement ma pensée, c'est un drôle de choix d'avoir réintroduit Dark Maul, non seulement c'est un personnage qu'ils ne peuvent pas tuer étant donné qu'il meurt de la main (du sabre) d'Obi Wan dans Rebels, mais en plus ils risquent de foncer tout droit dans un tas d'incohérences, notamment le fait que Han ne croit pas en l'existence de la Force au début d'Un Nouvel Espoir.
En fait cette "surprise" est pratiquement mon seul reproche au film, car ça m'inquiète pour la suite.
Pour le reste j'ai passé un bon moment, et Alden Ehrenreich m'a plus que convaincu en Han Solo.

Répondre à ce commentaire

Par Youpi !, il y a 2 ans :

Agréablement surpris ! J'avais lu et entendu que c'était catastrophique entre le jeu d'acteur et les changements de direction pendant le tournage mais au final le film est plutôt bon !
A croire que les Spin-offs sont meilleurs que la nouvelle trilogie !
Mais après un final comme ça Disney et Lucasfilm vont devoir être obligés de réaliser une suite afin de développer le destin de Q'ira et Dark Maul ainsi que de renforcer l'amitié Han Solo/ Chewbacca

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 2 ans via l'application Hitek :

J’ai été également agréablement surpris. Il ne révolutionne ni le 7eme art, ni l’univers Star Wars mais il faut arrêter d’attendre le messie à chaque nouveau SW. Le film se laisse suivre, c’est un divertissement original qui se suit comme un bon film d’aventure.
J’ai bien aimé l’acteur et j’y ai retrouvé des mimiques du vieux « Han ». Et SPOIL : on a bien la preuve que Han « shot first » ;)

Répondre à ce commentaire

Par Bandeboloss, il y a 2 ans :

mais il n'y a pas un paradoxe temporel ??
A la fin du film, solo va à tatooine et on suppose que va se passer sous peu le célèbre duel avec greedo
et juste après débarquent luke et obi wan, or, obi wan à ce moment a déjà tué depuis longtemps dark maul

Répondre à ce commentaire

Par raph7el, il y a 1 an (en réponse à Bandeboloss):

Han ne tuera pas Greedo tout de suite. Il devrait rester quelques temps sur Tatooine. Il va être en affaires avec Jabba. Il faut aussi que la résistance se crée et se renforce. Bref, il va s'écouler plusieurs années entre Solo et l'épisode 4.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois