Solo A Star Wars Story : on vous explique le twist final du film (100% spoilers)
Solo : A Star Wars Story est enfin sur nos écrans ! Contrairement à ce qui avait été annoncé, le film n'est finalement pas une catastrophe. Si vous l'avez vu, vous avez pu découvrir une scène inattendue dans les dernières minutes du film. Il est possible que vous soyez perdus après cette fameuse séquence, c'est pour cette raison qu'on a décidé de vous l'expliquer. Attention si vous n'avez pas vu le film et la série Star Wars Rebels, je vous conseille plus que vivement de fermer cette page tout de suite. Il serait dommage de vous spoiler un élément important de l'intrigue. Pour les autres on se retrouve juste après la bande annonce.
/!\ ATTENTION SPOILERS /!\
Maintenant qu'on est entre personnes qui ont vu Solo : A Star Wars Story, on va enfin pouvoir parler de la grosse révélation du film, je parle bien entendu de l'apparition de... Dark Maul. Une apparition, inattendu puisque le personnage est "mort" dans La Menace Fantôme, mais tout a fait cohérente. On vous explique tout cela.
Comme vous le savez, pendant tout le film Han et Chewie bossent avec Beckett pour le compte de Dryden Vos. Ce dernier dirige le syndicat du crime : l'Aurore écarlate. Pendant tout le film, on nous explique qu'une force supérieure se trouve au-dessus de Dryden Vos, mais personne ne prononce son nom, jusqu'à la découverte finale, Dark Maul. Qi'ra utilise une bague pour contacter le Seigneur Sith afin de lui faire part de la mort de Dryden Vos, Maul lui rétorque que maintenant c'est elle qui va travailler avec lui. L'histoire s'arrête là et laisse le futur du personnage en suspend, enfin ça c'est pour ceux qui n'ont suivi que les films. Ceux qui suivent les séries connaissent le destin de Dark Maul.
Mais il était pas mort lui ?
La dernière fois que l'on a vu Dark Maul sur grand écran il venait de se faire couper en deux par Obi-Wan et était tombé dans le vide. Pour la plupart des gens, le personnage avait trouvé la mort comme Palpatine dans Le Retour du Jedi, mais en réalité ce n'est pas le cas. L'histoire du Seigneur Sith a été prolongée en 2008 dans la série d'animation Clone Wars. On y apprend que Dark Maul a été sauvé par son frère Savage Opress et que celui-ci lui a donné des jambes métalliques.
Le personnage a soif de vengeance et veut la mort de Kenobi. Il devient alors Maitre Sith et commence à former son frère comme apprenti. Son plan échoue et Dark Maul devient par la suite un personnage important de la pègre dans la Galaxie et s'installe sur sa planète d'origine : Dathormir. C'est d'ailleurs sur cette planète qu'il demande à Qi'ra de le rejoindre afin de continuer ses activités avec différents groupes mafieux.
Le personnage réapparaît des années plus tard dans la série Star Wars Rebels. Dark Maul veut tourner le jeune Ezra vers le côté obscur pour qu'il devienne son apprenti. Son plan échoue, mais il apprend que Obi-Wan se trouve sur Tatooïne. Dark Maul débarque sur la planète de sable, provoque Obi-Wan en duel et trouve finalement la mort. Les événements de Solo : A Star Wars Story se déroulent bien entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, mais avant les événements de Star Wars Rebels. Dark Maul est donc encore à la tête de différents clans.
L'annonce d'un spin-off Kenobi ? Une suite à Solo ?
La question que l'on se pose maintenant est de savoir quel est l'intérêt de réintégrer ce personnage à ce moment de l'histoire ? Il est possible qu'il soit là pour annoncer le film sur Obi-Wan Kenobi et que Dark Maul pourrait lui aussi faire partie du film. On pense également à une possible suite de Solo : A Star Wars Story. Il se dit que Alden Ehrenreich a signé pour 3 films avec Lucasfilm, il est donc possible que la suite de l'histoire soit expliqué dans cette seconde aventure du contrebandier. On pourrait y voir Dark Maul donner des ordres à ses sous-fifres comme Jabba ou Boba Fett. Mais pour savoir si ce film verra le jour, il faudra attendre les résultats au box office de Solo : A Star Wars Story.
Pour avoir encore plus de réponses, il faudra encore patienter comme le film vient tout juste de sortir. Il est probable que l'histoire de Qi'ra soit développée dans des comics, on se demande toujours ce qu'elle a fait entre le moment où Han l'a abandonnée et le moment où ils se retrouvent chez Dryden Vos. Il est possible aussi que le réalisateur et les scénaristes s'expriment sur le choix de faire revenir Dark Maul dans Solo : A Star Wars Story dans les jours ou semaines à venir, mais pour cela il faudra encore un peu patienter.
Donc je verrait plutôt bien dark maul dans le spin-off Obi-Wan ou alors pourquoi pas un spin-off sur dark maul.
En fait cette "surprise" est pratiquement mon seul reproche au film, car ça m'inquiète pour la suite.
Pour le reste j'ai passé un bon moment, et Alden Ehrenreich m'a plus que convaincu en Han Solo.
A croire que les Spin-offs sont meilleurs que la nouvelle trilogie !
Mais après un final comme ça Disney et Lucasfilm vont devoir être obligés de réaliser une suite afin de développer le destin de Q'ira et Dark Maul ainsi que de renforcer l'amitié Han Solo/ Chewbacca
J’ai bien aimé l’acteur et j’y ai retrouvé des mimiques du vieux « Han ». Et SPOIL : on a bien la preuve que Han « shot first » ;)
A la fin du film, solo va à tatooine et on suppose que va se passer sous peu le célèbre duel avec greedo
et juste après débarquent luke et obi wan, or, obi wan à ce moment a déjà tué depuis longtemps dark maul