Les Derniers Jedi : la BD révèle comment Leia utilise la Force
Après une nouvelle théorie sur les origines de Rey hier, aujourd'hui on va s'intéresser à l'utilisation de la Force par Leia dans Star Wars : Les Derniers Jedi. La BD consacrée à l'Episode VIII révèle à quoi pense Leia quand elle utilise la Force.
C'est un moment qui a choqué certains spectateurs, le vaisseau de Leia qui se fait attaquer par le Premier Ordre et notre Princesse préférée qui se fait éjecter dans l'Espace. Tout le monde la pense morte jusqu'au moment où elle utilise la Force pour retourner à son vaisseau. Une scène symbolique uniquement rythmée par de la musique et qui nous empêchait de savoir à quoi pensait Leia à ce moment-là. Grâce à la BD Star Wars : Les Derniers Jedi on sait maintenant à quoi pense la Princesse.
Comme vous pouvez le constater dans les 3 cases ci-dessus, Leia prend conscience qu'elle va mourir et tente de voir le futur en nous offrant un monologue :
"Est-ce que c’est la fin d’une vie passée à se battre, résister, survivre ? Luke m’a dit une fois que le futur est toujours en mouvement, qu’il est difficile à voir. Mais lorsque je regarde dans la Force pour essayer d’en avoir un aperçu, il ne m’a jamais semblé aussi clair. Est-ce vraiment la fin ? Au diable"
Leia semble vouloir se battre pour le futur qu'elle a aperçu. On peut noter que lorsqu'elle parle de Luke et de la phrase qu'il lui a dit, cette phrase était une des leçons que Yoda a enseigné à Luke. On peut donc maintenant être sûr que Leia a reçu certains enseignements à propos de la Force de la part de son frère. Quel est le futur que Leia a aperçu et pour lequel elle veut se battre ? Pour le savoir il faudra attendre la sortie de Star Wars : Episode IX au mois de décembre 2019.
La force permet de mouvoir dans l'espace, en quoi son utilisation n'est pas valide ?
Et encore, si c'était un personnage très puissant comme Yoda, Obi-Wan ou Luke qui le faisait, on aurait moins de mal à l'accepter parce que ce sont des gens qui sont passés par des années d'entraînement et/ou une épreuve très difficile.
Leia on ne la voit jamais utiliser la Force à l'écran, et la première fois qu'elle le fait, elle réalise ce qui semble être un exploit hors du commun, même pour les Jedi vu que personne n'en a jamais parlé de survivre dans l'espace... Si même Leia, qui n'est pas un Jedi et qu'on n'a jamais vu s'entraîner, peut faire ça, tu m'expliques pourquoi Obi-Wan ou Qui-Gon Jinn n'ont pas pu survivre à un bête coup de sabre laser ?
Ce n'est qu'une des nombreuses et énormes incohérences du film (ex: l'amiral Holdo qui traverse le vaisseau avec le saut hyper espace, pourquoi ne pas se servir de cette tactique à chaque bataille ou sur l'Etoile de la Mort ?...)
Pire, pourquoi pas faire une armée de Jedi fantômes qui lancent des éclairs ? On a déjà quatre des plus puissants Jedi de tous les temps dans cette armée spectrale: Qui-Gon Jinn, Yoda, Obi-Wan et Anakin. Probablement aussi Luke après l'épisode VIII.
Ce film cumule les incohérences et il y a encore des gens qui les ignorent et/ou défendent, c'est pathétique de voir à quel point certains sont prêts à vendre leur dignité et amour propre pour défendre un produit de consommation à peine déguisé...
-Comment tu peux savoir que c'est la première fois qu'elle utilise la force ? Elle ne le dit jamais et beaucoup d'années séparent le 6 du 7.
-Il y a une différence entre regenerer des cellules et survivre quelques secondes dans l'espace (un homme tiendrait environ 15s dans le vide spatiale d’après les scientifiques)
-L'amiral Holdo : qui te dit que ce n'est pas la première fois qu'ils en ont l'idée ? Qui te dit que c'est le meilleur moyen, ces attaques kamikazes ?
-Pourquoi Yoda ne pourrait avoir ce pouvoir ? Les jedis parlent d'unité avec le monde qui les entourent durant tous les films de la sagas, je ne voit pas ou est le probleme.
-Les jedis "fantomes" ne sont visibles que par ceux qui les ont connus déjà et ils n'ont surement pas le choix d'influer comme yoda quand et comment ils voudraient. On parle d'équilibre entre la force et le "mal" pendant tout le 8 hein.
Bien sûr ces changement sont une évolution de ce qu'ont laissé les anciens sw, mais c'est pathétique de ne pas vouloir chercher a comprendre pourquoi ces evolutions sont la plutot qu'essayer de les demonter aprce que "c t mieu avan".
- Certes, c'est sûrement plus facile de survivre dans l'espace, mais bon en suivant ta logique "Ce n'est pas parce que l'on ne nous pas montré quelque chose qu'il n'est pas possible" alors pourquoi pas imaginer que les Maîtres Jedi devraient savoir faire ça. Peu importe, ce n'est franchement pas le point le plus important.
- Pour les attaques kamikaze; c'est LA grosse incohérence du film et rien ne peut l'excuser. Si la vitesse supra luminique peut être utilisée contre des structures, alors ils AURAIENT du pouvoir l'utiliser avant. On parle même pas de kamikazes, juste de petits vaisseaux programmés ou contrôles à distance qui foncent sur l'ennemi/Etoile de la mort et qui la réduisent littéralement en poussière. Il ne faut même pas de gros vaisseaux pour le faire car même un objet d'1cm de large propulsé à 99% de la vitesse de la lumière désintégrerait littéralement une planète entière. Si ils pouvaient lancer des vaisseaux en vitesse lumière, pourquoi l'Empire s'est cassé le cul à construire l'Etoile de la Mort ? RIEN ne peut justifier cette incohérence colossale.
- Ah d'accord, donc maintenant tu sais quel Jedi est capable de quoi ? Et sous quel prétexte les autres Jedi comme Qui-Gon ou Obi-Wan ne pourraient pas faire tomber la foudre ? Puis de toute façon on s'en branle puisque Yoda PEUT le faire donc pourquoi il n'intervient pas pour aider à vaincre le premier ordre ? Il est quand même ultra concerné dans le combat contre le côté obscur non ? Ou alors il décide juste d'utiliser son pouvoir absolument démentiel pour brûler 3 bouquins puis c'est tout ? Faut arrêter de se foutre de nos gueules quand même. Et j'ai jamais dit que Yoda pouvait pas avoir ce pouvoir, j'ai juste dit que c'était débile qu'il n'aide pas la "résistance" avec ce pouvoir lors des batailles. La vérité c'est que cette intervention de Yoda c'est juste du fan service comme 80% de ces nouveaux films de SW.
- Et mon avis sur les nouveaux SW de Disney n'ont rien à voir avec de la nostalgie, car j'ai découvert la saga relativement tardivement et ai toujours donné leur chance aux nouveaux films, je ne suis d'ailleurs pas du tout un fan de SW. J'aime les épisodes IV, V, VI c'est tout. Mais quand ce qu'on nous sert est objectivement du réchauffé fan service et/ou une accumulation d'erreurs et d'incohérences, quel que soit le film moi je trouve ça déplorable.
-ok
-Ils ne savaient simplement pas qu'ils pouvait le faire !!! Je ne comprend pas pourquoi les gens font du bashing sur ce détail qui s'explique tres simplement. Il y a plein de cas de la vie réel ou l'on trouve de nouvelle fonctions à des matériaux/objets déjà existants.
-C'est une technique à apprendre, devenir "fantome", et donc comme toutes les techniques, meilleur tu es, plus grandes seront tes capacités. Yoda n'intervient pas parce qu'il n'a pas a intervenir ! Ca serait comme dire pourquoi Yoda n'aide pas luke dans son combat contre dark sidious/vader (meme sans pouvoir mais en lui donnant des conseils en etant fantome) ?
-"c'est juste du fan service comme 80% de ces nouveaux films de SW." Oui c'est pour ça que la plupart des fans ralent parce que ca a changé.
-Tu n'es pas objectif désolé, les incohérences que tu évoques n'en sont pas.
Mais pour ce qui est de l'attaque de l'amiral Holdo non non et NON je suis désolé c'est une INCOHÉRENCE TITANESQUE. Là c'est juste de la mauvaise foi, arrête de défendre l'indéfendable à savoir une incohérence scénaristique avérée et dont les scénaristes se sont dit que personne ne remarquerait.
Mais bordel tu te rends compte de ce que tu dis ???!!! "Ils ne savaient simplement pas qu'il pouvaient le faire" ?! C'est tellement con que je sais pas par où commencer.
Si cela était possible et qu'ils ne savaient pas qu'ils pouvaient le faire, c'est que TOUS les ingénieurs, stratèges, amiraux, soldats, enfin TOUT LE MONDE dans l'Univers de SW est complètement con. Et désolé, mais je refuse de croire que tout le monde dans l'Univers est con à ce point, c'est d'ailleurs statistiquement quasi-impossible.
Je crois que tu te rends pas compte de ce que ça représente exactement donc je vais tâcher de l'expliquer clairement.
Imagine un peu ça; ils ont la technologie nécessaire pour voyager à la VITESSE DE LA LUMIÈRE, ils ont des vaisseaux qui voyagent à la VITESSE DE LA LUMIERE, ils sont en situation de GUERRE (parfois pendant des années successives), et ce n'est qu'au moins 70 ans (oui car 70 avant SW8 c'est la prélogie et ils ont déjà cette technologie) après avoir mis au point cette technologie que quelqu'un se dit "Tiens, je pourrais m'en servir pour oblitérer un bâtiment ennemi en moins d'une seconde" et ce qu'on est censés se dire c'est simplement que "personne n'y avait pensé avant" ??!!
Je suis navré, mais je refuse de mettre par terre mon cerveau et ma dignité pour un film qui me prend pour un gros con sans culture. J'espère que tu saisis l'absurdité de ton raisonnement, qui soit dit en passant, pue le fanboyisme à la limite du fanatisme près à accepter tout et n'importe quoi tant que c'est estampillé Star Wars™...
..
....
..... Ouais, même là, ca resterait incohérent.
Et bien entendu toutes les variantes autour de ca .
Les lasers se déplacent au ralenti, les vaisseaux font du bruit dans l'espace et ont même une vitesse maximum, les héros se baladent sans combinaison spatiale sur un astéroïde, etc. Ce n'est pas gênant, c'est une histoire qui ne s'embarasse pas avec les lois physique de notre réalité.
Du coup, que Leia utilise la Force pour se déplacer et survivre dans l'espace glacial, pourquoi pas ? C'est mille fois moins incohérent qu'un Yoda qui rejoue à Luke son numéro de crétin de Dogobah, par exemple.
" Comment Leïa utilise la Force ? - En ... Au Diable .... "