Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Les Derniers Jedi : la BD révèle comment Leia utilise la Force

De Clémounet Auteur - Posté le 29 mai 2018 à 16h56 dans Cinéma
27réactions !
27 commentaires
J'ai vu ce film !

Après une nouvelle théorie sur les origines de Rey hier, aujourd'hui on va s'intéresser à l'utilisation de la Force par Leia dans Star Wars : Les Derniers Jedi. La BD consacrée à l'Episode VIII révèle à quoi pense Leia quand elle utilise la Force. 

C'est un moment qui a choqué certains spectateurs, le vaisseau de Leia qui se fait attaquer par le Premier Ordre et notre Princesse préférée qui se fait éjecter dans l'Espace. Tout le monde la pense morte jusqu'au moment où elle utilise la Force pour retourner à son vaisseau. Une scène symbolique uniquement rythmée par de la musique et qui nous empêchait de savoir à quoi pensait Leia à ce moment-là. Grâce à la BD Star Wars : Les Derniers Jedi on sait maintenant à quoi pense la Princesse. 

Comme vous pouvez le constater dans les 3 cases ci-dessus, Leia prend conscience qu'elle va mourir et tente de voir le futur en nous offrant un monologue :

"Est-ce que c’est la fin d’une vie passée à se battre, résister, survivre ? Luke m’a dit une fois que le futur est toujours en mouvement, qu’il est difficile à voir. Mais lorsque je regarde dans la Force pour essayer d’en avoir un aperçu, il ne m’a jamais semblé aussi clair. Est-ce vraiment la fin ? Au diable"

Leia semble vouloir se battre pour le futur qu'elle a aperçu. On peut noter que lorsqu'elle parle de Luke et de la phrase qu'il lui a dit, cette phrase était une des leçons que Yoda a enseigné à Luke. On peut donc maintenant être sûr que Leia a reçu certains enseignements à propos de la Force de la part de son frère. Quel est le futur que Leia a aperçu et pour lequel elle veut se battre ? Pour le savoir il faudra attendre la sortie de Star Wars : Episode IX au mois de décembre 2019. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Les Derniers Jedileiaforceexplicationcomiclukeyoda

Source(s) : Premiere

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (82)
pic

Dernier avis positif

Par Warghju, il y a 11 mois

Juste j'ai pas trop le temps de commenter mais c'est le meilleur film se l'histoire... Incroyable , Rian Jphnson a fait preuve d'originalité et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 3 ans

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (27)

Par Wally, il y a 2 ans :

J'espère que cette explication va faire taire les rageux !!

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 2 ans (en réponse à Wally):

Mdr, le rageux qui espère qu'une non-explication va faire taire les "rageux". C'est l'hôpital qui se fout de la charité non ?

Répondre à ce commentaire

Par Tempx, il y a 2 ans (en réponse à Wally):

en même temps c'est pas le fait qu'elle utilise la force le problème... mais la "manière" dont elle l"utilise en (mode spiderman). En espérant que cette non explication fera taire les incultes de l'univers SW

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans (en réponse à Tempx):

?
La force permet de mouvoir dans l'espace, en quoi son utilisation n'est pas valide ?

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 2 ans :

Le plus fou c'est qu'elle survive au -270° de l'espace :)

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 2 ans (en réponse à baazul):

Non mais avec la force elle a réussi à former une bulle d'air chaud autour d'elle, genre normal quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 2 ans (en réponse à Yozozo):

c'est évident !

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 2 ans (en réponse à baazul):

Oh tu sais depuis le rachat par Disney on peut faire n'importe quoi avec la Force comme faire le café, livrer le journal, servir de capsule de sauvetage..

Répondre à ce commentaire

Par SIlvers, il y a 2 ans (en réponse à baazul):

Le bruit dans l'espace c’était déjà dans la trilogie. Faut arrêter la mauvaise foi.

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 2 ans (en réponse à SIlvers):

Mais personne n'a parlé de bruit là.

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 2 ans (en réponse à baazul):

Ils sont mignons les p'tits lapins qui essaient de trouver une raison logique à des évènements d'un film avec des vaisseaux spaciaux, une force invisible qui fait bouger des objets et des mecs qui se battent avec une forme solide de laser avec un bout. :')

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 2 ans (en réponse à Khyne):

Le problème, c'est que même dans un film, il faut une cohérence, une logique propre au film. Jusque là, la Force permettait de faire un tas de chose, mais pas de survivre au vide spatial.

Et encore, si c'était un personnage très puissant comme Yoda, Obi-Wan ou Luke qui le faisait, on aurait moins de mal à l'accepter parce que ce sont des gens qui sont passés par des années d'entraînement et/ou une épreuve très difficile.

Leia on ne la voit jamais utiliser la Force à l'écran, et la première fois qu'elle le fait, elle réalise ce qui semble être un exploit hors du commun, même pour les Jedi vu que personne n'en a jamais parlé de survivre dans l'espace... Si même Leia, qui n'est pas un Jedi et qu'on n'a jamais vu s'entraîner, peut faire ça, tu m'expliques pourquoi Obi-Wan ou Qui-Gon Jinn n'ont pas pu survivre à un bête coup de sabre laser ?

Ce n'est qu'une des nombreuses et énormes incohérences du film (ex: l'amiral Holdo qui traverse le vaisseau avec le saut hyper espace, pourquoi ne pas se servir de cette tactique à chaque bataille ou sur l'Etoile de la Mort ?...)

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 2 ans (en réponse à Jamjam):

Et bien sûr, Yoda qui peut manipuler la météo pour faire tomber la foudre alors que c'est un fantôme. Pourquoi ne pas aider dans les batailles dans ce cas ? Il est immortel et a littéralement le pouvoir de Thor. Il grillerai les ennemis sans prendre le moindre risque.
Pire, pourquoi pas faire une armée de Jedi fantômes qui lancent des éclairs ? On a déjà quatre des plus puissants Jedi de tous les temps dans cette armée spectrale: Qui-Gon Jinn, Yoda, Obi-Wan et Anakin. Probablement aussi Luke après l'épisode VIII.

Ce film cumule les incohérences et il y a encore des gens qui les ignorent et/ou défendent, c'est pathétique de voir à quel point certains sont prêts à vendre leur dignité et amour propre pour défendre un produit de consommation à peine déguisé...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans (en réponse à Jamjam):

-Ce n'est pas parce que l'on ne nous pas montré quelque chose qu'il n'est pas possible.
-Comment tu peux savoir que c'est la première fois qu'elle utilise la force ? Elle ne le dit jamais et beaucoup d'années séparent le 6 du 7.
-Il y a une différence entre regenerer des cellules et survivre quelques secondes dans l'espace (un homme tiendrait environ 15s dans le vide spatiale d’après les scientifiques)
-L'amiral Holdo : qui te dit que ce n'est pas la première fois qu'ils en ont l'idée ? Qui te dit que c'est le meilleur moyen, ces attaques kamikazes ?
-Pourquoi Yoda ne pourrait avoir ce pouvoir ? Les jedis parlent d'unité avec le monde qui les entourent durant tous les films de la sagas, je ne voit pas ou est le probleme.
-Les jedis "fantomes" ne sont visibles que par ceux qui les ont connus déjà et ils n'ont surement pas le choix d'influer comme yoda quand et comment ils voudraient. On parle d'équilibre entre la force et le "mal" pendant tout le 8 hein.

Bien sûr ces changement sont une évolution de ce qu'ont laissé les anciens sw, mais c'est pathétique de ne pas vouloir chercher a comprendre pourquoi ces evolutions sont la plutot qu'essayer de les demonter aprce que "c t mieu avan".

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 2 ans (en réponse à Wasteak):

- J'ai dit que c'était la première fois que l'on voyait Leia utiliser la force A L'ECRAN. (ce qui est faux d'ailleurs car elle l'utiliser pour communiquer avec Luke à la fin de l’épisode V) Et on n'est pas censé savoir qu'elle l'a apprise si le film ne nous le dit pas explicitement, donc ça reste très étrange de la voir le faire comme si elle était surentraînée.

- Certes, c'est sûrement plus facile de survivre dans l'espace, mais bon en suivant ta logique "Ce n'est pas parce que l'on ne nous pas montré quelque chose qu'il n'est pas possible" alors pourquoi pas imaginer que les Maîtres Jedi devraient savoir faire ça. Peu importe, ce n'est franchement pas le point le plus important.

- Pour les attaques kamikaze; c'est LA grosse incohérence du film et rien ne peut l'excuser. Si la vitesse supra luminique peut être utilisée contre des structures, alors ils AURAIENT du pouvoir l'utiliser avant. On parle même pas de kamikazes, juste de petits vaisseaux programmés ou contrôles à distance qui foncent sur l'ennemi/Etoile de la mort et qui la réduisent littéralement en poussière. Il ne faut même pas de gros vaisseaux pour le faire car même un objet d'1cm de large propulsé à 99% de la vitesse de la lumière désintégrerait littéralement une planète entière. Si ils pouvaient lancer des vaisseaux en vitesse lumière, pourquoi l'Empire s'est cassé le cul à construire l'Etoile de la Mort ? RIEN ne peut justifier cette incohérence colossale.

- Ah d'accord, donc maintenant tu sais quel Jedi est capable de quoi ? Et sous quel prétexte les autres Jedi comme Qui-Gon ou Obi-Wan ne pourraient pas faire tomber la foudre ? Puis de toute façon on s'en branle puisque Yoda PEUT le faire donc pourquoi il n'intervient pas pour aider à vaincre le premier ordre ? Il est quand même ultra concerné dans le combat contre le côté obscur non ? Ou alors il décide juste d'utiliser son pouvoir absolument démentiel pour brûler 3 bouquins puis c'est tout ? Faut arrêter de se foutre de nos gueules quand même. Et j'ai jamais dit que Yoda pouvait pas avoir ce pouvoir, j'ai juste dit que c'était débile qu'il n'aide pas la "résistance" avec ce pouvoir lors des batailles. La vérité c'est que cette intervention de Yoda c'est juste du fan service comme 80% de ces nouveaux films de SW.

- Et mon avis sur les nouveaux SW de Disney n'ont rien à voir avec de la nostalgie, car j'ai découvert la saga relativement tardivement et ai toujours donné leur chance aux nouveaux films, je ne suis d'ailleurs pas du tout un fan de SW. J'aime les épisodes IV, V, VI c'est tout. Mais quand ce qu'on nous sert est objectivement du réchauffé fan service et/ou une accumulation d'erreurs et d'incohérences, quel que soit le film moi je trouve ça déplorable.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans (en réponse à Jamjam):

-Si tu n'arrives pas a suivre parce que cette partie n'est pas montré a l'ecran ce n'est pas le probleme du film.

-ok

-Ils ne savaient simplement pas qu'ils pouvait le faire !!! Je ne comprend pas pourquoi les gens font du bashing sur ce détail qui s'explique tres simplement. Il y a plein de cas de la vie réel ou l'on trouve de nouvelle fonctions à des matériaux/objets déjà existants.

-C'est une technique à apprendre, devenir "fantome", et donc comme toutes les techniques, meilleur tu es, plus grandes seront tes capacités. Yoda n'intervient pas parce qu'il n'a pas a intervenir ! Ca serait comme dire pourquoi Yoda n'aide pas luke dans son combat contre dark sidious/vader (meme sans pouvoir mais en lui donnant des conseils en etant fantome) ?

-"c'est juste du fan service comme 80% de ces nouveaux films de SW." Oui c'est pour ça que la plupart des fans ralent parce que ca a changé.

-Tu n'es pas objectif désolé, les incohérences que tu évoques n'en sont pas.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 2 ans (en réponse à Wasteak):

Pour le reste, tes opinions sont les tiennes donc ok si tu aimes tant mieux pour toi, moi je trouve ça complètement débile m'enfin...

Mais pour ce qui est de l'attaque de l'amiral Holdo non non et NON je suis désolé c'est une INCOHÉRENCE TITANESQUE. Là c'est juste de la mauvaise foi, arrête de défendre l'indéfendable à savoir une incohérence scénaristique avérée et dont les scénaristes se sont dit que personne ne remarquerait.

Mais bordel tu te rends compte de ce que tu dis ???!!! "Ils ne savaient simplement pas qu'il pouvaient le faire" ?! C'est tellement con que je sais pas par où commencer.

Si cela était possible et qu'ils ne savaient pas qu'ils pouvaient le faire, c'est que TOUS les ingénieurs, stratèges, amiraux, soldats, enfin TOUT LE MONDE dans l'Univers de SW est complètement con. Et désolé, mais je refuse de croire que tout le monde dans l'Univers est con à ce point, c'est d'ailleurs statistiquement quasi-impossible.

Je crois que tu te rends pas compte de ce que ça représente exactement donc je vais tâcher de l'expliquer clairement.

Imagine un peu ça; ils ont la technologie nécessaire pour voyager à la VITESSE DE LA LUMIÈRE, ils ont des vaisseaux qui voyagent à la VITESSE DE LA LUMIERE, ils sont en situation de GUERRE (parfois pendant des années successives), et ce n'est qu'au moins 70 ans (oui car 70 avant SW8 c'est la prélogie et ils ont déjà cette technologie) après avoir mis au point cette technologie que quelqu'un se dit "Tiens, je pourrais m'en servir pour oblitérer un bâtiment ennemi en moins d'une seconde" et ce qu'on est censés se dire c'est simplement que "personne n'y avait pensé avant" ??!!

Je suis navré, mais je refuse de mettre par terre mon cerveau et ma dignité pour un film qui me prend pour un gros con sans culture. J'espère que tu saisis l'absurdité de ton raisonnement, qui soit dit en passant, pue le fanboyisme à la limite du fanatisme près à accepter tout et n'importe quoi tant que c'est estampillé Star Wars™...

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 2 ans :

Comment elle utilise la force alors ? Parce qu'en lisant le titre du post on aurait pu imaginer avoir une explication ..

Répondre à ce commentaire

Par Antares, il y a 2 ans :

Un roman, une bd et des dizaines d'interviews du réalisateur, scénariste... et le film reste encore incohérent

Répondre à ce commentaire

Par JohnDoe, il y a 2 ans (en réponse à Antares):

On attend le spinoff "la survie de la princesse léa dans l'espace". 2h + des bonus pour tout expliquer.

..
....
..... Ouais, même là, ca resterait incohérent.

Répondre à ce commentaire

Par Eldenn, il y a 2 ans :

Pouvez vous me dire quelles sont les utilisations possibles de la force étant donné que je vois la majorité des gens qui n'apportent aucune explication mais juste le fait que ça soit incohérent ?

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Eldenn):

La question pas dutout galère quoi. T'as au moins 10 ans minimum d'univers étendu à rattraper. Va sur holocron.net

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 ans (en réponse à Eldenn):

Telekinesie, télépathie, médiumnité, vitesse projection d'energue, champ d'energie, controle de l'esprit, Immortalité à divers degré , guerison eclair, Rage, Invisibilité.
Et bien entendu toutes les variantes autour de ca .

Répondre à ce commentaire

Par Aya, il y a 2 ans :

Star Wars est un conte, pas un film de SF.

Les lasers se déplacent au ralenti, les vaisseaux font du bruit dans l'espace et ont même une vitesse maximum, les héros se baladent sans combinaison spatiale sur un astéroïde, etc. Ce n'est pas gênant, c'est une histoire qui ne s'embarasse pas avec les lois physique de notre réalité.

Du coup, que Leia utilise la Force pour se déplacer et survivre dans l'espace glacial, pourquoi pas ? C'est mille fois moins incohérent qu'un Yoda qui rejoue à Luke son numéro de crétin de Dogobah, par exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 ans :

Après la blague '' Comment Laurent Ruquier enlève sa capote ? - En pétant . ''

" Comment Leïa utilise la Force ? - En ... Au Diable .... "

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Elle utilise la force ?? Je pensais que c'etait l'oeil d'Agamoto !

Répondre à ce commentaire

Par Deslo-Eldi, il y a 2 ans :

Je trouve ça bien que Leia se manifeste enfin avec la force une phrase de Yoda indique que Luke n'est pas le seul espoir et il parle de Leia. Ceux qui connaisse l'univers étendu savent très bien qu'il n'y a aucune logique dans la physique de star wars. Chaque nouveau personnage emblématique de l'univers utilise la force d'une manière inédite et je trouve ça plutôt sympa que Leia puise la force dans ça volonté de toujours créer un espoir. Pour en revenir à la logique de star wars dans ce cas des être sous forme spectral et des démons des temples de Korriban c’est encore plus WTF que de résisté au vide intersidéral. (Je pense que scientifiquement il est plus réaliste de résisté 5 minutes dans l'espace que de mourir et revenir sous forme de spectre). Néanmoins je conçois que cette scène n'a pas pu plaire à tous je dirais meme que disney cause beaucoup de perturbation dans star wars ^^. Merci a vous

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois