Les Derniers Jedi : voici une explication à la Force innée chez Rey
Star Wars : Les Derniers Jedi n'en finit plus de battre des records. Le film est même entré dans le top 10 des plus gros succès de tous les temps. Il est pour le moment à la 10ème place, mais il talonne la Reine des Neiges et pourrait très vite la dépasser. Le film est un succès commercial, malheureusement il n'a pas satisfait tous les fans de la franchise. L'un des problèmes majeur est le manque de réponses à des questions que l'on se pose depuis le Réveil de la Force. On pense notamment à la Force innée chez Rey. Un sujet qui n'a pas vraiment d'importance pour le réalisateur qui a préféré développer le présent du personnage, plutôt que son passé. On a appris que ses parents n'étaient personne, mais du coup, d'où viennent ses facilités avec la Force ? Les comics Dark Vador permettent d'avoir un début de réponse.
Dans le numéro 10 paru le 10 janvier dernier, Dark Vador est opposé lors d'un combat à Jocasta Nu. Si son nom ne vous dit rien, c'est la bibliothécaire qui aide Obi-Wan à trouver dans les archives des informations sur la planète Kamino. Lors du combat entre le Seigneur du Mal et l'ancienne bibliothécaire, cette dernière explique à Vador :
"La Force est éternelle. Elle ne peut pas s'éteindre, et ne peut pas être stoppée, pas tant que la vie existe. Elle trouvera ses vaisseaux, ce sera toujours ainsi, c’est déjà le cas. Tu le sais. Il y en a d’autres qui attendent dans la galaxie."
Avec cette phrase, Jocasta Nu explique que la Force survivra toujours et qu'elle s'implantera toujours dans de nouveaux êtres vivants. Le terme "vaisseaux" désigne ces êtres vivants. Rey, tout comme le petit garçon, peuvent donc être sensibles à la Force naturellement, ils n'ont pas besoin de descendre d'une lignée de Jedi. À noter que cette explication est déjà sous-entendue dans la prélogie dès La Menace Fantôme. Quand Qui-Gon présente Anakin au Conseil, Yoda répond que le garçon aurait dû être repéré plus jeune. On peut donc comprendre que les padawans du temple Jedi sont repérés selon leur taux de midi-chloriens.
La Force peut donc être en n'importe qui. Rey est sans doute forte dans la Force naturellement, maintenant elle peut encore descendre d'une lignée connue. Il faudra attendre la sortie de l'Episode IX en 2019 pour avoir toutes les réponses.
En attendant, vous pouvez toujours découvrir ou redécouvrir les 12 questions que l'on se pose après avoir vu Star Wars : Les Derniers Jedi.
Il n'y a que dans les films (surtout dans les deux premières trilogie) où les jedi et les sith on l'air d'avoir du mal à maitriser la force.
KOTOR jouer vous devez, KOTOR l'esprit il vous ouvrira ^^
#Nihilus
Vivement que cette trilogie se termine...
et les fans vont hurler à la potentielle trilogie sur Revan qu'on attends depuis que le monde est monde.
J'espère juste que dans le dernier épisode on nous servira pas encore 2h30 de fuite dans l'espace dont 15mn sur une planète pour nous dire que l'argent et la luxure c'est mal et que maltraiter les animaux c'est mal.
Laissez les grands messages aux Japonais, ils savent mieux faire.
N'oublions pas Baja le Tuuh, célèbre marchand noir voulant récupérer la marchandise de son vaisseau volé au casino.
Même dans le film cette idée est soulevée, lorsque Snoke explique à Ren qu'il y a toujours un équilibre dans la Force. Si son pouvoir se développe dans le côté obscure, son pendant lumineux grandira quelque part dans la galaxie. Ce qui explique, il me semble, l'apparition (un peu trop) subite du pouvoir de Rey et sa connexion avec Kylo.
Même pour Anakin le soit disant "élu" il lui faudra plusieurs années.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris la "timeline" de cet entrainement...on est censé passé en mode "poursuite" sur 16h pendant tout le film, mais elle, elle se tape une sieste, on voit clairement que cela dur plus d'une journée entre son arrivée et son entrainement sur Ahch-To.
Mais je peux me tromper.
Sinon, c est exactement ça. Ce film ne répond à rien, nous renvoie des intrigues, nous explique des faits "hors" scénario, on écrit la suite au jour le jour, on se croirait sur du LOST ...
Et bien merci pour cette explication...
On le savait depuis bien longtemps que tu n'as pas besoin d'être un héritier d'une longue lignée de forceux pour devenir Jedi. Je veux dire les Jedi sont pris quasiment à la naissance pour être entraîné et ils sont interdit d'avoir des enfants, c'était donc évident que presque la totalité des jedis venaient de parents non sensible à la force.
https://youtube.com/watch/?v=qON17rGUHYc
Les lignées ne sont pas necessaire aussi ont le savait, y avait que les corelliens pour faire des lignées et ça marchait mme pas a tout les coups.
Ca explique que dalle, les jedi ont TOUJOUR été de parfait "inconnus" d' ou le fait que les jedi de l' ancienne republique ait obtenu l' autorisation du senat pour arracher les enfants sensibles aux parents de gré ou de force pour les former, obligeant les tests de "depistage" des la naissance, ce qui a fortement participer a ce que les gens les detestent, permettant a palpatounet de faire passer 'l ordre decadent a la trappe aux yeux de la galaxie en un discour de 15 minutes sans forcer.
l' histoire des skywalker est une histoire de famille mais PAS celle des jedi et ça on le sait depuis le depart.
Au milieu de vos informations qui commencent franchement a sentir comme ma mamie rien ne justifie que Rey du c** sache UTILISER la force.L' avoir avec soit est une chose, qu' elle agissent de maniere instinctive aussi mais qu' elle puisse l' utiliser consciement pour agir directement sur une cible comme un jedi qui aurait été former ca NON.
C'est absolument PAS credible.Jamais.Putain mais regarder Luke, avant qu' il rencontre yoda en dehor de "j' allume le sabre laser en appuyant sur ce bouton" il sait faire que dalle, a par ptet quelques acrobatie, utilisant la force de maniere instinctive et logique avec son corp.Et encore, ça, ca vien des informations et du debut de formation donner par Obi wan a un putain de skywalker, les concentrer de midichlorien créer par un sith deranger.
Vivement le 9 que le fou rire du pitoyable m'achève enfin.
C'est vraiment n'importe quoi, on tombe dans la facilité.
Déjà que les gens ont jugés Rey cheaté, maintenant voilà qu'un gosse sans formation utilise la force pour prendre son balais.
Depuis quand des gens normaux deviennent jedi et depuis quand on devient on utilise la force sans formation.
A force de pas savoir où ils vont, ils font n'importe quoi et Star Wars 8 en est la preuve car niveau cohérence et brisement de code, il faut tout revoir car c'est pas ça.
Rian Johnson voulait faire un film à sa vision, à tel point qu'il a cassé toutes les croyances et fait faire revenir des revenants d'outre-tombe qui manie la force, alors qu'il est censé être mort…
Et à chaque film Star Wars on nous ramène ces persos et des gens qui sont censés être mort, pour faire plaisir au fans.
Mais ça sert à rien si tout ce qu'ils font est sans logique, à tel point qu'ils avouent dans les films et jeux qu'ils ne savent pas où ils vont.
Faudrait peut-être apprendre à écouter les fans qui visiblement connaissent mieux l'univers qu'eux.
Entre le JJ qui n'ose rien faire et le RJ qui se permet de faire n'importe quoi, c'est un comble, il y a pas tellement de juste milieu dans ces boîte.
Et quand il y en a, c'est sans profondeur, il y a qu'à regarder Solo.
Actuellement le plus sérieux, c'est Rogue One, même si je reconnais pas du tout l'univers que c'est celui que je détèste le plus parmis la nouvelle série de Disney…
Toujours à nous rappeler le passé, alors qu'ils veulent se détacher de cette famille Skywalker et apporter quelque chose de nouveaux, la prochaine trilogie de Rian à intérêt à faire mouche car si il y a rien de vraiment neuf, ça sera la dernière fois que je m'intéresse à leur films.
Star Wars était connu pour innover et apporter quelque chose de neuf, tu peux enlever n'importe quelle épisode, c'est comme si ils étaient pas là, à tel point que ce n'est pas essentiel et que ça n'a pas spécialement d'impact…
Les rageux deviennent de plus en plus nombreux, je ne l'étais pas et je le suis devenu, à force de voir que le Cinéma se contente de faire des films qui ne se démarque pas.
Les films de Disney, n'ont que le nom, il n'y a pas cette fameuse signature qui étaient magique et que la plupart des gens devraient ressentir en voyant la trilogie originale comme la prélogie...