Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Les Derniers Jedi : voici une explication à la Force innée chez Rey

De Clémounet Auteur - Posté le 16 janvier 2018 à 10h38 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Star Wars : Les Derniers Jedi n'en finit plus de battre des records. Le film est même entré dans le top 10 des plus gros succès de tous les temps. Il est pour le moment à la 10ème place, mais il talonne la Reine des Neiges et pourrait très vite la dépasser. Le film est un succès commercial, malheureusement il n'a pas satisfait tous les fans de la franchise. L'un des problèmes majeur est le manque de réponses à des questions que l'on se pose depuis le Réveil de la Force. On pense notamment à la Force innée chez Rey. Un sujet qui n'a pas vraiment d'importance pour le réalisateur qui a préféré développer le présent du personnage, plutôt que son passé. On a appris que ses parents n'étaient personne, mais du coup, d'où viennent ses facilités avec la Force ? Les comics Dark Vador permettent d'avoir un début de réponse. 

Dans le numéro 10 paru le 10 janvier dernier, Dark Vador est opposé lors d'un combat à Jocasta Nu. Si son nom ne vous dit rien, c'est la bibliothécaire qui aide Obi-Wan à trouver dans les archives des informations sur la planète Kamino. Lors du combat entre le Seigneur du Mal et l'ancienne bibliothécaire, cette dernière explique à Vador : 

"La Force est éternelle. Elle ne peut pas s'éteindre, et ne peut pas être stoppée, pas tant que la vie existe. Elle trouvera ses vaisseaux, ce sera toujours ainsi, c’est déjà le cas. Tu le sais. Il y en a d’autres qui attendent dans la galaxie."

Avec cette phrase, Jocasta Nu explique que la Force survivra toujours et qu'elle s'implantera toujours dans de nouveaux êtres vivants. Le terme "vaisseaux" désigne ces êtres vivants. Rey, tout comme le petit garçon, peuvent donc être sensibles à la Force naturellement, ils n'ont pas besoin de descendre d'une lignée de Jedi. À noter que cette explication est déjà sous-entendue dans la prélogie dès La Menace Fantôme. Quand Qui-Gon présente Anakin au Conseil, Yoda répond que le garçon aurait dû être repéré plus jeune. On peut donc comprendre que les padawans du temple Jedi sont repérés selon leur taux de midi-chloriens. 

La Force peut donc être en n'importe qui. Rey est sans doute forte dans la Force naturellement, maintenant elle peut encore descendre d'une lignée connue. Il faudra attendre la sortie de l'Episode IX en 2019 pour avoir toutes les réponses. 

En attendant, vous pouvez toujours découvrir ou redécouvrir les 12 questions que l'on se pose après avoir vu Star Wars : Les Derniers Jedi.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsComicsDark VadorJocasta Nurevelationforce

Source(s) : Premiere

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (82)
pic

Dernier avis positif

Par Warghju, il y a 6 mois

Juste j'ai pas trop le temps de commenter mais c'est le meilleur film se l'histoire... Incroyable , Rian Jphnson a fait preuve d'originalité et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 2 ans

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (27)

Par Wally, il y a 2 ans :

C'est donc ça que je sens dans mon caleçon ?

Répondre à ce commentaire

Par Yamta, il y a 2 ans (en réponse à Wally):

Héhé la force est en toi petit !

Répondre à ce commentaire

Par Yamta, il y a 2 ans :

J'ai envi de dire "bravo Sherlock" ... Ça me semblait évident non ?

Il n'y a que dans les films (surtout dans les deux premières trilogie) où les jedi et les sith on l'air d'avoir du mal à maitriser la force.


KOTOR jouer vous devez, KOTOR l'esprit il vous ouvrira ^^
#Nihilus

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 2 ans :

J'ai jamais vu un film avec autant d'explications, c'est parce qu'il y a beaucoup d'incohérences ou ça se passe comment?

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 2 ans (en réponse à SubScorpion):

C'est quand même triste que le réal doive tout expliquer après le film. Ça prouve d'autant plus que ce sont des erreurs et que ces "flou" ou "incohérences" n'étaient pas intentionnels.

Vivement que cette trilogie se termine...

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 2 ans (en réponse à Morpheus):

Dès qu'elle sera terminée, ils repartiront sur une nouvelle trilogie, non pas pour faire du fric mais pour satisfaire les fans, bien sur.

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 2 ans :

Boarf, tu vas voir que dans le 9 et vu que Rey aura exploré les deux côtés de la Force, elle va créé une petite troupe de : a) Jedi Gris. b) Sentinelles
et les fans vont hurler à la potentielle trilogie sur Revan qu'on attends depuis que le monde est monde.

J'espère juste que dans le dernier épisode on nous servira pas encore 2h30 de fuite dans l'espace dont 15mn sur une planète pour nous dire que l'argent et la luxure c'est mal et que maltraiter les animaux c'est mal.

Laissez les grands messages aux Japonais, ils savent mieux faire.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans (en réponse à Khyne):

Le 9 va commencer sur une planète de sable, et finira sur une planète forestière entourée d'indigènes poilu et de la base starkiller 2,5, hux ayant malencontreusement appuyer sur le mauvais bouton de starkiller 2.
N'oublions pas Baja le Tuuh, célèbre marchand noir voulant récupérer la marchandise de son vaisseau volé au casino.

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 2 ans (en réponse à Interstellar en 4 leçons):

Oublie pas le gamin qu'on voit à la fin qui va faire des courses de pod tiré par ces espèces de peu importe à quoi ressemble ce mix de mort entre un cheval, un raptor, un chien et une autruche.

Répondre à ce commentaire

Par PadreKt, il y a 2 ans :

## SPOILER ALERT ##

Même dans le film cette idée est soulevée, lorsque Snoke explique à Ren qu'il y a toujours un équilibre dans la Force. Si son pouvoir se développe dans le côté obscure, son pendant lumineux grandira quelque part dans la galaxie. Ce qui explique, il me semble, l'apparition (un peu trop) subite du pouvoir de Rey et sa connexion avec Kylo.

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 2 ans (en réponse à PadreKt):

Franchement pas convaincu. Dans la trilogie originale Luke s'est entraîné, et en face y'avait Vador et Palpatine. Il s'entraîne pendant deux épisodes avant d'envoyer le steak... il n'a pas seulement fallu qu'il ferme les yeux en disant "oh la force" pour acquérir ses pouvoirs.

Répondre à ce commentaire

Par JohnDoe, il y a 2 ans :

On appelle cela "se rattraper aux branches".

Répondre à ce commentaire

Par Galdwyn, il y a 2 ans :

Pas de révélations dans cet argument. La vraie question à soulever ce n'est pas de savoir comment elle a la force mais surtout comment elle la maitrise. Genre un séjour avec Luke, 3 leçons et c'est parti...alors que pendant l entrainement de ses propres disciples ça a complètement foiré.

Même pour Anakin le soit disant "élu" il lui faudra plusieurs années.

D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris la "timeline" de cet entrainement...on est censé passé en mode "poursuite" sur 16h pendant tout le film, mais elle, elle se tape une sieste, on voit clairement que cela dur plus d'une journée entre son arrivée et son entrainement sur Ahch-To.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans (en réponse à Galdwyn):

Ryan Johnson a dit que c'était la dilatation temporelle de la planète, puisqu'apparemment, si on nous le dit après le film c'est que c'était CLAIR et EVIDENT.

Répondre à ce commentaire

Par Galdwyn, il y a 2 ans (en réponse à Interstellar en 4 leçons):

Et voilà, c est exactement ce que je me tue à dire ... y a pas de BG on fait que rattraper des facilités scénaristiques à 2 balles. Autant je veux bien qu on me sorte que "mais c est un film pour les enfants, c est ce que GL voulait à la base.." mais là on les prend quand même pour des billes.

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 2 ans :

Ce ne serait pas "vassaux" plutôt que "vaisseaux" ? Je ne remets pas en cause votre information, mais le mot me semble tout de même un peu inapproprié...

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans (en réponse à Ranga):

Vaisseaux veut dire "conteneur" comme les vaisseaux sanguins contienne le sang, les vaisseaux tout court sont des bateaux (transport sur mer), donc les jedi sont des vaisseaux de la force.

Répondre à ce commentaire

Par Bronco Billy, il y a 2 ans (en réponse à Ranga):

Je pencherais plutôt pour une traduction hasardeuse de "vessel" qui veux dire entre autres "récipient"
Mais je peux me tromper.

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 2 ans (en réponse à Bronco Billy):

Tu as mis le doigt dessus : je crois que le mot exact est "réceptacle", un mot qu'on a d'ailleurs entendu plus d'une fois dans tout l'univers Star Wars.

Répondre à ce commentaire

Par Karkass, il y a 2 ans :

Finalement, entre avant la sortie du film et après, rien n'a changé : on fait des théories, on cherche des explications. Le problème, c'est que le sujet de ces théories aurait du changer, au moins un petit peu, avec la sortie du film. La preuve que ce film n'a rien strictement rien apporté. Du vide avec un bel emballage.

Répondre à ce commentaire

Par Galdwyn, il y a 2 ans (en réponse à Karkass):

Merde j'ai miss click et je peux pas enlever le pouce rouge -_-

Sinon, c est exactement ça. Ce film ne répond à rien, nous renvoie des intrigues, nous explique des faits "hors" scénario, on écrit la suite au jour le jour, on se croirait sur du LOST ...

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 2 ans :

Donc en gros pourquoi Rey sait utiliser la force avec une parfaite maîtrise sans AUCUN entrainement, c'est parce qu’elle est sensible à la force.

Et bien merci pour cette explication...

On le savait depuis bien longtemps que tu n'as pas besoin d'être un héritier d'une longue lignée de forceux pour devenir Jedi. Je veux dire les Jedi sont pris quasiment à la naissance pour être entraîné et ils sont interdit d'avoir des enfants, c'était donc évident que presque la totalité des jedis venaient de parents non sensible à la force.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 2 ans :

c'eeeeeeeeeeeest nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul
https://youtube.com/watch/?v=qON17rGUHYc

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans :

Bravo les genie, la force apparait dans n' importe quel enfant.Ca on le savait deja depuis longtemps.
Les lignées ne sont pas necessaire aussi ont le savait, y avait que les corelliens pour faire des lignées et ça marchait mme pas a tout les coups.

Ca explique que dalle, les jedi ont TOUJOUR été de parfait "inconnus" d' ou le fait que les jedi de l' ancienne republique ait obtenu l' autorisation du senat pour arracher les enfants sensibles aux parents de gré ou de force pour les former, obligeant les tests de "depistage" des la naissance, ce qui a fortement participer a ce que les gens les detestent, permettant a palpatounet de faire passer 'l ordre decadent a la trappe aux yeux de la galaxie en un discour de 15 minutes sans forcer.

l' histoire des skywalker est une histoire de famille mais PAS celle des jedi et ça on le sait depuis le depart.

Au milieu de vos informations qui commencent franchement a sentir comme ma mamie rien ne justifie que Rey du c** sache UTILISER la force.L' avoir avec soit est une chose, qu' elle agissent de maniere instinctive aussi mais qu' elle puisse l' utiliser consciement pour agir directement sur une cible comme un jedi qui aurait été former ca NON.

C'est absolument PAS credible.Jamais.Putain mais regarder Luke, avant qu' il rencontre yoda en dehor de "j' allume le sabre laser en appuyant sur ce bouton" il sait faire que dalle, a par ptet quelques acrobatie, utilisant la force de maniere instinctive et logique avec son corp.Et encore, ça, ca vien des informations et du debut de formation donner par Obi wan a un putain de skywalker, les concentrer de midichlorien créer par un sith deranger.

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 2 ans :

D'autres arguments pour cette trilogie de merde? Disney c'est parfait gna gna gna en attendant ils cassent les couilles à prendre Star Wars pour une série style Top Model. (pardon dans Top Model y a plus d'intrigues)
Vivement le 9 que le fou rire du pitoyable m'achève enfin.

Répondre à ce commentaire

Par LixyZ, il y a 2 ans :

De toute manière, un film, c'est comme une blague, si tu dois l'expliquer après l'avoir fait(e), c'est que c'était pas top.

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 2 ans :

Haa ouais la force peut être apprise par n'importe qui, même Jabba, même les porgs, même des soldats de l'empire ou de l'alliance ?

C'est vraiment n'importe quoi, on tombe dans la facilité.
Déjà que les gens ont jugés Rey cheaté, maintenant voilà qu'un gosse sans formation utilise la force pour prendre son balais.

Depuis quand des gens normaux deviennent jedi et depuis quand on devient on utilise la force sans formation.

A force de pas savoir où ils vont, ils font n'importe quoi et Star Wars 8 en est la preuve car niveau cohérence et brisement de code, il faut tout revoir car c'est pas ça.

Rian Johnson voulait faire un film à sa vision, à tel point qu'il a cassé toutes les croyances et fait faire revenir des revenants d'outre-tombe qui manie la force, alors qu'il est censé être mort…

Et à chaque film Star Wars on nous ramène ces persos et des gens qui sont censés être mort, pour faire plaisir au fans.

Mais ça sert à rien si tout ce qu'ils font est sans logique, à tel point qu'ils avouent dans les films et jeux qu'ils ne savent pas où ils vont.

Faudrait peut-être apprendre à écouter les fans qui visiblement connaissent mieux l'univers qu'eux.

Entre le JJ qui n'ose rien faire et le RJ qui se permet de faire n'importe quoi, c'est un comble, il y a pas tellement de juste milieu dans ces boîte.

Et quand il y en a, c'est sans profondeur, il y a qu'à regarder Solo.

Actuellement le plus sérieux, c'est Rogue One, même si je reconnais pas du tout l'univers que c'est celui que je détèste le plus parmis la nouvelle série de Disney…

Toujours à nous rappeler le passé, alors qu'ils veulent se détacher de cette famille Skywalker et apporter quelque chose de nouveaux, la prochaine trilogie de Rian à intérêt à faire mouche car si il y a rien de vraiment neuf, ça sera la dernière fois que je m'intéresse à leur films.

Star Wars était connu pour innover et apporter quelque chose de neuf, tu peux enlever n'importe quelle épisode, c'est comme si ils étaient pas là, à tel point que ce n'est pas essentiel et que ça n'a pas spécialement d'impact…

Les rageux deviennent de plus en plus nombreux, je ne l'étais pas et je le suis devenu, à force de voir que le Cinéma se contente de faire des films qui ne se démarque pas.

Les films de Disney, n'ont que le nom, il n'y a pas cette fameuse signature qui étaient magique et que la plupart des gens devraient ressentir en voyant la trilogie originale comme la prélogie...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 semaine

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 semaine

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines