Visite de l'exposition S.T.A.T.I.O.N. à Paris : on a intégré l'équipe des Avengers !

12 avril 2016 à 17h14 dans Art

Après des escales à New-York et Séoul, l'exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. débarque pour la première fois en Europe, à Paris du 15 avril au 25 septembre. Vous avez toujours rêvé de voir les costumes de vos super-héros préférés, les mains de Hulk grandeur nature ou d'ouvrir le portail du Tesseract ? Alors cette exposition high-tech et interactive devrait vous plaire ! 

dgfdgdg

Une exposition interactive

Installée sur l'esplanade du Général de Gaulle à la Défense, l'exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. propose aux visiteurs d'arpenter une exposition sur les super-héros de façon interactive. Afin de vous immerger le mieux possible dans le monde des Avengers, vous serez munis d'un appareil avec l'application de l'exposition. Ensuite direction la salle de briefing où Maria Hill accueille les visiteurs en temps que nouvelles recrues du SHIELD. Votre mission ? En apprendre le plus possible sur vos super-héros favoris afin d'intégrer l'organisation et leur apporter un soutien logistique ! 

drgrdgdr

Le parcours vous mènera dans la salle de Captain America, le laboratoire de Bruce Banner, l'observatoire de Thor, l'atelier d'Iron Man... A chaque étape, l'application testera vos connaissances en vous demandant de répondre à des questions sur les Avengers. Il faut donc être bien attentif à ce que vous voyez ! 

dvdxxdv

Costumes et expériences 

Dans chacune des salles vous trouverez les costumes, les armes et l'histoire de son héros. 10 personnages de l'univers cinématographique de Marvel se donnent ainsi en spectacle. On regrette un peu de ne pas pouvoir essayer le bouclier de Captain America exposé bien au chaud derrière sa vitre, mais ici on ne touche qu'avec les yeux les reliques sacrées des Avengers !

fthfht

sefessef

drgdrdrg

dvxvddxv

esfesf

fthtfh

dgdggd

 

Vous serez tous de même invité à vous servir de vos mains pour faire bouger un Hulk virtuel, transformer son cerveau ou ouvrir le portail Tesseract dans le laboratoire de Bruce Banner ! La visite inclut des jeux, des tests, des experiences (dont une en réalité vituelle) et des épreuves à surmonter.

frfrdr

serersers

sesesef

Un aspect scientifique 

L'acronyme S.T.A.T.I.O.N. signifie scientific training and tactical intelligence operative network ou formation scientifique et réseau d'exploitation des services secrets tactiques. Pourquoi ce nom un peu barbare ? Simplement parce que des grandes institutions du monde scientifique se sont prises au jeu et ont aidé à concevoir cette exposition. La NASA, Science et Entertainement Exchange, Neuroverse et Thwacke se sont penchés sur des questions telles que comment fonctionne la transformation de Hulk, quels sont ses effets sur son cerveau ? Ils ont exploré scientifiquement l'armure d'Iron Man, cherché où se situe Asgard dans l'univers (la planète de Thor). Vous découvrirez-vous même le fruit de leurs travaux lors de votre visite.

sefsesef

esfseesf

seesfesffse

dxvdxxvd

dsdfsfd

eserre

 

Vous pourrez accéder à l'expostion Avengers S.TA.T.I.O.N. à partir du 15 avril, 84 Esplanade du Général de Gaulle à Paris. Tarifs : 21,99 euros pour les adultes et 16,99 euros pour les enfants. Du lundi au vendredi de 10H30 à 19H30, week-end et vacances de 9h30 à 20h.

fgddgg

count
Commentaires (7)
J'espere que le gift shop sera à la hauteur !
photo de profil de Vivian Par Vivian, il y a 9 ans Répondre
O_O c'est pas ouvert le samedi ?? rofl ça va être plus compliqué que prévu d'y aller
photo de profil de Surt Par Surt, il y a 9 ans Répondre
Euh Hitek, concernant les horaires, je pense que vous vous êtes planté (ou vous avez simplement oublié les horaires du weekend) :
http://sortiraparis.com/arts-culture/…
http://fnacspectacles.com/place-spectacl…
photo de profil de Surt Par Surt, il y a 9 ans (en réponse à Surt) Répondre
tu ne sais pas lire mon ami
photo de profil de AlexAll Par AlexAll, il y a 9 ans (en réponse à Surt) Répondre
Non non, connaissant Hitek, ils ne l'avaient surement pas écris à l'origine. Ils se sont rattrapé comme ils le pouvaient ensuite, faisant passer le mec qui a fait la remarque pour un con, étant donné qu'il n'a même pas le droit à un "Merci de nous aider à finir nos articles et de nous relire à notre place".
photo de profil de Baboth Par Baboth, il y a 9 ans (en réponse à AlexAll) Répondre
Ils ont même penser à reproduire le vagins de scarlet Johanson sur son costume ! Des génies !
photo de profil de Florian Par Florian , il y a 9 ans Répondre
Tu m'as assassiné, merci mdr
photo de profil de ODeyBey Par ODeyBey, il y a 9 ans (en réponse à Florian ) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler