Aucun contact avec des extraterrestres ! Voici l'une des meilleures explications
Selon une nouvelle étude scientifique, la vie sur Terre serait largement en avance sur toute autre forme de vie dans l’Univers, ce qui expliquerait la raison pour laquelle nous n’avons toujours pas pu rentrer en contact avec des extraterrestres !
Cela fait 13,8 milliards d’années que l’Univers existe et quelques 200 000 ans que les Hommes modernes existent, ce qui représente seulement 0,00145% de l’âge de notre Univers. Si à partir de ces chiffres, on peut penser que les êtres humains sont arrivés en retard, un groupe de scientifiques estime que nous pourrions bien être en avance !
Les étoiles de faible masse sont d'excellentes candidates
Dans une étude publiée dans le Journal of Cosmology and Astroparticle, l’auteur Avi Loeb de l’Université d’Harvard explique qu’il "est naturel pour nous d’imaginer que nous sommes la forme de vie la plus commune puisqu’il s’agit de la seule forme que nous connaissons". Par conséquent "les gens estiment que la situation de la Terre à côté d’une étoile telle que le Soleil était l’endroit le plus probable pour voir émerger une forme de vie". Sauf que pour ce scientifique, il existe un autre type d’étoiles, plus petites et moins puissantes que le Soleil, qui pourraient être d’excellentes candidates pour voir apparaître une forme de vie : les étoiles de faible masse. Même si celles-ci diffusent moins de lumière et de chaleur que notre étoile, ces étoiles de faible masse sont nombreuses dans notre Univers et leur durée de vie est 1000 fois plus longue que celle du Soleil. A partir de cette information, Avi Loeb a estimé qu’il y avait donc plus de chance de voir de la vie dans un avenir lointain autour d’une étoile de ce type plutôt que sur une planète semblable à notre Terre, en orbite autour d’un soleil.
Sauf qu’il y a comme un petit problème ! En effet, nous sommes le seul endroit où nous ayons trouvé une forme de vie. Et les scientifiques pensent avoir trouvé la réponse au pourquoi : peut-être que nos recherches ont débuté trop tôt ! Cela veut dire que pour l’instant, nous sommes seuls dans l’univers en ce moment même et si cette hypothèse est vérifiée alors, l’explosion de la vie dans l’univers n’a pas encore eu lieu.
Mais il existe une autre hypothèse : peut-être que quelque chose dans les étoiles de faible masse, même si elles se trouvent dans des zones qui sont techniquement habitables, ne permet pas à la vie de se former.
Forme de vie impossible ou recherches trop tôt ?
Ainsi, pour savoir laquelle de ces deux hypothèses est la bonne, il faut que nous réussissions à déterminer si les étoiles de faible masse peuvent donner naissance à une forme de vie. Et selon Loeb, nous pourrions en avoir le cœur net dans les dix prochaines années. En effet, si nous réussissons à analyser l’atmosphère des planètes situées autour des étoiles de faible masse, les scientifiques pourront détecter des facteurs qui prouvent que ces planètes peuvent abriter de la vie. Si au contraire ils ne trouvent rien, alors cela voudra dire que ces étoiles rendent stériles les planètes environnantes (à cause des éruptions solaires fréquentes par exemple).
Si en revanche, les scientifiques constatent que ces planètes sont en mesure d’accueillir de la vie, alors l’absence de contact avec une autre forme de vie voudra tout simplement dire que nous avons engagé nos recherches beaucoup trop tôt !
Ou le premier à laisser un commentaire, du coup tu parles tout seul...
Ou alors... Des formes de vie existent mais sont hors de notre portée d’analyse (et ils doivent sans doutent se poser la même question que nous: sommes-nous seuls ?)
Ou alors... Des formes de vie sont présentes sur des planètes où on pense la vie impossible (donc on ne cherche pas sur ces planètes)
Ou alors... Des formes de vie existent mais seulement sont formes d'organismes unicellulaires.
https://youtu.be/5aOUgPoq8uk/…
14 min 53. Voila bonne soirée ! :D
Edward snowden a parfaitement répondu a cette question selon moi,si on trouve personne c est probablement qu'ils se cache ou se protège, par crainte de tomber sur une race belliqueuse.Nous c est pas pareil, on a un pet au casque, on envoie des messages pour signaler notre présence,... Faudra pas s'étonner si quelqu'un déboule pour nous piqué notre pétrole !
La formulation correcte est : "Répandre la démocratie"
de toute façon nous concernant et concernant la vie ailleurs on est tellement loin d être sur que bon .
on sait même pas comment les pyramides ont étés construites alors de la à se dire qu'il y a de la vie ailleurs...
Mais nous effectivement on a un problème, si tout le monde se cache. On devrait faire pareil mais non au lieu de ça on leur envoie des invitations ! xD
Quoique on a rien à craindre, même s'ils venaient nous envahir. Ils n'ont qu'à faire preuve de patiente, les humains s'entre tuent tout seuls! ^^
je vous rappelle que l'univers est infini et en pleine expansion
Boom. Expansion.
Donc si, de base, les dimensions de l'Univers sont finies, même une expansion supraluminique durant 14 milliards d'années ne changeront pas cette donnée. l'Univers sera gargantuesque, impossible à chiffrer en puissances d'années-lumière sans doute, mais pas "infini", pas avant un nombre lui aussi "infini" d'années.
De toute manière, l'espace est théoriquement infini, mais notre univers est fini et en expansion.
Moi je pense que la vie existe ailleurs mais... On commence seulement, grâce à notre technologie actuelle, à pouvoir observer plus ou moins précisément certaines planètes hors système solaire, la porte à coté, le bout de notre nez à l'échelle du cosmos! Et on en a déjà catalogué une dizaine de "semblables à la terre".
Ma main à couper que, dans un petit siècle (bon, je ne serai plus là...), on trouve une forme de vie extraterrestre.
Stop à l'anthropocentrisme.
( Les connaisseurs de Marvel comprennent se que je veux dire )
Pour la référence à mon commentaire .
C'est triste et beau en même temps.
Du coup on peut se dire : " en fait,ça sera nous que les futurs civilisations vont tenter d'atteindre avec leurs signaux radios. Et ce sera nous qui viendrons leur péter la gueule pour récupérer l'eau". :D
"Si c'est pas ça, ça voudra dire ça"
Ben non pas forcément.
Nooooooon!!!!!!!!!!!
Rhoooooooo