DC : grâce à James Gunn, cet acteur pourrait faire son grand retour
Le DCEU est en pleine transformation depuis que James Gunn et Peter Safran ont repris les rênes du DCEU. Cette refonte totale s'est accompagnée de décisions difficiles, comme l'éviction d'Henry Cavill en tant que Superman ou bien l'annulation de Wonder Woman 3. Toutefois, l'objectif n'est visiblement pas d'exclure tous les anciens acteurs du nouveau projet porté par le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, puisqu'un acteur controversé pourrait faire son retour.
un dceu 2.0 pour concurrencer le mcu
Force est de constater que le DCEU est un échec. Malgré des bonnes idées, l'univers interconnecté par les films de plusieurs personnages DC n'a pas eu l'effet escompté à cause de certains choix scénaristiques fallacieux qui ont conduit à la réalisation de véritables navets comme Suicide Squad (2016) et Justice League (2017). De plus, cet échec cuisant qui devait concurrencer le MCU de chez Marvel est un gouffre financier pour Warner Bros. qui détient DC Studios. Il a donc fallu trouver une solution, et vite, car l'idée a néanmoins du potentiel. James Gunn a donc été recruté afin de repartir de zéro et ainsi concevoir un univers cohérent après de longues années d'échec.
Si l'annulation du troisième opus de Wonder Woman 3 a déçu de nombreux fans, ce n'est rien comparé à l'éviction de Henry Cavill de Superman. James Gunn a même été la cible de menaces. Mais paradoxalement, un des anciens acteurs du DCEU pourrait probablement faire son retour sur le grand écran. En effet, Ezra Miller est pressenti pour reprendre son rôle de Flash au sein du projet.
ezra miller, un acteur controversé
L'acteur commençait pourtant à avoir un C.V bien rempli grâce à son rôle de Croyance dans Les Animaux Fantastiques et de Flash dans les films DC. Il a également joué aux côtés d'Emma Watson et de Logan Lerman dans Le Monde de Charlie. Mais l'acteur a été accusé d'agressions et sa participation avec la Warner a été mise en suspens. Mais selon un récent rapport de Variety, l'acteur pourrait rester dans le rôle de Barry Allen. Certains cadres auraient expliqué que depuis la prise de traitement de l'acteur pour sa santé mentale, il n'a eu aucun comportement déplacé et qu'ils seraient prêts à poursuivre avec lui au sein du nouvel univers DC.
Quant à James Gunn, il n'a pas non plus réfuté l'idée de l'exclure définitivement lorsqu'un fan lui a posé une question sur Ezra Miller.
I don’t know what’s out there about Ezra but our slate is 8 to 10 years (but we will only be announcing some of it this month).
— James Gunn (@JamesGunn) January 5, 2023
Je ne sais pas ce qu'il en est d'Ezra Miller, mais nos plans s'étalent sur les 8 ou 10 prochaines années (nous partagerons quelques détails là-dessus plus tard ce mois-ci).
Cela reste une réponse évasive avec peu d'éléments, mais ceci prouve une chose : le sort d'Ezra Miller n'a toujours pas été décidé du côté de la Warner. On peut donc s'imaginer qu'il pourrait probablement faire son retour sous les traits de Barry Allen, alias Flash.
A un moment, c'est juste débile !
On se dirige vers un univers parallèle où il se dit que Momoa pourrait jouer Lobo, dans ce cas j’imagine bien juste un changement de rôle pour Cavill. Genre Sodam Yat (l’équivalent d’un Kryptonien avec un anneau de Green Lantern pour résumer) pour rester dans le thème du Space Opéra?
Quant à Ezra Miller, je l’ai toujours bien apprécié dans ses différents rôles donc plutôt content de le voir potentiellement rester