Rechercher Annuler

Le tuto de la semaine : des bouteilles de bière qui se transforment en verre

De Nicolas Auteur - Posté le 14 octobre 2013 à 13h54 dans Insolite

Chaque semaine, nous vous présentons un tuto insolite. Cette semaine, on va s'amuser à recycler des vieilles bouteilles de bière en verres sérigraphiés plutôt élégants.

Plutôt que d'acheter des verres à bière, pourquoi ne pas les fabriquer vous-même. Il existe une méthode assez simple pour transformer des bouteilles de bière en verres à dégustation pour une bonne mousse bien fraîche. Voici les différentes étapes de la transformation.

Commencez par prendre une bouteille avec un verre assez épais pour qu'elle résiste à l'opération qu'elle va subir. Pour un résultat élégant à souhait, choisissez des bouteilles avec des gravures comme celles de Corona par exemple. Prenez un fil et nouez-le autour de la bouteille, au-dessus de l'étiquette.

verre biere

Une fois que vous avez fait le noeud sur le fil, enlevez-le et trempez ce fil dans de l'essence à briquet. Pas besoin de laisser infuser pendant des heures, une simple immersion suffira largement pour obtenir le résultat escompté.

essence

Replacez la ficelle autour de la bouteille. Maintenez le bas de la bouteille dans votre main et avec l'autre main allumez un briquet au niveau de la ficelle. Une fois qu'elle prend feu, tourner la bouteille pour que la flamme encercle la bouteille. Au bout de 10 secondes environ, vous devez entendre un léger craquement.

bouteille biere

Lorsque vous avez entendu le craquement de la bouteille, placez la bouteille sous l'eau froide. Si vous avez bien respecté les différentes étapes, le haut de la bouteille (la partie au-dessus de la ficelle) devrait se détacher au bout de quelques secondes.

eau boutielle biere

La dernière étape consiste à polir les bords de votre nouveau verre. Utilisez un morceau de papier de verre et faites plusieurs fois le tour du verre jusqu'à ce que la surface soit parfaitement polie et que vous ne risquiez plus de vous arracher la lèvre à la première gorgée.

polir bouteille

Et si vous n'avez toujours pas compris (vous le faites exprès ou quoi ?) voici une vidéo de démonstration de la fabrication de verres à partir de bouteilles vides.

Une erreur ?

Source(s) : Seriouslyforreal

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : verrebouteilles de bièreBieretuto

Commentaires (7)

Par jeanlucasec, il y a 7 ans :

Déjà testé et ça marche super bien !

Répondre à ce commentaire

Par Alexis, il y a 7 ans :

Wow tuto simple à première vue ! A tester ! Postez vos outcomes !

Répondre à ce commentaire

Par Seijikaldeara, il y a 7 ans :

Ah ouais, faut bien polir le verre quand même...Sympa comme astuce quand on est en manque de verre aha

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 7 ans :

Rhaaa génial, vais tester ce soir, surtout que j'en ai des bouteilles de bière vite à la maison... plus besoin d'aller à IKEA :)

Répondre à ce commentaire

Par Moox, il y a 7 ans :

Mais en voilà une idée excellente! ça c'est du recyclage que j'aime :p
merci du tuto!

Répondre à ce commentaire

Par gizmo, il y a 7 ans :

Génial !

Tu te retrouves avec le sourire du Joker après ça :]

Répondre à ce commentaire

Par Nilaska, il y a 7 ans :

Je vous propose aussi cette vidéo en français que j'avais vu avant elle est top ;) https://youtube.com/watch/?v=UVyz3ZwEivw

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.