Facebook : jusqu'à 500 000 euros d'amende pour fausses informations
Avec les fausses informations qui ont circulé durant l’élection présidentielle américaine, Facebook a décidé de les sanctionner et le gouvernement allemand est en train d’étudier une loi qui condamnerait le réseau social à 500 000 euros.
Facebook dans la ligne de mire de l’Allemagne
Pour le moment, le gouvernement d’Angela Merkel est en train de réfléchir sur comment forcer Facebook à lutter contre les rumeurs et autres fausses informations. Est-ce que l’Allemagne a peur pour ses prochaines élections parlementaires comme ce qui s’est passé pendant celle des États-Unis ? En tout cas, le responsable des services de renseignements allemand a déclaré au journal Bild am Stonnag :
Facebook gagne énormément d’argent grâce aux fausses informations. Une entreprise qui génère des milliards grâce à internet a également une responsabilité sociale.
Suite à ces déclarations, Thomas Opperman, responsable du parti social-démocrate, a surenchéri auprès du journal Der Spiegel :
Si après vérification, Facebook ne supprime pas immédiatement, dans un délai de 24 heures, le post concerné, alors il devra faire face à des pénalités sévères allant jusqu’à 500 000 euros
Comme on peut le voir, le gouvernement allemand veut contraindre Facebook à mettre en place plus rapidement que prévu son système de lutte contre la désinformation. Ce n’est pas la première fois que l’Allemagne attaque Facebook. La dernière histoire en date était celle de la propagation de la haine sur le réseau social.
Les démocraties s’attaquent de plus en plus aux réseaux sociaux, est-ce une tendance passagère ou ont-elles vraiment peur de la puissance de Facebook & Co ?
CHEZ LES CHÊNES D'INF0X SA VA RIRE JAUNE....
A mon sens la solution n'est pas dans la suppression des information mais dans l'éducation des populations, leur apprendre à développer un esprit critique, vérifier des sources, croiser les informations afin de se faire une opinion personnelle.
L O L !
Pardon ça m'a échappé. On peut toujours rêver, c'et Noël après tout :)
ça fera vite chéro, le Blick, Die Welt, Berliner Zeitung...
Je dis ça je dis rien.
tout à fait d'accords background, ce n'est pas pour rien qu'on le nomme aussi face de bouk, que des rumeurs sans fondements, des allégations mortels, des dénigrements sans retenues et j'en passe,(vive les réseaux sociaux) grace à eux ,il n'y a jamais eut autant de suicides à cause de tout le mal qu'ils font.
Mais chacun peut voir à sa porte!!!!!!
Continuez à croire à ces conneries(oups désolé)
ça je confirme XD