Facebook City : 394 logements pour les salariés
A l'heure ou Google dispose déjà de résidences pour loger ses employés dont l'une d'elles se situe à seulement quelques minutes de son campus de Mountain View, Facebook réfléchi à sa propre petite ville pour une ouverture dès 2016.
Il est parfois difficile de trouver un travail proche de chez soi à moins d'avoir de la chance (ou du talent). Du coup, pour se rendre à ses bureaux il faut se déplacer et subir le stress de la route ou des transports. Facebook a donc réfléchi pour améliorer la vie de ses salariés en lançant le projet Facebook City.
Ce nouveau projet pharaonique prendrait fin en 2016. Il comptera pas moins de 394 logements et commerces pour les employés. Ainsi, Facebook pourra accueillir 10% des salariés de la société californienne dans des studios et des F4 accompagnés de piscines, de salles de yoga ou un toit-terrasse. Ce projet coutera à Facebook la modique somme de 120 millions de dollars.
Disposés sur un terrain de 6 hectares, les salariés pourront accéder directement à des commerces de proximité, une garderie et un pôle sportif. Facebook a pour idée de fournir tout ce dont a besoin un employé pour qu'il n'ai pas le besoin de sortir de Facebook City.
Pour ou contre cette idée ?
Comment vouloir être pour ? Voyons Facebook, mangeons Facebook, buvons Facebook, habitons Facebook.
Et on se plaind de Big Brother après. Faut pas déconner.
C'est tout simplement une dépense inutile ( ou presque )